- #1
- Publié par
Invité le 28 Janv 2012, 03:33
Bonsoir les artistes !
Je lance ce sujet c'est pour avoir votre avis sur le comportement d'un vendeur que j'ai croisé dans un magasin de musique.
J'entre en magasin, fait le tour des guitares et j'apperçois deux LTD EX, une blanche et une noir toute 2 avec un jolie motif "manga". La forme du corps ainsi que le theme de la guitare était tout ce que pouvais aimer ma femme, c'était le cadeau de st valentin par excellence (oui nos fêtes ont toujours était rock n' roll).
Je m'adresse au vendeur pour lui demander si je pouvais essayer cette guitare, il me répond que cela est pas possible, du fait que cette guitare est une série limité (10 exemplaire celon lui) il veux limiter les rayures.
Donc rien d'anormal et je comprend tout à fait, je lui dit donc que je veux repartir avec la guitare, à la condition de pouvoir l'essayer, voir au niveaux du touché/son et tout le tralala, connaissant les gouts de ma femme à ce sujet j'aurais pus savoir si la gratte lui conviendrai.
Sauf que la, le vendeur par peur a ce que je l'essaye et que finalement je ne l'achête pas, il voulais me facturer la guitare et que je règle avant même de pouvoir la brancher sur un amplis ! J'ai étais scandalisé.. mais seul. Tous les employés me regardaient d'un air à ce dire: "mais il est con lui?". Puis il me demande de verser 20% du prix de la guitare pour l'essayer, puis le reste si je repartais avec si non tant pis.
Alors voila, au final je suis repartie avec rien, mais avec du recul je ne suis plus sur du tout si le vendeur avais ce droit la. Si une guitare provien d'une série très limité aucun test n'est donc possible ?