Un p'tit (gros) sample

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut! je post ici une compo (ma "vraie" première hein, avec une structure, pas juste des plans... faut bien s'y mettre une fois )

Les paroles ne sont toujours pas prêtes (c'est dur à trouver! )

Je suis débutant, allez-y franchement avec vos remarques (quand je l'ai enregistré (décembre) j'avais 9 mois de guitare, en avril ça fera 1 an que j'ai commencé)

Le son est pas top top, mais sinon le mp3 était trop gros. Si vous avez des questions, allez-y!

J'attends vos avis!

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)3.mp3 <-- clic droit, enregistrer sous

Je précise que la batterie ne sont que des loops coller les uns derrière les autres, pas une vraie... Et la basse est pourrie, mais faite avec un otaver, qui rend "bien" que sur les cordes les plus graves...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Il manque des breaks de batterie pour faire "réaliste" entre les différents passage (clair/saturé du morcau). La guitare est un peu trop "calée" sur les temps (caisse claire/grosse caisse) ce qui rend le tout un peu monotone au final.

Mais pour quelques mois de gratte, c'est vraiment super!! Y'a de l'idée, l'enregistrement est pas dégueu, et c'est pas mal du tout.

La compo m'a un peu rappelé du Metallica (je pourrais pas retrouver le titre...)

Ced777
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour les critiques! c'est vrai qu'il manque des breaks, mais c'était surtout pour avoir une batterie (c'est chiant à faire, et j'ai malheureusement pas bcp de samples de batterie pour y coller des breaks )

Sinon, c'est vrai que Metallica est un des groupes que j'écoute le plus

Pour le côté monotone, j'suis d'accord! mais avec une mélodie et des paroles par dessus, ça le paraître sûrement moins... enfin, j'imagine!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
sioul a écrit :

Sinon, c'est vrai que Metallica est un des groupes que j'écoute le plus

Ca m'a fait penser à un morceau sur Ride the Ligthning je crois....

Ced777
Nameless
Moi aussi ça me rappelle trop metallica...

Sinon c'est vraiment bien... Effectivement, quelques break de batterie seraient les bienvenues...

.. A 9 mois de gratte j'étais encore assez loin de ça...

Continue comme ça...
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
effectivement une petite influence par l'appel de ktulu

ceci dit c'est vraiment pas mal, et pareil j'etais loin de faire ca a 9 mois de gratte (ca fait maintenant 2 ans et je suis toujours autant une quiche en impro et toujours aussi incapable de composer )
Nameless
tranber a écrit :
effectivement une petite influence par l'appel de ktulu

ceci dit c'est vraiment pas mal, et pareil j'etais loin de faire ca a 9 mois de gratte (ca fait maintenant 2 ans et je suis toujours autant une quiche en impro et toujours aussi incapable de composer )

Ah tout comme moi... 2 ans et incapable..
Cowboy From Hell
ouais c'est cool, moi y le passage calme me fais penser à Opeth, et le saturé à je ne sais pas quoi, mais j'ai deja entendu la suite d'accords

sinon il me semble avoir deja entendu ça, tu l'avais pas deja posté ici il y a quelques temps?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour vos avis, ça fait très plaisir à lire!

Ca s'entend autant que ça que quand j'ai fait cette chanson, j'étais en plein dans mon trip metallica lol ??

Sinon, pour plus d'infos, tout a été fait avec mon korg ax1500g direct dans la carte son. Ma guitare, comme on peut s'en douter est une guitare de débutant, une Coxx SD standard. (j'en suis très content, c'est le principal, elle me donne envie d'aller vers elle! mais probablement en avril, nouvelle guitare en vue! mais elle est plus que correct pour débuter je trouve...)

(ceci dit, sur mon sample original, le son est vraiment meilleur, mais trop gros... :roll
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Oui, je l'avais posté sur le forum technique, avant qu'ils le ferment... mais comme je voulais encore d'autres avis, je me suis permis de le remettre ici! (vu qu'il est tombé aux oubliettes, l'ex forum technique n'étant plus vraiment visité...)
shinta5891
j'aime beaucoup, c'est vraiment pas mal, surtout pour 9 mois de gratte, c'est vraiment pas mal. Ce qui est bien, c'est que c'est construit et ca se sent(je dis ca en réference à un sample que je viens d'écouter sur un post juste au dessus du tient, ou la, c'est carrement l'inverse, pluie de note incontrolé). Voila, donc, ben bonne continuation, et si tu trouve les paroles, fait nous écouter ce que ca donne .
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca vient d'ou??? je suis SUR d'avoir déjà entendu ça quelque part, SUR à 200%, tu ne l'aurais pas poster autre part?????

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
KenShiN`
Très joli morceau, on sent bien l'influence de Call of Ktulu sur le passage clean, ça rend vachement bien !
Moi j'en suis à 2 ans de gratte presque, et je saurais pas pondre le 1/10 de ta compo lol.
Bonne continuation pour les paroles
Obey your Master.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
MetAliK a écrit :
Ca vient d'ou??? je suis SUR d'avoir déjà entendu ça quelque part, SUR à 200%, tu ne l'aurais pas poster autre part?????

Si si, c'est ce que je disais un peu avant, je l'avais posté dans l'ex forum technique, mais depuis sa fermeture, il était tombé dans l'oubli...

Mais je voulais d'autres avis (critiques surtout en fait... rien de mieux por progresser! )

En tous cas merci pour vos avis, c'est super encouragent!!!!

Pour ceux qui m'ont écrit que c'est très bien pour pas tout à fait un an, je précise que je débute pas en musique, puisque j'ai mon diplome de piano au conservatoire (15 ans de piano tout de même... ça compte!) Histoire de remettre les choses dans leurs contextes quand même! Merci pour ces remarques positives, j'attends également des critiques

D'autes avis ?
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
sioul a écrit :
MetAliK a écrit :

Si si, c'est ce que je disais un peu avant, je l'avais posté dans l'ex forum technique, mais depuis sa fermeture, il était tombé dans l'oubli...

Mais je voulais d'autres avis (critiques surtout en fait... rien de mieux por progresser! )

En tous cas merci pour vos avis, c'est super encouragent!!!!

Pour ceux qui m'ont écrit que c'est très bien pour pas tout à fait un an, je précise que je débute pas en musique, puisque j'ai mon diplome de piano au conservatoire (15 ans de piano tout de même... ça compte!) Histoire de remettre les choses dans leurs contextes quand même! Merci pour ces remarques positives, j'attends également des critiques

D'autes avis ?

Lol comme moi !

J'ai aussi poster une partie de compo et elle passée aux oubliettes. J'ai pas eu beaucoup de critiques (au niveau de la technique j'entend).

Sinon merci encore pour ceux qui m'ont répondu et bravo à toi pour cette compo. Continue ! Tu es sur la bonne voie !!!
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...