BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
Ouaich possible. Je connais pas du tout mais ça doit surement être un shreddeur.
A ce moment là, est-ce que ses solos ne sont-ils pas construits sur des gammes ou arpèges ?
Si c'est le cas tu n'as pas besoin de ralentir. Mais il faut de l'entrainement c'est vrai.
Mais je pense que guitare en main c'est pas trop dur de trouver des notes, faut ouvrir les oreilles et avoir une connaissances des gammes.
Bon je reconnais aussi que je pinaille un peu trop
Non c'est pas du shred, c'est un guitariste de fusion, alors oui il est très technique, et très véloce. Il a un jeu très legato, et ça va très vite mais tout en finesse et en mélodie, mais un jeu à part, qui sonne pas guitare. En fait au départ il voulait être saxophoniste, mais son père lui a offert une gratte et il a créé un jeu de sax à la gratte... Donc pour trouver à l'oreille c'est vachement chaud car ça sonne pas gamme ni arpège, c'est vraiment un jeu et un son à part. Je te conseille d'écouter quelques morceaux pour te rendre compte, c'est vachement mélodique et musical, pas du shred!! ecoute la chanson "Tokyo dream" par exemple
C'est un des guitariste les plus respecté car ses plans sont quasimment injouables. On dit que Van Halen a commencé le tapping en reprenant les plans de Holsworth qui lui ne les jouait pas en tapping (écart de la main gauche 1ère case > 8ème case, essaye tu vas voir
)