Urgent...on nous demande nos tarifs...

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Help les gars , lors d'une soirée foot nous avons joués notre set rock/hard gratos.
Mais ce soir là la musique a plu , et on nous propose de jouer ce dimanche devant 800 personnes pour une soirée musique organisée par un hotelier.
on nous demande de jouer 2 x notre set dans la soirée avant la venue d'un DJ "réputé".
notre groupe a 5 mois, mais nous maitrisons nos morceaux parfaitement , nous sommes 5 quarantenaires, et une sono et un sonorisateur sont sur place.
Ils nous demande nos tarifs, que demander????
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Une précision, a ceux qui s'offusqueraient en ce qui concerne notre participation gratos, il s'agissait la de soutenir l'équipe locale et de participer a la vie culturelle et locale du village.
Trey Azagthoth
3-4 euros
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Trey Azagthoth a écrit :
3-4 euros

Serait-ce une moquerie ???
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
à mon avis c'est par personne qu'il veut dire

edit : ce qui fait cher si on multiplie par 800 !
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
devant 800 personne et vous etes 5 je dirais entre 500 et 1000 euros quoi

moi quand je jouait dans un bar on demandé 200 euros alors devant 800 personne apres il faut que ton set tienne la route aussi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
300-400 euros ca me parait correct pour cinq personnes. Pis vous n'avez pas l'air de rechercher le fric, juste de bien vous amuser donc je trouve ca un bon tarif ca fait toujours un septentaine d'euros par personne !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Ayant suivi un groupe d'amateurs pendant pas mal d'années, je dirais déjà qu'il faut commencer par la bouffe et les boissons gratos. C'est que ça consomme ces bêtes-là !!!
Pis je dirais aussi une 500taine d'€ question de rentrer dans vos frais pour les déplacements et l'achat de matos si besoin.
Trey Azagthoth
mesalu a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
3-4 euros

Serait-ce une moquerie ???

ouais par personne

mais bon ma réponse est à coté de la plaque j'avais pas bien compris ton post
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Merci a tous pour votre collaboration rapide, c'est tranché on demande 300 euros + bouffe et boissons......

Si ca se trouve ils trouvent cher, si ca se trouve ils pensent que ce n'est pas cher ?!?!
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Hello,

Nous sommes un groupe de 5 quarantenaire aussi, on prend toujours 400 pour jouer 2 x 1H30 avec bouffe et boisson dans les bars/pub ( les pros)
et on prends entre 250 et 300 pour les particuliers, anniversaire....fais toi bien préciser si paiement avec ou sans facture ça peut etre génant si vous n'etes pas monté en asso....en général resto/bar paye en espèce...

Cordialement,

Artney
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Cinq musiciens... tu peux y aller à 400-500 €... trop cher, ben... tu peux toujours discuter un rab... si tu demandes trop peu... tu risques de ne pas être crédible... (c'est pas cher, c'est pas bon )... avec mon groupe on est toujours dans ces tarifs là, on joue 2 ou 3 fois 45 minutes !
Bien entendu, les boissons doivent être gratuites, mais sans exagérations, car j'ai connu des musiciens qui profitaient de la gratuité pour se taper des Wisky-Coca et autres Gin-Tonic... nous on reste à la chope démocratique et aux soft drinks !... si le miam-miam est proposé, c'est un plus appréciable (c'est en général le cas)...
Pour de grosses organisations (Festivals, invités par une société, manifestations importantes) on augmente notre tarif en conséquence et il nous arrive de prester quelques dates annuelles à 800 voire 1000 €...
N'oublies pas non plus que si tu demandes trop peu, tu risques de casser le marché et de t'attirer les foudres de certains groupes concurrents qui risqueraient de revoir leurs prétentions à la baisse pour obtenir des dates ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Pour jouer à 5 devant 800 personne ça me semble très peux moi, 300 euros.

En ce moment sur bla bla et guitare...