Un vendeur qui ne coopère pas ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir les artistes !

Je lance ce sujet c'est pour avoir votre avis sur le comportement d'un vendeur que j'ai croisé dans un magasin de musique.

J'entre en magasin, fait le tour des guitares et j'apperçois deux LTD EX, une blanche et une noir toute 2 avec un jolie motif "manga". La forme du corps ainsi que le theme de la guitare était tout ce que pouvais aimer ma femme, c'était le cadeau de st valentin par excellence (oui nos fêtes ont toujours était rock n' roll).

Je m'adresse au vendeur pour lui demander si je pouvais essayer cette guitare, il me répond que cela est pas possible, du fait que cette guitare est une série limité (10 exemplaire celon lui) il veux limiter les rayures.
Donc rien d'anormal et je comprend tout à fait, je lui dit donc que je veux repartir avec la guitare, à la condition de pouvoir l'essayer, voir au niveaux du touché/son et tout le tralala, connaissant les gouts de ma femme à ce sujet j'aurais pus savoir si la gratte lui conviendrai.

Sauf que la, le vendeur par peur a ce que je l'essaye et que finalement je ne l'achête pas, il voulais me facturer la guitare et que je règle avant même de pouvoir la brancher sur un amplis ! J'ai étais scandalisé.. mais seul. Tous les employés me regardaient d'un air à ce dire: "mais il est con lui?". Puis il me demande de verser 20% du prix de la guitare pour l'essayer, puis le reste si je repartais avec si non tant pis.

Alors voila, au final je suis repartie avec rien, mais avec du recul je ne suis plus sur du tout si le vendeur avais ce droit la. Si une guitare provien d'une série très limité aucun test n'est donc possible ?
Flying Tiger
bienvenu en france.. on perd pas son temps à discuter dans ces cas là. c'est juste un ènième exemple du service et du biz à la francaise. rassure toi c'est pas comme ca dans les autres pays et dans qq mags francais..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Citation:
Puis il me demande de verser 20% du prix de la guitare pour l'essayer, puis le reste si je repartais avec si non tant pis.

Ou il te laisse l'essayer ou il ne te laisse pas, mais cette pratique est illégale.

T'as pas de bol en magasin toi, ton ampli qui met un an à arriver, le vendeur qui veut pas te laisser essayer, la VPC t'appelle à grand cris !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
putain mort de rire! j'avais meme pas remarqué que c'etait encore lui!
Vente en cours:
rien..

Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Est-ce le meme magasin ?
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
C'est de la bêtise, il a le droit de te refuser l'essai mais pas de te demander des garantis d'achat, à la limite il peut exiger une attestation de ton assurance responsabilité civile, celle qui interviendra si tu abime la guitare. Mais bon, il serait bien le premier à exiger ce genre de choses.
MIA WALLACE
RemiGuitarist a écrit :

J'entre en magasin, fait le tour des guitares et j'apperçois deux LTD EX, une blanche et une noir toute 2 avec un jolie motif "manga".?

incoherence esthetique
Pour la peine je t'aurais fait payer rien que pour regarder les guitares
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Je vois que tu es de Metz, le magasin en question se trouve dans le coin ? Si tu peux donner le nom, histoire de voir si c'est bien celui que je pense.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Invité
Olines a écrit :
Est-ce le meme magasin ?

Non du tout c'était sur Nancy cette fois là.

@Fenson66: Ouais soit on m'aime pas soit c'est le seigneur qui veux à tout prix contester mes choix niveau matériel ^^'

@Syu: Je me souvien pas du nom, mais le magasin est sur nancy, il y a 2 magasin qui sont prêt de la gare, l'un avec un sous sol pour voir les guitare, et bien c'est le second. Celui dont je parle ce reconnais bien, assez petit, un des rares magasins proposant des guitares schecter et bien entendu les 2 LTD en EX accroché au mur (dont j'ignore toujours le prix)
Flying Tiger
pourtant à nancy y a justement un mag avec des belles strat custom shop et la premiere fois que j'y suis rentré, on m'a proposé de les essayer alors meme que j'avais prevenu que j'en prendrais pas... Mon fils de 16 ans a pu y essayer une basse demi caisse gibson "soldée" 4500eu . bon le gars serrait un peu les dents de trouille mais le faisait assez discretement pour pas que ca soit envahissant.
j'en arrive a me poser une question, tes rencontres avec les vendeurs ne ressembleraient pas à ca?
Vente en cours:
rien..

Invité
Flying Tiger a écrit :
pourtant à nancy y a justement un mag avec des belles strat custom shop et la premiere fois que j'y suis rentré, on m'a proposé de les essayer alors meme que j'avais prevenu que j'en prendrais pas... Mon fils de 16 ans a pu y essayer une basse demi caisse gibson "soldée" 4500eu . bon le gars serrait un peu les dents de trouille mais le faisait assez discretement pour pas que ca soit envahissant.
j'en arrive a me poser une question, tes rencontres avec les vendeurs ne ressembleraient pas à ca?

Ahah tu dois voir juste !
BreadWine
sarssipius a écrit :
Je trouvais l'invention du guitar condom un peu bête mais en fait certains magasins pourraient en avoir l'utilité !!

C'est moi ou il y a tout de même une partie de la basse qui n'était pas protégée sur le bord et qui a vachement morflé ?
Fenson66
On le voit bien qu'elle est rayée, mais pas là ou il y avait la protection.
De toute façon c'est pour le show, elle a été acheté par les VRP, t'imagines quand même pas que le vendeur laisserait faire ce qu'ils ont fait juste sur la confiance

J'aurais bien vu la scène, méca qui raccroche le goudron, ça pète, la basse fait un 180 et finit sa glissade sur le chevalet
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...