Le fait que JCVD l'ai dit ou non, je m'en contrefous d'une force dont tu n'as pas idée, mais ça me fait bien rigoler quand même . Je trouve juste ça plein de "pas de sens" donc j'aime beucoup . Y a des trucs qu'il a dits (et ça j'en suis sûr), petit florilège :
"Maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande ? moi ."
"Moi Adam et Eve, j’y crois plus, tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine."
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
Extraits de "Parlez-vous le Jean-Claude?", Dominique Duforest, Ed. Hors Collections.
C'était la page culturelle de G.Com!!!
Bref...
La 22è case plus accessible avec un manche 2 octaves, c'est probable, mais pas certain non plus. Voir pour mémoire l'accessibilité d'une Washburn N4 par exemple, mais ca n'est pas la seule . Pis si t'as des grosses mains et des gros doigts, tu vas faire quoi à la 24è ?
Reste surtout que pour beaucoup de gratteux, les 24 cases c'est surtout le concours de celui qui pisse le plus loin. Je dis ça avec d'autant plus de détachement que ça a été mon cas, et pendant un bon moment. Je ne comprenais pas pourquoi on continuait à faire des grattes à 22 cases alors qu'on pouvait faire des 24 cases. Maintenant, j'ai compris et je n'ai plus forcément envie de ça. Mais chacun ses goûts (c'est dans la diversité qu'il y a le plus d'intérêt)
Barrez-vous, cons de mimes!