Un vendeur qui ne coopère pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
A défaut d'abîmer une guitare t'as abîmé le parquet !
Invité
rhum66 a écrit :
Cela ne vaut pas l'anecdote Pigallienne suivante :

- Matinée calme, jour de grosse pluie..., je mate la vitrine sous mon pépin...Il ya déjà du monde dedans et un test en route ...J'entre, le type se retourne à cran;
"Ah non ! vous allez tremper le (faux) parquet avec votre pépin et votre imper suitant !"
ça m'a rappellé ce que disait ma grand mére quand j'étais gosse...
le parquet flottant était déjà crade...les mecs étaient visiblement à cran dés 10h30...
je me suis cassé immédiatement.

TheDarkTaupe
Ouais c'est hallucinant d'entendre tjs ces anecdotes! Apres la corde cassée facturée 1euro, faire payer un essai et maintenant encore mieux, payer un accompte du prix total pour essayer...On a vraiment l'impression que les magasins vont droit dans le mur avec une politique comme ca, et pourtant ils tiennent bon comme dis plus haut.

Pour mon experience perso et locale, j'en conclu que ce sont les débutants envoyés par les profs locaux pour faire leur 1er achat ici et les accessoires qui les font vivre (comme l'a fait remarqué aussi Yovek). D'ailleurs malgré un mur interessant par le nombre de guitares, la plus interessante reste une Strat US, d'où ma conclusion la dessus...

D'un autre coté je ne leur jete pas la pierre du tout car, au contraire de bcp de magasins, ils ont su se moderniser par rapport au marché et faire evoluer leur boutique. Alors exit les guitares variées et plus haut de gamme. C'est un choix plus restreint sur les valeur sures, mais maintenant ce sont des prix proches du net et on vous conseille vivement d'essayer tranquillement le maximum de guitares! C'est tellement rare que je le dis

Alors tout ce blabla juste pour dire que je me rappel tres bien la reaction des magasins quand vous leur parliez du prix/choix/disponibilité d'internet (il n'y a pas si longtemps encore...), et qu'ils vous regardaient avec un air d'homme des cavernes qui decouvre le feu, en vous rajoutant quand meme que vous voulez tuer le commerce local, qu'internet c'est le mal (surtout pour eux) et que si vous voulez quand meme passer commande par eux ca prend 2 mois car il faut attendre un nombre minimum pour passer commande chez Fender...(véridique) Du coup ca fait plaisir de revenir dans certaines boutiques quelques mois/années plus tard et de voir que les mentalités changent, pour les autres tant pis...
rochester
mince,vous n'avez pas de bol,je suis toujours bien accueilli.
en tout cas,avec des vendeurs "sympas" comme ça on a vraiment envie de lui dire que sa gratte il ne lui reste plus qu'à l'essayer en suppositoire
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jeffrey06
[quote="Fenson66"]
Citation: a écrit :

Puis il me demande de verser 20% du prix de la guitare pour l'essayer, puis le reste si je repartais avec si non tant pis.

Ou il te laisse l'essayer ou il ne te laisse pas, mais cette pratique est illégale.

T'as pas de bol en magasin toi, ton ampli qui met un an à arriver, le vendeur qui veut pas te laisser essayer, la VPC t'appelle à grand cris ! w

Tin j'ai trop aimé ta répartie entre ça et ta signature !!! excellent ! Merci je commence bien la journée grâce à toi

sarssipius a écrit :
Je trouvais l'invention du guitar condom un peu bête mais en fait certains magasins pourraient en avoir l'utilité !!

Euh... ben c'est loin d'être si con que ça on dirait ! Quand on amène la voiture chez un mécano, la plupart du temps il recouvre le siège conducteur avec une bâche en plastique pour pas le salir vu que le gars est en bleu de travail... ça me semble cohérent je trouve
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Escalobar
...les guitaristes ont peut-être les magasins....qu'ils méritent...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
milkyway77
C'est peut-être qu'il y a très peu de Schumacher ou Loeb refoulés chez les mécaniciens auto...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
J'écoute vos histoires et bordel ça donne pas envie d'aller magasiner dans votre coin
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Don Guillermo
Concretement RemiGuitarist , physiquement tu ressembles a quoi ? As-tu une photo a nous montrer ?

Tu as un style particulier ? Tu fais peur aux gens en général ? Dans ton metier tu as remarqué une attitude bizarre des gens a ton encontre ?

Ou sinon prenons le probleme a l' envers , est -tu ce qu' on appelle un " pas d'bol " , un poissard ? tu va souvent a l' hopital ? Ta voiture est en panne régulierement ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Don Guillermo a écrit :
Concretement RemiGuitarist , physiquement tu ressembles a quoi ? As-tu une photo a nous montrer ?

Tu as un style particulier ? Tu fais peur aux gens en général ? Dans ton metier tu as remarqué une attitude bizarre des gens a ton encontre ?

Ou sinon prenons le probleme a l' envers , est -tu ce qu' on appelle un " pas d'bol " , un poissard ? tu va souvent a l' hopital ? Ta voiture est en panne régulierement ?

Ni l'un ni l'autre Je n'ai pas la réputation d'un poissard, tout survient d'un coup et je me porte bien phisiquement mdr
joeydeedeemarky
et si tu arrêtait de porter le tee shirt

"je vous, pisse tous a la raie!!!"
Invité
Pourtant s'appeler Remi et être musico ça fait sens !
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
et si tu arrêtait de porter le tee shirt

"je vous, pisse tous a la raie!!!"

Ah.. j'aurais peu être pas du négliger ce détail la
Neorossi
Don Guillermo a écrit :

Mais, surtout, est-il esthétiquement cohérent ?!!
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur bla bla et guitare...