Union Ken (jam franco-britannique)

bill bokey
voilà, le premier weekend de septembre, j'ai eu l'immense plaisir de taper le boeuf avec mes super potes Dave & Matt :

j'étais à l'autre bout de la pièce :

bon, juste pour situer, nous étions à l'école de musique ensemble il y a....putain ! ça fait déja si longtemps ! enfin, c'était de 93 à 95, au Chichester College of Art, Science and Technology (west sussex)
on a passé deux ans à s'éclater et à taper le boeuf tant qu'on pouvait, et depuis on essaie de se voire régulièrement pour le délire.

bref, ils jouaient tous les deux dans un (excellent) groupe qui s'est malheureusement séparé il y a un an et demi (à la louche)
ils ne jouent plus depuis, Dave (drums) compose de la musique pour la TV et la pub et Matt (bass) fait des analyses financières à la BBC
tout ça pour dire qu'ils sont rouillés les gars, surtout le batteur qui n'avait pas touché une batterie depuis le split du groupe. pour dire sa batterie est démontée et dort dehors !

enfin, bref, après avoir bien mangé et bien bu, on s'est mis aux instrus vers 1 ou 2 h du mat' et voici le premier truc qu'on a joué :

Traders

bon, le fichier est assez gros (30 Mo) et c'est ensuite assez long à écouter (35 min) mais il y a des passages qui sont plutôt bons.
ceux qui aiment la musique "ambiante" ou "spacey" devraient apprécier....
bon, inutile de préciser que c'est totalement improvisé !

on s'est vraiment éclaté à le jouer, j'espère qu'il y en a parmi vous qui s'éclateront à l'écouter

et désolé pour le son, j'ai fait au mieux....

one is good
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
bigfred a écrit :
Pas si rouillé que ça le batteur ..... il aime bien les contre-temps ..

ben si il est vachement rouillé...j'ai pas dit mauvais, hein !
si tu l'avais entendu avant tu dirais comme moi

lui-même était dégoûté d'avoir joué si mal. et je pense que je ne l'ai jamais entendu jouer si "mal"
mais il est tellement musical !
bigfred a écrit :
T'aimes pas P Floyd , par hasard ? ....

un peu en effet

mais ce n'est pas ce que j'écoute toute la journée....il y a beaucoup d'autres musiciens qui font le même genre de délire....

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
8O t'as de la chance d'avoir fait tes etudes la haut !

J'suis entrain d'ecouter c'est vraiment bon !

c'est cool un ptit boeuf entre pote ca fait toujours plaisir !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
de l'ecole ?! c'est gentil merci mais je cherche plutot a me trouver un ptit boulot la haut ! les etudes c'est finis j'peux plus

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
j'imagine ! un peu comme la fac au final ! mais c'est toujours trop pour moi ! j'prefere bosser , ca m'rapporte au lieu de me plumer encore plus que je ne le suis

danjunior
C'est très sympa mais le floutage des photos c'est pour préserver l'anonymat ou c'est le résultat d'un echauffement à la Bitter ou au whisky
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
bill bokey
danjunior a écrit :
C'est très sympa mais le floutage des photos c'est pour préserver l'anonymat ou c'est le résultat d'un echauffement à la Bitter ou au whisky

avec notre APN les photos de nuit sont soit floues (cool ) soit avec flash (pas cool )

ça va comme excuse ?

danjunior
bill bokey a écrit :
danjunior a écrit :

avec notre APN les photos de nuit sont soit floues (cool ) soit avec flash (pas cool )
javascript:emoticon('')
Smile

Very Happyça va comme excuse ?

''
c'est de l'humour, je prenais comme référence les trouvailles avec mon grand copain (trop rares à mon goût) où après une bonne bouffe et ce qui l'accompagne c'est vrai que l'image est un peu floue
'' ''
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
bill bokey
danjunior a écrit :
bill bokey a écrit :
danjunior a écrit :

javascript:emoticon('')
Smile

Very Happyça va comme excuse ?

''
c'est de l'humour

ouais, j'avais bien vu

j'aurais dit pareil

mais vu que c'est Ma Chérie qui a pris les photos, je tenais à rétablir la .....vérité

AxisAye
Je dirais pas que j'écoute en boucle ( des boucles de 30minutes, mmm, ca m'en ferait du temps passé sur le pc) mais j'écoute chaque fois que j'allume le pc

J'aime, même si la guitare aurait pu être encore plus aérienne, mais à 1h du mat...
J'ai l'impression ( 3min 43 ) que tu n'es pas assez dedans, ca partait pour faire un beau passage intense, et la, on reste sur notre faim! A partir de 17min47sec, là aussi ça envoie bien, le batteur fait du bon boulot je trouve, mais encore une fois, c'était comme si la guitare était frustrée...enfin vilà pas mal le passage qui vient ensuite, wah enclenchée, ambiance mmm

Même si c'est un jam, ca manque de riff principaux ( je trouve, un riff pour que l'on puisse s'y retrouver un peu, un riff qui revient parfois etc etc, bref voilà ce que je pense de tout ça.
bill bokey
AxisAye a écrit :
Je dirais pas que j'écoute en boucle ( des boucles de 30minutes, mmm, ca m'en ferait du temps passé sur le pc) mais j'écoute chaque fois que j'allume le pc

cool

AxisAye a écrit :
J'aime, même si la guitare aurait pu être encore plus aérienne, mais à 1h du mat...

pltuôt 2h je pense, et probablement quelques grammes
j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans ... on jouait pas très fort (les filles dormaient) un peu fatigué... j'étais pas très content de ce que j'avais fait jusqu' à ce que j'écoute. c'est plein de pains mais je m'attendais à pire
AxisAye a écrit :

J'ai l'impression ( 3min 43 ) que tu n'es pas assez dedans, ca partait pour faire un beau passage intense, et la, on reste sur notre faim!

ouais, t'as raison
j'étais un peu perdu on dirait...
AxisAye a écrit :

A partir de 17min47sec, là aussi ça envoie bien, le batteur fait du bon boulot je trouve, mais encore une fois, c'était comme si la guitare était frustrée...

ben là pareil ! : "on en est où ?"
AxisAye a écrit :
enfin vilà pas mal le passage qui vient ensuite, wah enclenchée, ambiance mmm

de quel passage parles-tu ?
AxisAye a écrit :

Même si c'est un jam, ca manque de riff principaux ( je trouve, un riff pour que l'on puisse s'y retrouver un peu, un riff qui revient parfois etc etc, bref voilà ce que je pense de tout ça.

ben disons que si on en faisait un morceau on l'articulerait différemment et on retrouverait des "riffs" des "refrains" etc... mais là c'est une succession de "tableaux", comme quand on se promène et qu'on regarde le paysage. c'est toujours un peu pareil, mais ça change. mais on revient pas en arrière, c'est un aller simple....
bon, surtout c'était tard, chargés et on était surtout content de se revoir, mais ça nous a donné envie de refaire ça au propore...à suivre

En ce moment sur bla bla et guitare...