Utilisation des Capos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM
Citation:
J'aime pas lancer la polemique, mais la c'est vraiment du snobisme mal placé...

OK... J’ai écrit ceci :

Citation:
Je voudrais savoir si je suis le seul au monde a faire une allergies aux capos et si cela ce soigne docteur !!!

Merci de vos témoignages.

Il y a dans mes dires, comme un cris d’alarme, pour que l’on puise me soigné DOCTEUR !!!

Cette insubordination m’insupporte à la longue…

Surtout venant d’un MODO…

Regarde la phrase, entre parenthèse, de ma signature, elle va t’aider à méditer.

Je suis profondément blessé, par ces dires, donc par acquis de conscience, je ferme le post…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Lanfeust
Citation:
Je prend le capo, comme un outil de fainéant, pour celui qui ne veux pas aller chercher des accords…

Pour ceux qui utilise des capos, c'est legerement insultant non ?
Avant de demander le respect, apporte le.
De plus je t'ai donné quelques bonne raisons de voir le capo sous un autre angle.
La difference entre un barré par exemple en G 3 eme case et un G avec corde a vide est frappant.
pas un mieu ou moins bien.different.

KeviN tu peux pas fermer le post ^^
Lanfeust
FRIEDYAM a écrit :
gerald a écrit :
j'en n'utilise jamais non plus peut etre parceque je joue beaucoup de jazz

c'est plutot pour changer la tonalite que c'est utile

Ouais, ben j’aime pas le changement de tonalités des capos… Je préfère rester dans une autre tonalité sans capos c’est plus fort que moi… J’aime pas les...

CAPOOOOOOOOOOOSSSSSSSSS!!!!!!!!!!! :{}: :{}: :{}: :{}:

Tiens j'avais pas vu !

C'est que tu n'a probablement jamais bosser avec des chanteurs.
Quand tu accompagne des chanteurs, je te garanti que le capo est le meilleur ami du guitariste. le chanteur est capable de :
-te donner un morceau a bosser
-arriver en repete et t'annoncer que le morceau est a transposer une 3ce au dessus.
-arriver a la repete suivante et que finalement il le sent bien juste sur une secoonde majeur.
-le jour du concert complement flippé te dis que on reprned la tonalité initial.

Vecu !
vrai !

KeviN capo, comme dirait queen, "you're my best frieeeennnndddd"
FRIEDYAM
Citation:
Je prend le capo, comme un outil de fainéant, pour celui qui ne veux pas aller chercher des accords…

Je donne ma pensé sur l’instanté si j’ai tort a vous de me le démontré si j’ai blésé j’ensuis désolé mais je le répète je suis désemparé face a cette adversité…

A toi de méditer…

PS : Je sais que je ne peux fermer le POST c’est juste une désolation de ma part d’ou mes dires… Enfin je ne suis pas rancunier j’aime trop la guitare est les musiciens.

( Pour les personnes qui ont pris en grippe ce post, je m’en excuse, mais je suis entier, avec ma sincérité sans être pour autant fermé).

A bon entendeur…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Une ST-Caster en projet

Scarborough
les effets j'aime/j'aime pas
les cordes 10-46 j'aime/j'aime pas
les mediators j'aime/j'aime pas
Etc...à l'infini

Ca fait de jolis long topics
mais c'est un choix individuel alors inutile de s'envoyer des Exocets ( j'aime/j'aime pas)
Chacun fait ce qui lui plait et adapte ses outils à SES BESOINS.
Lanfeust
FRIEDYAM a écrit :
Citation:

Je donne ma pensé sur l’instanté si j’ai tort a vous de me le démontré si j’ai blésé j’ensuis désolé mais je le répète je suis désemparé face a cette adversité…

A toi de méditer…

PS : Je sais que je ne peux fermer le POST c’est juste une désolation de ma part d’ou mes dires… Enfin je ne suis pas rancunier j’aime trop la guitare est les musiciens.

( Pour les personnes qui ont pris en grippe ce post, je m’en excuse, mais je suis entier, avec ma sincérité sans être pour autant fermé).

A bon entendeur…

Donc ya plus de probleme, on peut continuer a discuter tanquillement.

C'est vrai que pour le jeu jazz, je n'utilise jamais de capo, c'est rare que dans mes voicing j'inclus les corde a vide. Mais dans le reste, j'ai toujours mon capo a portée de main.

exemeple encore, un morceau que mon ex chanteur avait composé (avec capo 7 ou 5) ou il y avait a l'interieur:
3 2 0
0 3 3
0 2 2
0 0 0
2 x x
3 x 2

Essayez de trouver des accord ayant la meme s texture que ceux la.
Je parle pas de voicing la, pas de note, mais que ça sonne tres clair et brillant, avec beaucoup de raisonnance.

KeviN je donne ma langue au chat
FRIEDYAM
thieeryt a écrit :
Etc...à l'infini

mais c'est un choix individuel alors inutile de s'envoyer des Exocets ( j'aime/j'aime pas)

+100000000000000000000

La prochaine fois je tournerais ma phrase 5 fois dans la bouche avant de parler, car quand je vois les réponses ainsi que les désaccord cela fait désordre…

J’ai fait une erreur avec ce post c’est en forgent que l’on deviens forgeron cela aide a rester humble…

A bon entendeur…

Une ST-Caster en projet

Lanfeust
thieeryt a écrit :
Etc...à l'infini

Je pense que l'auteur du topic a simplement mal formulé son topic et son 1er post.
Il ne voit pas l'interet d'un capo. Pour lui c'est prendre des raccourcis qui pourraient etre eviter avec une connaissance approfondi du morceau.

Apres, bon, je pense qu'il faut pas faire attention aux ecart de langage de chacun afin de grader la problematique principale.

KeviN
FRIEDYAM
Lanfeust a écrit :
thieeryt a écrit :
Etc...à l'infini

Je pense que l'auteur du topic a simplement mal formulé son topic et son 1er post.
Il ne voit pas l'interet d'un capo. Pour lui c'est prendre des raccourcis qui pourraient etre eviter avec une connaissance approfondi du morceau.
Apres, bon, je pense qu'il faut pas faire attention aux ecart de langage de chacun afin de grader la problematique principale.

KeviN

Effectivement j’ai très très mais alors très très mal formulé mon post pourtant ce n’est pas mon premier vous m’en voyez désolé… Mais je commence a comprendre certaine de ces utilités.

Une ST-Caster en projet

Lanfeust
FRIEDYAM a écrit :
Lanfeust a écrit :
thieeryt a écrit :
Etc...à l'infini

KeviN

Effectivement j’ai très très mais alors très très male formulé mon post pourtant ce n’est pas mon premier vous m’en voyez désolé… Mais je commence a comprendre certaine de ces utilité.

Bah, si tu commences a en voir l'utilité, je pense que personne ne s'offusquera :p !

D'autres avis sur le capo ?

KeViN savoir prendre sur soi, ça c'est un preuve d'intelligence.
ronniewood
perso je trouve pas que l'uitlisation d'un capo soit une solution de facilité...sans capo pas Here Comes the Sun et Harrsion n'etait pas mancho pourtant...
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Scarborough
FRIEDYAM a écrit :

J’ai fait une erreur avec ce post c’est en forgent que l’on deviens forgeron cela aide a rester humble…

A bon entendeur…

Tu as une soluce facile:
tu édites et tu changes le titre:
"Utilisez vous les capos" par exemple
ou
"Utilisation des Capos"

Un truc neutre quoi!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
FRIEDYAM a écrit :
Salut les gratteux,

Alors voilà, j’ai un gros problème avec les capos…

Je ne peux pas les blairés !!!

A chaque fois qu’il y a un morceau avec un capo, je trouve toujours un arrangement musicale pour éviter de m’en servir.

Car j’ai l’impression de passer à coté d’accords avec barrer…

Puis c’est plus fort que moi je ne peux pas le voir en peinture il enlaidie ma guitare.

Encore dernièrement, j’ai cherché la tablature de Blue Hotel de Chris Isaak… Aller hop, un capo à la première, instinctivement mes doigts on trouver une position pour jouer ce morceau sans capo…

Je voudrais savoir si je suis le seul au monde a faire une allergies aux capos et si cela ce soigne docteur !!!

Merci de vos témoignages.

moi j'aime pas les haricots verts
alors quand j'ai le choix j'en mange pas
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
MysticalPotatoe
t'aimes pas les haricots verts ? moi j'adore !
tout ce qui est légume vert en général, j'en suis fan. ca va avec plein de trucs, et de toute facon c'est bon.
je crois que les gens qui aiment pas les legumes verts, et la je parle pas de haricots mais bien de legumes verts en general, c'est a cause du visuel... j'ai un pote il en bouffe pas, et quand on lui demande pourquoi sa seule réponse est "c'est vert" (mais juste ?)
enfin bref...

pour le capo, j'en utilise pas non plus, parce que j'en ai pas. en fait, tant que je joue seul, la tonalité m'importe peu. a moins d'avoir l'oreille absolue, si on joue tout seul, on peut se permettre de jouer un truc normalement meme si ca devrait etre un ton au dessus... ou en dessous... d'ailleur l'exemple de lanfeust, avec un chanteur qui change tout le temps d'avis, ca montre bien qu'un morceau, qu'il soit plus haut ou plus bas, il reste le meme... meme les interpretes originaux jouent parfois leurs propres morceaux dans une tonalité difference en concert. alors bon, moi...
bref, le capo j'ai pas de probleme avec lui, d'ailleurs ma copine en a un, et j'm'amuse avec des fois. c'est marrant :p
par contre c'est vrai que c'est moche, m'enfin...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
FRIEDYAM
thieeryt a écrit :
FRIEDYAM a écrit :

A bon entendeur…

Tu as une soluce facile:
tu édites et tu changes le titre:
"Utilisez vous les capos" par exemple
ou
"Utilisation des Capos"

Un truc neutre quoi!

C'est fait... MERCI...

Une ST-Caster en projet

• Publié par
    mojjo
    le
FRIEDYAM a écrit :
Salut les gratteux,
Alors voilà, j’ai un gros problème avec les capos…
Je ne peux pas les blairés !!!
A chaque fois qu’il y a un morceau avec un capo, je trouve toujours un arrangement musicale pour éviter de m’en servir.
Car j’ai l’impression de passer à coté d’accords avec barrer…
Puis c’est plus fort que moi je ne peux pas le voir en peinture il enlaidie ma guitare.

Rassure toi c'est tout simplement que tu ne sais pas l'utiliser, le capodastre ( en acoustique) te permet de faire des accords OUVERTS là ou tu le souhaite, et c'est la que tout change car tu peux toujours essayer de faire des accords de subtitution en barré, ça s'entend et ça sonne pas pareil. C'est la faculté d'adapter les sonorités au style de musique. Effectivement on voit rarement ( voire jamais ) des musiciens de jazz mettre un capo certe, mais ces memes musiciens tu les verras rarement faire des accords ouverts, dans le rock, la ou tu fais un accord par mesure , dans le jazz tu en fais quatre, ( voir les modes ) Peut etre des powers cords , en revanche essaye d'interpreter won't get folled again des who avec toutes les nuances du jeu de Pete townshend et bien entendu jouer dans la tonalité que l'interprete Roger Daltrey, et là je te souhaite bonne chance parce que tu devrais en principe te bousiller la voix, et c'est la tout l'interet d'un capo afin d'adapter la tonalité et garder la stucture harmonique. Et ça c'est valable pour Hendrix avec Little wing , de toute façon la musique c'est une question d'adaptation, tu mets deux ou trois doigts sur le manche à la 7eme et 9 eme case de ta guitare et tu fais sonner les six cordes et tu te diras ''peut etre'' putain comme ça sonne bien ça!! sans forcement cherché à savoir si tu as mis la tierce et la quinte. La particularité de la musique c'est que tu l'entends!!! Il n'y a que toi qui peut dire si ce que tu entends et bien ou pas. maintenant mettre un capo sur un electrique la je suis d'accord avec toi ça fait moche, mais il n'y a pas que le capo qui fait moche sur les electriques il y a souvent tout un tas de m...... voire les peintures , mais si les mecs le font c'est que ça leur plait!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...