Un truc qui me semble génial : Amazing slow downer

jfrancois_campoli
Allez voir sur ce site : http://www.ronimusic.com/

il s'agit d'un logiciel vraiment intéressant (amazing slow downer) pour travailler ou repiquer des parties guitares. Il est capable de diminuer la vitesse de lecture d'un CD, d'un fichier wave ou Mp3 etc jusqu'à 400% de sa vitesse initiale sans pour cela changer la tonalité du morceau.

Idéal pour travailler ou décomposer des plans rapides.

Les extraits sonores sont vraiment bleuffants !

Allez voir et dites ce que vous en pensez
jfrancois_campoli
Je viens de télécharger la version d'essai qui permet de lire les 2 premières plages d'un CD.

Conclusion : c'est vraiment pas mal du tout !
Ostinatou
Audacity permet pas de faire ça, déjà ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais je vois pas vraiment l'utilité de ralentir au max. Il faut s'entrainer, en réduisant peut-être un peu la vitesse, mais je pense pas que ce soit vraiment utile de décomposer quasi s'arrêter notes par notes un morceau. Faut faire travailler son oreille.
diablomephisto
Jonny Park a écrit :
Ouais je vois pas vraiment l'utilité de ralentir au max. Il faut s'entrainer, en réduisant peut-être un peu la vitesse, mais je pense pas que ce soit vraiment utile de décomposer quasi s'arrêter notes par notes un morceau. Faut faire travailler son oreille.

C'est sur, mais perso a un certains tempo il m'est impossible de capté 2 notes d'affilée.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
jfrancois_campoli
L'intérêt que j'ai trouvé c'est que le ralentissement (ou l'accélération) de la vitesse de lecture était très progressif. Ce qui est utile pour s'entraîner à moindre vitesse, mais aussi pour repiquer des plans très rapides qu'il est impossible de repiquer à vitesse normale.

L'autre intérêt est qu'il possède' une section équalizer qui permet de limiter le volume de la guitare lead par exemple pour créer une BT.

Enfin il marche avec tous supports CD, mp3 etc...

Par contre je ne connais pas audacity.
--
  • Publié par
    --
    le
Par contre que tu puisse baisser un instrument c'est cool. Je vais télécharger la démo pour voir.
Mais essaye Audacity, c'est un bon programme pour dire qu'il est gratuit. Et il te permet de faire plein de trucs.

@diablomephisto: faut juste prendre le temps, je pense. L'avantage de ralentir un peu, c'est plutôt pour capter le rythme. La mélodie t'arrive toujours à savoir dans quelle gamme elle se passe, ensuite t'as vite fait de trouver les notes, quitte à repasser le passage plusieur fois.

A mon avis c'est utile de savoir rejouer quelque chose sans devoir trop le ralentir, rien que pour jammer.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:

Pour décomposer des solos de Holdsworth, si si ça sert
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • Publié par
    --
    le
Ouaich possible. Je connais pas du tout mais ça doit surement être un shreddeur.

A ce moment là, est-ce que ses solos ne sont-ils pas construits sur des gammes ou arpèges ?
Si c'est le cas tu n'as pas besoin de ralentir. Mais il faut de l'entrainement c'est vrai.

Mais je pense que guitare en main c'est pas trop dur de trouver des notes, faut ouvrir les oreilles et avoir une connaissances des gammes.

Bon je reconnais aussi que je pinaille un peu trop.
Jules_la_crapule
mmwe enfin va demander a un ingé son si c est nouveau^^
ca existe depuis des lustres , c est juste une version "grand public" ya des versions pros de ces logiciels beaucoup plus puissantes et performantes mais faut avoir la becane pour faire tourner aussi...
jfrancois_campoli
Justement l'intérêt de ce logiciel pour un pauvre neuneu comme moi qui n'ai ni le matériel d'un ingé son, ni le temps de passer 40 ans devant un ordi pour travailler un peu de guitare, c'est que :

- on allume le PC (env 1 mn)
- on met un CD audio dans le lecteur (3 secondes)
- Le logiciel s'allume automatiquement comme un lecteur audio classique (10 secondes)

Et une minute 13 secondes plus tard on peut jouer de la guitare et s'entrainer avec le disque à la vitesse de lecture que l'on veut.

C'est un truc que je truc ultra simple, rapide et performant (mais sans la prétention d'être nouveau ou super exhaustif).
DuncanIdaho
Perso, j'utilise trancribe depuis un bon moment déjà et j'en suis satisfait. C'est gratos, ça accélère, ralentit et change la tonalité.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Ouaich possible. Je connais pas du tout mais ça doit surement être un shreddeur.

A ce moment là, est-ce que ses solos ne sont-ils pas construits sur des gammes ou arpèges ?
Si c'est le cas tu n'as pas besoin de ralentir. Mais il faut de l'entrainement c'est vrai.

Mais je pense que guitare en main c'est pas trop dur de trouver des notes, faut ouvrir les oreilles et avoir une connaissances des gammes.

Bon je reconnais aussi que je pinaille un peu trop

Non c'est pas du shred, c'est un guitariste de fusion, alors oui il est très technique, et très véloce. Il a un jeu très legato, et ça va très vite mais tout en finesse et en mélodie, mais un jeu à part, qui sonne pas guitare. En fait au départ il voulait être saxophoniste, mais son père lui a offert une gratte et il a créé un jeu de sax à la gratte... Donc pour trouver à l'oreille c'est vachement chaud car ça sonne pas gamme ni arpège, c'est vraiment un jeu et un son à part. Je te conseille d'écouter quelques morceaux pour te rendre compte, c'est vachement mélodique et musical, pas du shred!! ecoute la chanson "Tokyo dream" par exemple
C'est un des guitariste les plus respecté car ses plans sont quasimment injouables. On dit que Van Halen a commencé le tapping en reprenant les plans de Holsworth qui lui ne les jouait pas en tapping (écart de la main gauche 1ère case > 8ème case, essaye tu vas voir )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jfrancois_campoli
Transcribe ?

Ca a l'air bien aussi. Mais je viens d'aller sur leur site et ils disent que le logiciel est payant :
-----------------------------------
transcribe! is available for Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/Vista, Mac OS 7.5 - 10.4 and Linux/x86/GTK.

Transcribe! is Copyright (C) 1998-2007 Seventh String Software.

You may download Transcribe! and use it for 30 days evaluation period for free. If you want to continue using it after that you must buy it.
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...