Une poupée qui dit non

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
bien sur que c'est vrai, deja jeune il etait vachement demandé pour fair les accompagnements studios(c t avan d'entrer chez les Yard Birds, bien avant!) quand je pense que ce mec a ete un auto didacte...un tueur moi je dis...
MysticalPotatoe
gratteux pour polnareff, johnny et... tention ca fait bizarre aux mirettes : francoise hardy
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
NovemberRain a écrit :
gratteux pour polnareff, johnny et... tention ca fait bizarre aux mirettes : francoise hardy

Rien de bizarre quand tu vois le culte dont bénéficiait Françoise à Londres à l'époque, draguée par la moitié du milieu rock anglais de l'époque .

Pour ce qui est de Jimmy, rien d'étonnant, c'était LE guitariste rock de studio au milieu des sixties, alors qu'il avait à peine 20 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Pour ce qui est de Jimmy, rien d'étonnant, c'était LE guitariste rock de studio au milieu des sixties, alors qu'il avait à peine 20 ans.

"He is a session man,
A chord progression,
A top musician.

He’s not paid to think, just play,
A session man
Playing at a different studio every day.

He reads the dots and plays each line,
And always finishes on time.
No overtime nor favors done."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
NovemberRain a écrit :

Mon Dieu...
je sais que ce n'est pas le lieu pour en parler, mais cette fille est merveilleuse.
Cela dit Jimmy était effectivement un session man particulièrement actif, et aujourd'hui on a tendance à le voir derrière un grand nombre de solos mémorables.
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :
je sais que ce n'est pas le lieu pour en parler, mais cette fille est merveilleuse.

C'est totalement le lieu pour en parler: C'est une poupée qui a dit non a toutes les stars de la pop Anglaise.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :
NovemberRain a écrit :

Rien de bizarre quand tu vois le culte dont bénéficiait Françoise à Londres à l'époque, draguée par la moitié du milieu rock anglais de l'époque .

les images qui me viennent a l'esprit quand on me parle de Page :
les bbc session, communication breakdown plus particulierement, une masse de cheveux impressionnante, et le fameux riff qui fait doudoudoudoudoudoudoudoudou douuuu doum doum
les solos de stairway to heaven, ou plutot juste avant le solo, avec la double neck à la verticale
les lives de dazed and confised, avec l'archer

et bizarrement, ca colle pas a l'image que j'ai de francoise hardy

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
NovemberRain a écrit :
Doc Loco a écrit :
NovemberRain a écrit :

les bbc session, communication breakdown plus particulierement, une masse de cheveux impressionnante, et le fameux riff qui fait doudoudoudoudoudoudoudoudou douuuu doum doum
les solos de stairway to heaven, ou plutot juste avant le solo, avec la double neck à la verticale

Parce que tu as une image de Jimmy Page qui commence en 69, mais les 60's (et Page fait partie intégrante de la muisque pop des 60's) c'est aussi 60,61,62,63,64,65, 66, 67, 68 ... surf , folk, mods, blues, psyche, acid... Quelque chose qui évolue très vite quoi. Peut être aussi que ton image de françoise Hardy n'est pas bonne non plus d'ailleurs... Il y a une vie avant Drucker!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
NovemberRain a écrit :
Doc Loco a écrit :
NovemberRain a écrit :

Parce que tu as une image de Jimmy Page qui commence en 69, mais les 60's (et Page fait partie intégrante de la muisque pop des 60's) c'est aussi 60,61,62,63,64,65, 66, 67, 68 ... surf , folk, mods, blues, psyche, acid... Quelque chose qui évolue très vite quoi. Peut être aussi que ton image de françoise Hardy n'est pas bonne non plus d'ailleurs... Il y a une vie avant Drucker!

Et pourtant, Drucker était déjà là au début des siquestilles.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
... Il y a une vie avant Drucker!

Et pourtant, Drucker était déjà là au début des siquestilles.

c'est vrai que les éléphants la télé sont là depuis presque aussi longtemps que leurs homologues de la politique (pas de polémiques! :lol
=Gypsy=
Dead Novalys a écrit :

Reprise par Jimi Hendrix...

juste ! Sa version s'appelle ''La poupée qui fait no'' et a été enregistrée en 1967, pendant les sessions d'Are You Experienced Malheureusement (ou heureusement ??) elle n'a pas été retenue pour figurer sur l'album ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Escalobar a écrit :
lecter-hannibal a écrit :
Pour l'anecdote, les accords utilisés sont les premiers que Polnareff avait appris (avec livre de méthode pour débutant)

Hum...Faut pas abuser, ancien premier prix de conservatoire classique, quand même....

Je précise : les premiers accords qu'il a appris à la guitare
Sinon c'est vrai que c'était une bête en musique, que ce soit solfège ou pratique...
Joe Penguin
métalink a écrit :
Ouai c'est polnareff? Mi, La, Ré, La, Mi,.....

Oh tant d'émotion c'est la premiere chanson que mon prof m'a appris !
Et je confirme c'est Popol !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
MysticalPotatoe
cdmat76 a écrit :

merci, j'te rappelle que si j'ai parlé de ce que faisait page avec johnny, ou francoise hardy, c'est que je connais
mais pour chaque artiste, on a plus ou moins une image, un truc qu'on voit en lui
evidemment j'ai pas vu que communication breakdown sur les bbc session ou seulement les 10 mesures qui precedent le solo, je ne résume pas non plus dazed and confused à un morceau à l'archer...
mais quand on me dit page, j'ai ces 3 images là qui ressortent. et qui collent pas avec francoise hardy.

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Non mais c'est parceque tu le sais pas mais en 63, janvier, le 18 exactement. Bien il pleuvait sur Londres ce jour la. Et la Jimmy Page sortait de son pieu regarda par la fenetre, alluma une clope, et dit "Shit, It's rainin again". A ce moment la Hardy l'appel "Hey Jimmy it's Francoise, are you up for a session tonight ?". Le Jimmy "As usual, depends on how much you pay dolly". Finalement la session eu lieu, et ca fit ce fameux 45 tours vendus a 67 exemplaires ( dont 17 dans le nord du Wisconsin ) et presque inconnu ou on peut entendre ce qui deviendra surement la tête de Page, plus tard, le fameux riff de communication breakdown... Mais si tu sais pas ca sur Page tu connais rien aux sixites, c'est net, désolé pour toi .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe

ok c'est bon j'vais aller vendre mes albums de led zep :/

En ce moment sur bla bla et guitare...