Une expérience de Guitarbargains.com

fablagfan37
Voilà, alors je voulais faire part de mon expérience avec ce site de vente en ligne. J'ai lu des avis positifs sur celui-ci, j'aurais aimé pouvoir en faire autant mais j'peux pas. Voilà l'histoire.

Ca fait en fait 3 mois que j'ai commandé ma LTD M-1000, et elle n'est toujours pas arrivée. Alors le truc c'est qu'à l'époque il n'avaient pas marqué dans leur FAQ que certaines marques prenaient plus de temps que d'autres à être approvisionnées - ça a été rajouté depuis - et quand au bout d'un mois j'commençais à trouver ça bizarre d'avoir toujours rien reçu, je leur ai écrit pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit que c'était bien connu que des marques comme ESP étaient longues à fournir.. Ah.. Bah nan désolé, moi je dois être con je savais pas, bouh sur moi.. Faut dire peut-être que si ils avaient un système d'affichage des stocks comme chez Thomann par exemple ça éviterait des mauvaises surprises..

J'ai bien essayé d'annuler la commande en précisant bien que j'ignorais que ça allait prendre autant de temps, mais non, ils m'ont dit que le max qu'ils pouvaient faire c'était à la limite me faire un bon d'achât pour une autre gratte. Mouais..

En plus le mois dernier le gars me dit que le distributeur européen d'ESP allait recevoir du stock et que ma gratte allait sûrement être avec, ce mois-ci même blabla.. Enfin bref, je désespère de la voir un jour ma belle petite gratoune..

(EDIT): Lisez bien tout le topic, j'ai été dur avec ce magasin.. Leurs prix sont excellents, mais surtout renseignez-vous bien sur les délais avant de leur commander quoi que ce soit..
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Envoye leur un mail avec ce topic en attachement... ils te rembourseront avec un petit cadeau en prime

Ceci dit je pense qu'ils n'ont pas le droit de te proposer un bon d'achat.
Insiste, ils ne devraint pas t'embeter bien longtemps;

Bon courage.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
fablagfan37
Lol! Ouais mais ils ne parlent pas français.. Bon, t'as raison, j'vais insister parce que ça commence à me casser les burnes sérieusement!
Acefreshley
Attendre 3 mois pour une guitare je trouve qu'ils abusent un peu. C'est pour ça que je commande directement sur place, mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas trouver ce qu'on veut sur place ou que ça puisse très bien arriver aussi quand on achete sur place... mais au moins on peut faire un scandale dans le magasin
Guitarist from outer space :-)
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Vu que c'est une vente en ligne tu peux toujours refuser a la livraison (?) donc je pense que tu peux annuler avant envoi.

C'est un peu crapuleux de leur part de garder ton argent. Il faut les harceler.

Courage.
secret face
' tain, deja que les fdp m' avais refroidis, la chui plus chaud du tout
on m' avais dejea dit que c etait long mais alors la !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Acefreshley a écrit :
Attendre 3 mois pour une guitare je trouve qu'ils abusent un peu. C'est pour ça que je commande directement sur place, mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas trouver ce qu'on veut sur place ou que ça puisse très bien arriver aussi quand on achete sur place... mais au moins on peut faire un scandale dans le magasin

c'est bien vrai ca
je ne commanderai pas sur internet pour plusieurs raisons...:
-je préfere voir ma bien aimée avant de la choisir....
-je veux pas me faire avoir...
-je peux gueuler sur qqn si ya un probleme (alors que au tel c'est pas génial)
-puis je suis pas féniant (vu que pigalle est a 45min de chez moi je peux faire des ptits tours de temps en temps...)

la seule guitare que j'envisage d'acheter sur le net est ma future jim reed....(seulement par internet si on veux pas se payer un voyage en italie enfin je crois....)
Wakizashi
Salut,

Je me permets d'intervenir...

Guitarbargains n'a rien à voir la dedans... Ils ne sont pas responsables des délais d'approvisionnement des distributeurs/importateurs et des marques.

Si tu me donnes la date de ta commande et le modèle exact je pourrais surement avoir deux trois renseignements...

Mnt malheureusement chez ESP il y a de l'attente et on ne peut pas faire autrement...
Dis toi que pour une série standard cela peut varier de 4 à 6 mois et que dans certains pays (les USA par exemples) certaines personnes attendent quasiment 1 an...
Et ce n'est pas mieux ailleurs, que ce soit sur music123, guitarbargains ou n'importe quel revendeur français.

La solution est d'être patient... Merci...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
fablagfan37
HouseOfStrings a écrit :
Salut,

Je me permets d'intervenir...

Guitarbargains n'a rien à voir la dedans... Ils ne sont pas responsables des délais d'approvisionnement des distributeurs/importateurs et des marques.

Si tu me donnes la date de ta commande et le modèle exact je pourrais surement avoir deux trois renseignements...

Mnt malheureusement chez ESP il y a de l'attente et on ne peut pas faire autrement...
Dis toi que pour une série standard cela peut varier de 4 à 6 mois et que dans certains pays (les USA par exemples) certaines personnes attendent quasiment 1 an...
Et ce n'est pas mieux ailleurs, que ce soit sur music123, guitarbargains ou n'importe quel revendeur français.

La solution est d'être patient... Merci...

C'est pas le problème mec, le problème c'est qu'il m'en aient pas averti avant, et qu'ils trouvent l'arrogance de me dire après que "c'est bien connu qu'avec ESP ça prend du temps", moi je dis nan, merde, je savais pas, point barre, c'est pas un argument de dire que tout-le-monde le sait, la preuve! Alors encore ils mettraient l'état de leur stock et préviendrait que telle ou telle commande peut prendre beaucoup de temps, au moins on sait à quoi s'en tenir quoi. Moi j'ai pas choisi cette gratte parce que je la voulais ABSOLUMENT, mais parcequ'à l'essai elle me plaisait et voilà, mais j'aurais très bien pu en choisir une autre, donc voilà, j'ai pas envie d'attendre des mois et des mois pour une gratte à laquelle je tiens pas plus que ça!
fablagfan37
demetan a écrit :
Vu que c'est une vente en ligne tu peux toujours refuser a la livraison (?) donc je pense que tu peux annuler avant envoi.

Courage.

Refuser la livraison, et encore, je sais même pas si ça me donne le droit de me faire rembourser.. De toutes façons si livraison il y a ce sera pas encore avant un bon mois ou plus, alors ça fait déjà cinq mois que je me traîne sans matos potable, j'aime pas me plaindre mais ça commence à me casser les couilles quoi..

Bin le pire c'est qu'ils encaissent pas l'argent avant d'avoir envoyé, donc bon.. Moi ce que je voudrais c'est tout simplement annuler la vente, ça me paraît quand même pas si difficile à faire!
demetan
fablagfan37 a écrit :
demetan a écrit :

Courage.

Refuser la livraison, et encore, je sais même pas si ça me donne le droit de me faire rembourser.. De toutes façons si livraison il y a ce sera pas encore avant un bon mois ou plus, alors ça fait déjà cinq mois que je me traîne sans matos potable, j'aime pas me plaindre mais ça commence à me casser les couilles quoi..

Bin le pire c'est qu'ils encaissent pas l'argent avant d'avoir envoyé, donc bon.. Moi ce que je voudrais c'est tout simplement annuler la vente, ça me paraît quand même pas si difficile à faire!

Clair que tu devrais etre autoriser a annule la vente. Tu as meme pas verser un accompte ?
fablagfan37
demetan a écrit :
Clair que tu devrais etre autoriser a annule la vente. Tu as meme pas verser un accompte ?

Quedalle! Ils sont réglos là-dessus, d'ailleurs ils sont réglos, et c'est pas leur faute si ESP se la pète en délivrant les grattes au compte-gouttes, mais bon voilà, ils m'avaient pas prévenu, alors j'aimerais quand même bien pouvoir annuler cette putain de commande lol!
demetan
fablagfan37 a écrit :
demetan a écrit :

Quedalle! Ils sont réglos là-dessus, d'ailleurs ils sont réglos, et c'est pas leur faute si ESP se la pète en délivrant les grattes au compte-gouttes, mais bon voilà, ils m'avaient pas prévenu, alors j'aimerais quand même bien pouvoir annuler cette putain de commande lol!

Essaye de magouiller avec eux ... style si ils ne peuvent pas t'assurer une livraison pour fin janvier tu demandes a recuper ton argent. Je ne pense pas qu'ils aient le droit de bloquer l'argent d'une personne durant un laps de temps non defini.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
En même temps, je ne veux pas être négatif, mais on ne peut pas blâmer Guitarbargains. A partir du moment ou le site n'indique pas si une guitare est en stock ou pas, en commande sur le net, ils jouent leur rôle d'intermédiaire. Ensuite les délais ce n'est pas deleur volonté Un client veut une guitare d'une marque X ben ils demandent à la marque X d'apporter le modèle de guitare. Ils ne peuvent pas harceler le fournisseur pour savoir le délais de tel ou tel Guitare pour le mettre sur leur site. Donc en gros tu aurais peut-être dû t'inquieter avant des délais en leur envoyant un mail

'fin bon essayes de t'arranger avec eux.
Wakizashi
fablagfan37 a écrit :
demetan a écrit :

Tu leur envoies un e-mail et tu leur dis que "TU" annules la commande et que tu ne leur demandes pas leur avis. Etant donné que le temps de livraison est bcp trop important et que tu n'as pas été prévenu...

Tu leur indiques que tu feras opposition auprès de ta banque pour le prélèvement et qu'ils n'ont pas intéret à prélever quoi que ce soit sinon ta banque portera plainte pour fraude en ton nom et celui de la banque ou tu es.

Vu que tu ne cherches pas d'autres alternatives je pense que c'est la meilleure chose à faire...

En ce moment sur bla bla et guitare...