Une version un peu originale de Little Wing

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Sodium a écrit :
rando 22 a écrit :
Duffboy a écrit :
Le chant est horrible, un mélange de Carla Bruni testostéroné et de chanteur pop/rock à la mode qui fait craquer les adolescentes pré-pubères.

Je voie pas l'utilité de ton post, simplement méchant et pour le coup bourré de testostérone pré-pubère. Montre nous tes oeuvres l'Artiste du clavier.

Bon heu vous allez pas commencer avec votre "Tu fais pas mieux alors tu critiques pas" C'est tellement dénué de sens ça m'exaspère de voir ce genre de réaction, systématiquement.

rando 22 a écrit :
Reste calme Ed.Wood, je trouve courageux de poster sa vidéo.
Se faire descendre gratos et méchamment c'est juste nul.

Là encore, même chose, c'est quoi le prix pour pouvoir emettre une critique ? Quand on poste une vidéo sur internet, n'est ce pas LE pire endroit du monde où il faut s'attendre à toutes les critiques possibles et imaginables ?
Sois sérieux 2 min ... Alors le blablabla oui très courageux c'est à noter sur le CV "J'ai mis une vidéo de moi sur internet." ...

Merci ,c'est ce que je me tue à dire depuis plusieurs posts.
M.Twirly
jeromeP a écrit :
+1 avec rando 22 pour sa remarque sur le bisontain
Et +2 aussi rapport au post pré-pubère de Duffboy

BISONTIN nom da diou

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Hého hého calmos, j'finis par m'en prendre plein la gueule sur autre chose que ma musique en elle même (genre "si tu voulais pas te faire critiquer, fallait pas poster" >> PRIMO J'ai encore pas réagis sur les critiques, positives ou négatives. D'ailleurs j'ai même fini par me faire une raison avec le premier commentaire qui m'a certes un peu pincer, mais SECONDO je suis conscient qu'il faut savoir avoir accepter les critiques. Et ouiiiiii, je sais très bien qu'Internet et un monde impitoyable et sans coeur qui va sûrement aspiré le monde dans un câble RJ45 avant d'imploser ne laissant plus rien de notre race égoïste...)

Bref, pour recentrer le débat

Sodium a écrit :
Alors oui la sonorité façon JB est là, mais je suis pas sûr que ça corresponde vraiment pour une reprise d'Hendrix, ou peut être d'une façon plus complexe.

Mais je t'avoue que sans parole posées dessus, on reconnait pas évidemment que c'est Little Wings.

Et c'est bien là qu'était le défi. Si tu veux les accords ne sont pas les mêmes (je pourrais pas donner de détails, mais à titre d'exemple, ça commence sur du majeur, alors que l'original débute sur un Mi mineur).

Dark_Ebola a écrit :
un seul mot: plat!

J'dois avouer qu'elle rend moins bien sur ma vidéo made in Nokia... Y'a pas de tenue de note, pas de reverb, bref pas beaucoup de corps !
Après je cherche pas d'excuses, peut être qu'effectivement elle est musicalement plate, mais faut tenir compte de la qualité.

ed_wood a écrit :
je trouve que tout ce qui fait que la chanson est si belle et qu'elle te retourne les tripp, tu l'as enlevé pour en faire une chanson mièvre, sans relief, et avec très peu d'émotions (ou alors je suis complétement passé à cotés ..) pour te dire je me suis même ennuyé.

Pour l'émotion faudra certes repasser, j'avais commencer le boulot de réadaptation la veille. J'étais donc effectivement plus concentré sur le manche que sur l'intention.

Merci aux critiques, positives comme négatives.

Et le mot de la fin :
Duffboy a écrit :
Le chant est horrible, un mélange de Carla Bruni testostéroné et de chanteur pop/rock à la mode qui fait craquer les adolescentes pré-pubères.

Alors qu'il en soit ainsi, on a m'a laissé choisir ma mère mais pas ma voix à ma naissance.

Tcho
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
ed_wood
vever a écrit :
Hého hého calmos, j'finis par m'en prendre plein la gueule sur autre chose que ma musique en elle même (genre "si tu voulais pas te faire critiquer, fallait pas poster" >> PRIMO J'ai encore pas réagis sur les critiques, positives ou négatives.

On parlait pas de toi en particulier
vever
  • Publié par
    vever
    le
Probable mais vu que c'est sur mon post, j'ai l'impression que si, ducoup c'est encore plus désagréable que les critiques négatives sur le morceau.
GuitaristeX
Allé ami, je viens d'écouter.

Le côté instrument :

En général je suis contre les "reprises" de ce type qui sont vraiment sujet au cassage de dent complet.
Cependant, tu le réadapte non pas façon JBT mais plus dans une optique musicale Justin King. Moi j'aime et j'apprécie le fait de complètement partir en vrille par rapport à l'idée première d'une oeuvre.
Ça n'est plus une reprise en fait, on parle d'adaptation.
C'est assez bien joué bien que l'on sente quelques hésitations.
Hormis l'intro, je n'aurais peut être pas reconnu la chanson si tu ne l'avais pas décrite.

Fais assez attention si tu la reprends en live a être bien dans les temps, je sais pertinemment qu'on a tendance à s'autoriser des fantaisies quand on est seul avec sa gratte.

Le côté chant :
C'est posé, pas trop lent et pas trop rapide, c'est dans le style encore une fois JBT / Justin King. Ça va bien, moi j'aime bien.

Continue comme ça.
Duffboy
Bon je reviens sur mon intervention qui a, c'est le moins que l'on puisse dire susciter la polémique.

J'avoue en me relisant que ça fais un peu Trollage, cependant c'est ce que j'ai ressentis en écoutant. Je donne mon avis franchement et je ne compte pas m'auto-censurer.
Avec le recul, je me rend tout de même compte que le terme "horrible" n'était sans doute pas le plus approprié dans le sens ou la voix n'est pas inécoutable. Je pense que les qualificatifs "Plat" "Chiant" ou "Mièvre" seraient finalement plus approprié, mais je ne retire rien du reste.

J'ajouterais aussi que s'il n'y avait pas eu les paroles, je n'aurai pas reconnu Little Wing. Là ou tu es méritant c'est d'avoir essayer de l'arranger, de la modifier, au lieu de poster une énième reprise identique. C'est un échec mais tu as au moins le mérite d'avoir essayé

Ah oui, l'argument "Critique pas si tu sais pas mieux faire d'abord" est puéril et caduc pour les raisons qu'on connais. Pas besoin d'y revenir.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Olivier
Je trouve cette reprise plus qu'intéressante, surtout sur que Little Wing n'est pas un morceau sur lequel il est facile d'être original.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Duffboy a écrit :
Bon je reviens sur mon intervention qui a, c'est le moins que l'on puisse dire susciter la polémique.

J'avoue en me relisant que ça fais un peu Trollage, cependant c'est ce que j'ai ressentis en écoutant. Je donne mon avis franchement et je ne compte pas m'auto-censurer.
Avec le recul, je me rend tout de même compte que le terme "horrible" n'était sans doute pas le plus approprié dans le sens ou la voix n'est pas inécoutable. Je pense que les qualificatifs "Plat" "Chiant" ou "Mièvre" seraient finalement plus approprié, mais je ne retire rien du reste.

J'ajouterais aussi que s'il n'y avait pas eu les paroles, je n'aurai pas reconnu Little Wing. Là ou tu es méritant c'est d'avoir essayer de l'arranger, de la modifier, au lieu de poster une énième reprise identique. C'est un échec mais tu as au moins le mérite d'avoir essayé

Ah oui, l'argument "Critique pas si tu sais pas mieux faire d'abord" est puéril et caduc pour les raisons qu'on connais. Pas besoin d'y revenir.

Là suis d'accord sur la forme

Et un peu sûr le fond. Ce que j'aime c'est qu'on dirait pas Little Wing, j'apprécie l'effort, de reprendre un titre connu de manière totalement différente. Si tu prend la guitare c'est bien jouer, et pas désagréable à écouté. Tu prends la voix c'est pas "mauvais" c'est juste sa façon de chanté qui peu déplaire. Moi je n'aime pas non plus le chant, mais il me dérange pas énormément.
Vive Star Wars 8
rando 22
Mais vous êtes des oufs !!!
Vu que c'est de moi dont on parle..... Je n'ai jamais dis "critique pas si tu sais pas mieux faire"
Mais plutôt viens nous montrer tes oeuvres, ait le courage de t'exposer à la critique.
Nuance !!! Mais j'arrête là, vous me saoulez.
meringue
La prooblématique est toujours la même: elle est dans la façon dont vous critiquez sans tenir compte qu'ici, à 99%, nous sommes tous des amateurs. Et pas des génie en herbe. La comparaison est donc dès le départ faussée, puisque vous jugez avec des références qui sont des étalons, des modèles. C'etait peine perdue d'avance pour lui.

1. Il a le courage de mettre en ligne son morceau. Rien que pour ça, chapeau!!

2. Comme d'habitude, on a droit aux sempiternelles critiques négatives non-constructives qui pullulent sur ce forum: C'est "chiant", c'est "mièvre", c'est....c'est ...c'est.... c'est...bref, la nature humaine dans toute son intelligence!!!

3. Par contre, pas un seul pour dire: "pourquoi tu as fait ce choix?" "moi, j'aurais été toi, j'aurais fait plutôt ci", ou "j'aurais essayé de faire ça!" ou, "je n'aurais pas fait ci parce que ça fait reférence à ça".

Bref, lui aurait gagné à revoir son approche et aurait progressé, et vous auriez participé de manière constructive à une démarche créative, mais tout ça ne vous a évidemment pas traversé l'esprit une seule seconde...et bien sûr, avec tout le tact et la diplomatie qui caractérisent notre communauté bienveillante

Bref, pour une "communauté" censée partager un terrain d'entente, on voit qu'il reste encore du chemin!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
GuitaristeX
je dirais qu'on a surtout beaucoup perdu... il y a quelques années c'était pas du tout comme ça...
rando 22
Meringue et guitaristeX Présidents !
shadow_gallery
je ne m'appesantirai pas sur le chant, c'est pas trop ma came (j'aime les voix puissantes ou avec un grain spécial) par contre il est clair que la reprise en open fonctionne bien. Ca donne une autre dimension à la chanson, ça aurait peut être été une bonne occasion pour refaire quelque chose de différent sur le chant.
En revanche soit l'open est maintenant marqué à mort par JBT, soit tu as beaucoup étudié JBT et ça s'en ressent, soit c'est moi qui ai l'oreille déformée par l'écoute de JBT, mais il y a certaines phrases ou je jurerai entendre Butler.

Un conseil rapproche le micro de ta bouche, ça rendra peut être mieux mais là on a vraiment l'impression que tu n'oses pas chanter.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
vever
  • Publié par
    vever
    le
shadow_gallery a écrit :
Ca donne une autre dimension à la chanson, ça aurait peut être été une bonne occasion pour refaire quelque chose de différent sur le chant.
En revanche soit l'open est maintenant marqué à mort par JBT, soit tu as beaucoup étudié JBT et ça s'en ressent, soit c'est moi qui ai l'oreille déformée par l'écoute de JBT, mais il y a certaines phrases ou je jurerai entendre Butler.

Et je ne m'en cache pas !
vever a écrit :
Je viens de revisiter Little Wing façon John Butler (en Open C).

J'ai effectivement beaucoup joué Butler à une période, et je viens de reprendre, d'ailleurs l'idée d'attaquer Little Wing sur cet Open m'est venu quand j'eu fini de jouer Ocean.

shadow_gallery a écrit :
Ca donne une autre dimension à la chanson, ça aurait peut être été une bonne occasion pour refaire quelque chose de différent sur le chant

C'est ce que j'ai déjà UN PEU fait, mais étant donné que la partie musicale changeait déjà énormément, j'ai fait le choix de préserver la marque d'origine sur le chant.

GuitaristeX a écrit :

Cependant, tu le réadapte non pas façon JBT mais plus dans une optique musicale Justin King. Moi j'aime et j'apprécie le fait de complètement partir en vrille par rapport à l'idée première d'une oeuvre.

Olivier a écrit :
Je trouve cette reprise plus qu'intéressante, surtout sur que Little Wing n'est pas un morceau sur lequel il est facile d'être original.

Sitael a écrit :
Ce que j'aime c'est qu'on dirait pas Little Wing, j'apprécie l'effort, de reprendre un titre connu de manière totalement différente. Si tu prend la guitare c'est bien jouer, et pas désagréable à écouté.

Merci d'apprécier le "coup de folie".
danny1980
On parle de critique constructive... C'est le cheval de troie assez actuel, reprocher aux critiques qu'elles ne sont pas constructives.

La critique est constructive si la personne à qui elle s'adresse désire qu'elle le soit.

Si tu dis "c'est nul, j'ai envie de gerber", la critique sera constructive si la personne qui l'a reçue se pose la question du "pouquoi il a dit celà".

Par contre, tu peux argumenter des heures, si la personne à qui tu t'adresses te dit "désolé mais j'ai pas de conseil à recevoir de toi", alors c'est pas du tout constructif.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur bla bla et guitare...