Un vendeur qui ne coopère pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
On le voit bien qu'elle est rayée, mais pas là ou il y avait la protection.
De toute façon c'est pour le show, elle a été acheté par les VRP, t'imagines quand même pas que le vendeur laisserait faire ce qu'ils ont fait juste sur la confiance

J'aurais bien vu la scène, méca qui raccroche le goudron, ça pète, la basse fait un 180 et finit sa glissade sur le chevalet
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
RemiGuitarist a écrit :
Flying Tiger a écrit :
pourtant à nancy y a justement un mag avec des belles strat custom shop et la premiere fois que j'y suis rentré, on m'a proposé de les essayer alors meme que j'avais prevenu que j'en prendrais pas... Mon fils de 16 ans a pu y essayer une basse demi caisse gibson "soldée" 4500eu . bon le gars serrait un peu les dents de trouille mais le faisait assez discretement pour pas que ca soit envahissant.
j'en arrive a me poser une question, tes rencontres avec les vendeurs ne ressembleraient pas à ca?

Ahah tu dois voir juste !

tu as deja vérifié devant une glace si des gros vers ne sortaient pas de tes oreilles par hasard?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Henry777
Flying Tiger a écrit :
bienvenu en france.. on perd pas son temps à discuter dans ces cas là. c'est juste un ènième exemple du service et du biz à la francaise. rassure toi c'est pas comme ca dans les autres pays et dans qq mags francais..

Il n'y a pas qu'en France, en Belgique on en a de beaux exemplaires aussi. Le genre de magasin avec des papiers "NE PAS TOUCHER" mis sur les guitares et le type qui te sort que tu peux essayer l'ampli si tu l'achètes parce que sinon ça use les lampes pour rien...
O)))
Flying Tiger
la vieille europe... et putain qu'elle est vieille!
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Et après ils vont se plaindre que les clients se tournent vers internet.
Si il faut payer plus cher en magasin sans pouvoir essayer, il n'y a plus de raison de ne pas acheter sur le net.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Le Heyd
Toujours rigolo ces histoires avec les vendeurs. En tout cas ce sont des magiciens les types, ils sont cons, incompétents et tout ce qu'on veut et ils ne font pas faillite... Ça veut dire que leur magasin marche un minimum et que donc les acheteurs sont encore plus cons...

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Le Heyd a écrit :
Toujours rigolo ces histoires avec les vendeurs. En tout cas ce sont des magiciens les types, ils sont cons, incompétents et tout ce qu'on veut et ils ne font pas faillite... Ça veut dire que leur magasin marche un minimum et que donc les acheteurs sont encore plus cons...

Y'a un magasin comme ça à Clermont Ferrand. Personne n'y va, et si jamais tu demande l'adresse d'un magasin de musique les conseils diffèrent mais invariablement on va te dire d'éviter celui là en particulier. Pourtant il est toujours là et en plus il a peut être un des plus beau stock du coin. Il se murmure qu'il a tendance à prendre feu quand les affaires vont mal...

Plus sérieusement, j'imagine qu'avec un peu de cash pour le fond de roulement et un pas de porte payé, ces magasins peuvent se permettre de vivre de la vente de cordes et autre pack de débutant assez malchanceux pour tomber chez eux, se foutant éperdument des autres clients.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Si seulement il n'y avait qu'un loyer a payer.

RSI, Employé + charge, EDF, Eau, TVA a rendre, etc...
tareumensauce
Fenson66 a écrit :
Si il faut payer plus cher en magasin sans pouvoir essayer, il n'y a plus de raison de ne pas acheter sur le net.
tout est dit!!!
JulosImac
Vu comme ils reçoivent leurs clients, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à faire leur beurre rien qu'en vendant un pack de cordes et une partoche par-ci, par-là. À croire qu'il y a des affaires de blanchiment d'argent derrière surtout s'ils arrivent à tenir sur la durée.
Ou alors ils ont (plus sérieusement) des deals avec des fanfares locales ou autres ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
JulosImac a écrit :
Vu comme ils reçoivent leurs clients, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à faire leur beurre rien qu'en vendant un pack de cordes et une partoche par-ci, par-là. À croire qu'il y a des affaires de blanchiment d'argent derrière surtout s'ils arrivent à tenir sur la durée.
Ou alors ils ont (plus sérieusement) des deals avec des fanfares locales ou autres ?

Vous commencez à me faire peur Il y a un risque de ce faire prendre en otage alors si on lève la voix contre un vendeur ?
joeydeedeemarky
Ghilou a écrit :
Le Heyd a écrit :

Y'a un magasin comme ça à Clermont Ferrand. Personne n'y va, et si jamais tu demande l'adresse d'un magasin de musique les conseils diffèrent mais invariablement on va te dire d'éviter celui là en particulier. Pourtant il est toujours là et en plus il a peut être un des plus beau stock du coin. Il se murmure qu'il a tendance à prendre feu quand les affaires vont mal...

Plus sérieusement, j'imagine qu'avec un peu de cash pour le fond de roulement et un pas de porte payé, ces magasins peuvent se permettre de vivre de la vente de cordes et autre pack de débutant assez malchanceux pour tomber chez eux, se foutant éperdument des autres clients.

, bon a part que j'ai l'auguste honneur de leur rappeler Thunder dans mon look,attitude,jeu ,ils ont jamais étés très intéressant ces 2 la!
Flying Tiger
tient, c'est vrai que tu as un faux air de thunder..
Vente en cours:
rien..

• Publié par
    Yovek
    le
Fenson66 a écrit :

...Je plussoie. Et je confirme aussi que, la plupart du temps, les vendeurs sont imbuvables. (Et j'ai habité aux quatres coins de la France, c'est toujours pareil, ce petit mépris suffisant, ces regards moqueurs échangés avec le collègue du rayon batterie...) En revanche, à la période de ma vie où je donnais des cours de piano en mjc, les vendeurs me mangeaient dans la main, c'en était génant... deux poids, deux mesures vraiment, selon que vous serez lucratifs ou non (je confirme la pratique des commissions données aux écoles de musique et profs en libéral pour s'assurer une clientèle stable).
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Cela ne vaut pas l'anecdote Pigallienne suivante :

- Matinée calme, jour de grosse pluie..., je mate la vitrine sous mon pépin...Il ya déjà du monde dedans et un test en route ...J'entre, le type se retourne à cran;
"Ah non ! vous allez tremper le (faux) parquet avec votre pépin et votre imper suitant !"
ça m'a rappellé ce que disait ma grand mére quand j'étais gosse...
le parquet flottant était déjà crade...les mecs étaient visiblement à cran dés 10h30...
je me suis cassé immédiatement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Philyon
A défaut d'abîmer une guitare t'as abîmé le parquet !

En ce moment sur bla bla et guitare...