Un (semi)débutant à la recherche de morceauX entrainant...

XeNDeX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XeNDeX
    le
Voila... Cela fait deux ans que je joue de la guitare, mais on pourrait faire comme si cela faisait un ans ( Prace que pendant un ans, on va dire que ma guitare, je la touchait pour jouer des trucs qui servent a rien, ou pour enlever la poussière...). Depuis 6 mois je suis a fond dedans, je vais monter un groupe Guitare/Bass/batterie, les bases quoi... Et pour le moment je suis a la recherche de deux types de morceaux:
- Des morceaux ou les morceaux a la bass et a la batterie sont pas compliqués ( surtout a la bass : mon pote débute ^^ ). Et un peu recherche a la guitare, MAIS PAS TROP !! ...Alors que tout les groupeux (je sais que ca se dit pas mais bon...) qui se rappelle de leurs premiers morceaux en groupe me répondent...
- Lui je sais vraiment pas le définir... C'est pas compliqué en fait... Un morceau avec des accords ( et pas compliqué, je sais je recherche pas trop la difficultée mais bon...), QUE des accords qui donne vraiment bien (sèche et éléctrique confondues...) Parce que pour l'instant a ce sujte, j'ai pas encore trouvé mon bonheur...
(Pour ce type prenais pas en compte le "groupe", si c'est tout suel, c'est mieux ... )

Je suis tout ouïe a vos réponse...
A au fait... Si vous connaissez des groupes de grunges terribles autres que l'incontournable Nirvana... Pouvez vous m'en siter, car en ce moment je suis dans un periode grungophile (je sias que ca aussi ca se dit pas mais bon...) et j'aimerasi etre un peu plus ouvert a ce style de musique que NIRVANA, nirvana, .....(je vous laisse deviner la suite).... et dsl pour tout les "mais bon..."

Merci encore et longue vie a ce forum.....
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
UP (rép svp)
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
OUI looooooooool ca c'est simple... C'est vrai que c'est une bonne idée mai le suel pb... Il faut 2 gratteux... ( je sias que les gratteux c'est facil a toruver mais pour l'instant on fait avec un : MOI )...
J'attends encore des réponses (au 3 quiestions si vous connaissez ^^)
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
UP (jen ai marre)
Bastien...
Mias il est zoli quand même...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
megayoung_91
smell de nivana aussi sinon tu sai dans le rock en général la basse c'est po bien compliqué...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
JumpingJack
Essaye donc du Noir Désir, je sais c'est pas très grunge, mais c'est facile à jouer ( 1 Jour en France par exple). Nous on a commencé par ça.

Et puis les morceaux à deux guitares tu peux les addapter pour une seule. T'es pas obligé de reprendre une chanson note par note, fais ta propre interprétation.
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
ok merci... je suivarias vos conseills... Merci pour donner vie a ce forum... ^^^ je vai desuite voir le noir désir...
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
For whom the bell tollzzzzzzzz de metallica
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
t sur le forum de whipping dancerz?
Inscrite mais j'y vais jamais, chui plutot présente sur celui du RML
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
OK merci bien... je rpend note... ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...