UnpluggedJukebox> je réarrange et j'en fais une vidéo

• Publié par
    Invité
    le
Parfois, le soir, je m'ennuie devant ma gratte, ne sachant quoi jouer... je fais chauffer les lampes, je mets un playback bluesy et je me fais mon boeuf tout seul ou j'ouvre un GTP et je commence à travailler

Mais parfois, j'ai envie de défis, de challenges, de création

J'ai toujours aimé jouer dans des groupes de reprises, sans jamais trouver de gens assez ouverts pour accepter des expérimentations farfelues. Car souvent, il est facile de trouver des musiciens prêts à reprendre Smoke On The Water, mais il est plus rare d'en trouver qui ont envie de se dépasser sur Tata Yoyo

Alors, j'ai eu envie de créer le concept HumanJukebox... un homme, une guitare acoustique, une voix

Proposez moi un titre, un ou une interprète, voire un style ou une idée d'interprétation, et je prendrais du temps à réfléchir à un arrangement personnel... si je trouve quelque chose de drôle, je posterai une vidéo de ce titre revisité!!! Par ailleurs, je trouve plus amusant de partir d'un titre pas prévu pour l'acoustique que de me proposer des morceaux ultra compliqué à bosser...

Voici donc les vidéos...

=Gypsy= a écrit :
[url=]Thriller de Mickael Jackson[/url]

Difficile de reduire tout le travail de prod de l'album Thriller pour obtenir une version acoustique... mais pour faire plaisir à Gypsy, je ne voyais rien de mieux que cette version décalée. Pour la fin, j'ai vraiment fait de mon mieux

metalleuh a écrit :
[url=]Teardrop de Massive Attack[/url]

Je connaissais seulement le titre pour l'avoir entendu à la radio... ce qui me semblait un beau défi. J'ai donc décidé de trouver paroles et accords sur le net, et de jouer selon mes souvenirs!! Après 3/4 tentatives, voilà un oneshot enregistré pour lancer la machine la voix n'est pas toujours justement posée, alors je la referais prochainement
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Lorie : Je vais vite.

Plus sérieusement, une chanson de l'unplugged de Nirvana ? Question guitare ça va, mais à la voix y'a plus de challenge, même si c'est pas mal soft pour commencer. Enfin...
Jeff Heineken
"Kaiowas" de Sepultura, avec le chant indien et tout. Faisable ...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Aparatus, d'Aphex Twin. Bonne chance.
  • Publié par
    Invité
    le
Jeff Heineken a écrit :

La chanson étant déjà à l'acoustique, je ne vais pas avoir de gros efforts de réarrangements...
CŸD a écrit :
Aparatus, d'Aphex Twin. Bonne chance.

Difficile de proposer quelque chose sur une chanson sans chant...
Jonny Park a écrit :
Lorie : Je vais vite.

Plus sérieusement, une chanson de l'unplugged de Nirvana ? Question guitare ça va, mais à la voix y'a plus de challenge, même si c'est pas mal soft pour commencer. Enfin...

Je m'en vais écouter Lorie de ce pas... et me réécouter Nirvana.
Mille Sabords !
Teardrop de Massive Attack.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Jeff Heineken
GimmeShelter a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

La chanson étant déjà à l'acoustique, je ne vais pas avoir de gros efforts de réarrangements...

Ouai, c'est vrai ... Bon ben "Refuse/Resist", c'est pas à l'acoustique !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
  • Publié par
    Invité
    le
Je viens de tenter Smells Like dans une version assez "inhabituel"... je sais quel existe en jazz mais je vais approfondir mon idée et éventuellement vous la proposer dans un esprit Unplugged décalé
metalleuh a écrit :
Teardrop de Massive Attack.

Je viens de trouver une super putain d'idée pour celle ci... ça pourrait être la première
Jeff Heineken a écrit :
Ouai, c'est vrai ... Bon ben "Refuse/Resist", c'est pas à l'acoustique !

Faut que je l'écoute avec attention
Invité
Je veux :

Annie Cordy - Tata Yoyo
Carlos - Big bisous

Et si possible un petit peu de lalalaïtou
=Gypsy=
Me suis toujours demandé comment du M. Jackson sonnerait (juste) à la gratte choisis le morceaux que tu veut.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
=Gypsy= a écrit :
Me suis toujours demandé comment du M. Jackson sonnerait (juste) à la gratte choisis le morceaux que tu veut.

outmachin
Malmsteen - Flamenco diablo, j't'ai facilité le travail elle est déja à l'accoustique à la base
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Ägent_Gïbs a écrit :
Je veux :
Annie Cordy - Tata Yoyo
Carlos - Big bisous
Et si possible un petit peu de lalalaïtou

Tu veux... donc tu auras!!! Plutôt bluesy du bayou
=Gypsy= a écrit :

Je m'y colle...
outmachin a écrit :
Malmsteen - Flamenco diablo, j't'ai facilité le travail elle est déja à l'accoustique à la base

Ca chante là-dessus???

En tous cas, je vois que ça risque de marcher... alors je poste d'ici quelques minutes la toute première vidéo!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...