Parfois, le soir, je m'ennuie devant ma gratte, ne sachant quoi jouer... je fais chauffer les lampes, je mets un playback bluesy et je me fais mon boeuf tout seul ou j'ouvre un GTP et je commence à travailler
Mais parfois, j'ai envie de défis, de challenges, de création
J'ai toujours aimé jouer dans des groupes de reprises, sans jamais trouver de gens assez ouverts pour accepter des expérimentations farfelues. Car souvent, il est facile de trouver des musiciens prêts à reprendre
Smoke On The Water, mais il est plus rare d'en trouver qui ont envie de se dépasser sur
Tata Yoyo
Alors, j'ai eu envie de créer le concept HumanJukebox... un homme, une guitare acoustique, une voix
Proposez moi un titre, un ou une interprète, voire un style ou une idée d'interprétation, et je prendrais du temps à réfléchir à un arrangement personnel... si je trouve quelque chose de drôle, je posterai une vidéo de ce titre revisité!!! Par ailleurs, je trouve plus amusant de partir d'un titre pas prévu pour l'acoustique que de me proposer des morceaux ultra compliqué à bosser...
Voici donc les vidéos...
=Gypsy= a écrit :
[url=
]
Thriller de Mickael Jackson[/url]
Difficile de reduire tout le travail de prod de l'album Thriller pour obtenir une version acoustique... mais pour faire plaisir à Gypsy, je ne voyais rien de mieux que cette version décalée. Pour la fin, j'ai vraiment fait de mon mieux
metalleuh a écrit :
[url=
]
Teardrop de Massive Attack[/url]
Je connaissais seulement le titre pour l'avoir entendu à la radio... ce qui me semblait un beau défi. J'ai donc décidé de trouver paroles et accords sur le net, et de jouer selon mes souvenirs!! Après 3/4 tentatives, voilà un oneshot enregistré pour lancer la machine
la voix n'est pas toujours justement posée, alors je la referais prochainement