Valeur de vos guitares...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tevacmoi a écrit :
Citation:
t'aurais dû prendre le permis!!!

Pour ce que me couterais Voiture + Assurance + Entretien + Essence ca ma rapidement refroidis ! ( Pour le prix d'un Plein Essence je fait un Aller-Retour sur Londres avec EasyJet ) Et puis a Mulhouse on a la chance d'avoir un excelent réseau de transport en Commun et de Train !

On verra ça quand t'auras besoin d'aller t'acheter un frigo,d'amener ton gosse à l'école,faire des courses ou d'amener ta tête d'ampli en répèt...
20th Century Boy
Stud a écrit :
On verra ça quand t'auras besoin d'aller t'acheter un frigo,
ils livrent
Stud a écrit :
d'amener ton gosse à l'école,

T'as des jambes? Leves toi et marche. Ma mère faisait 5 kilometres à pieds pour aller à l'école, mon grand père 20.
Stud a écrit :
faire des courses ou d'amener ta tête d'ampli en répèt...

Tiny terror. C'est comme un sac à main.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
1) la livraison d'électro ménager est souvent accompagner d'un supplément

2) bon courage pour faire 5kms à pied tous les jours pour amener ton gosse à 8h30 à l'école et être au bureau à 9h alors que ton boulot n'est pas à côté de l'école

3)tout le monde n'a pas des goûts couleur Orange.....

Enfin bon on pourrait en parler des heures mais c'est pas le sujet.
Si tu habites à paris vaut mieux investir dans une bonne guitare même en amateur que dans une voiture.

Moi mes guitares ne valent pas plus de 200 euros pièce(à une exception près) et parfois les micros ont coûté plus cher que la guitare elle même.
Pour une utilisation amateur ca suffit même si j'aimerai avoir des guitares un peu plus haut de gamme pour pouvoir me faire plaisir.
Chaque situation est différente.
Une personne stable dans son job,avec une maison,une famille,gagnant bien sa vie et amateur de belles guitares,peut commencer une collection ou se faire plaisir avec différents sons mais quelqu'un dans un appart à Paris au SMIC et avec des voisins chiants comme la mort,je vois pas trop l'interêt.
bigbadaboum
moi j'ai 2 grattes a 300 euro une lag est une cort evlz4 le truc c'est que je suis encore qu'un povre (trés povres) etudiant et j'ai pas de moyen mais l'année prochaine le diplome en poche(prions ensemble mes fréres y'a plus que ca maintenant) je vais taffer!
je pense me faire plaisir en achetant 1 voire 2 trés bonne guitares(1télé et une gib's faut bien sa!) et un bon ampli!
je me permetrait ca car je suis encore jeune j'ai pas de chieuse qui me tape du fric (mesc frustré d'etre celibataire et qui essaye tant bien que mal d'optimisé sa povre vie sentimentale en se leurrant vous aurrez bien compris) et j'estime que c'est des investissemnt qu'il faut faire jeune quand ont a rien d'autre a acheté!
j'ai deja une caisse,le permis et le toit de mes parents sur la tete donc j'investierait la dedans!!
ps:j'aurais prit moi aussi le permis sa facilite la vie pour trouver du travail(tu peut avoir a faire des bornes) et une guitares c'est pas vital le permis plus ou moins!!!(surtout quand tu vit a la campagne mais enfin c'est pas ton cas)
Kenshin.
20 century boy a écrit :
je demande pas la permission d'achetter ce dont j'ai envie.

pareil,
et vive les comptes separés

c'est clair que chacun fait avec ses moyens et que c'est plus facile de se faire plaisir avec des revenus confortables... toutefois il y a des priorités, je roule en petite bagnole d'occaz (TRES GROSSES economies), pas de telephone portable (je dois etre un des derniers ), pas d'abonnement TV, je sors pas des masses, pas de restau, j'invite à la maison, etc...

pis faut voir la moyenne d'age des gros collectionneurs aussi
Invité
Doc Loco a écrit :

Et quand tu te dis qu'une voiture de base, c'est grand minimum 10.000€ ...
C'est même pas assez pour la révision des 50.000 km de ma poubelle
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je rejoint Doc Loco et Arnu ...

Combien certains sont pret à mettre pour leur passion ... Un vélo, un home cinéma, une canne à pêche ... etc ...
Moi c'est la musique, et c'est ma principale source de dépenses et ... j'en claque !!!

Je ne serais certe pas pret à claquer 3/4000 dans une gratte ou un ampli (parcequ'en plus de la gratte et la musique j'ai d'autre bouffe pognon ... la moto entres autres !!!), mais si y'en a qui ont vraiment l'argent pour se faire plaisir avec une gibs custom shop ou une gratte de luthier pourquoi pas ...
Mister  T
ouais je suis assez dans cet état d'esprit aussi ! Même si je collectionne pas, je fais avec ce que j'ai et quand je veux un truc nouveau et bien des fois ça attend.....et ça peux attendre longtemps si j'ai pas les moyens. Par contre je suis assez content de mettre un peu d'argent dans un instrument de musique quand je peux, tu sais que tu vas le garder et qu'il va faire un bon bout de chemin avec toi (voire toute la vie....). C'est pas le même état d'esprit que d'acheter un ordi ou une énorme TV plate, tu sais qu'ils seront périmés dans 5 ans et forcément ça fait mal au coeur d'y mettre beaucoup de thunes.
bigbadaboum
certe moi aussi si j'avais le pognon mon mur serrait blindé de gratte mais bon quand tu voit des gars taper des credits pour une gib's ou autre a plus de 2500 voire 3000 euro la je comprend pas!
passé un temps y'avait notamment 1 gars qui avait 5 ou 6 gib's standard sur le forum et qui se plaignait de devoir les revendres car plus de fric la perso je comprend pas plusieurs choses:
-pourquoi a&voir 15 fois la meme guitares!!(couleur differantes mais bon)
-pourquoi les gens achetent des gratte a 2000 voire 2500 euros si ils sont justes niveau fric
pour moi une passion sa doit couté certe mais faut pas se ruiner avec non plus(exemple:mon pére est cycliste et il a un super velo a 2000 ou 2500 euro ben avant d'investir il a economisé et il a réflechi et ensuite seulement investi et je suis persuadé que sont velo vas faire 10 ou 15 ans!!!)
enfin c'est une vision des choses!!!
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Bah moi personnelement j'suis étudiant et célibataire !
La 1ere chose n'aide pas forcément mais la seconde oui !

Pour ma part , un voyage de deux ou trois semaines comme j'ai vu au dessus , ca a aussi de la valeur et ca ne disparait pas a la fin de ces trois semaines , (j'en suis a mon 8eme pays traversé en 2007 , et pas un seul des pays ne m'a couté plus de 300€ la semaine) et aujourd'hui j'ai des photos et des souvenirs de malade...

Bref sinon pour en revenir aux guitares , j'ai eu jusqu'a aujourd'hui de l'ibanez prestige (3120) vigier excalibur (originale)
Et je termine avec une PRS (ce24) et une fender strat (usa hm 1987 )

Les passions cela n'a pas de prix, je mange des pates toute l'année , je n'utilise pas les transports en communs , je fais tout a pieds (j'etais étudiant a Montpellier) bref , j'economise sur ce qui est économisable et voila
Pas bien dur je pense de commencer une collection de belles guitares TANT que l'on a pas une vie de famille a assumer !
McburnUSA
Pour ma part c'est juste une question de priorite et de passion.

Niveau guitare je ne depasse pas les 1000 dollars, d'une parceque je n'en ai pas les moyens et deux parceque je considere que j'ai pas l'experience pour jouer sur des pelles a 5000 dollars!

M'enfin je peux comprendre car ma premiere passion c'est la moto et franchement sur ma premiere moto je ne regardais pas vraiment le prix des pieces et encore moins de l'essence, d'ailleur une nouvelle est prevu pour janvier.
La passion n'a pas de prix, mais c'est vrai qu'elle ne doit pas empiéter et "ruiner" dans tous les sens du terme un couple ou une famille.
J'ai toujours revendue 1 guitare pour en acheter une autre.
Malgré le fait qe j'aime beaucoup les instruments de musique (claviers aussi)
je ne veux pas sacrifier les vacances de notre fils , et une certaine qualité de vie au quotidien. Après c'est vrai que tout dépend de la situation de chacun et de ses priorités
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Je viens de réaliser que j'ai quatre guitares de luthier.
Ce qui gène le plus ma femme c'est les étuis! J'entends assez souvent que je devrais les descendre à la cave.
Honnêtement, je rejoins doc loco, c'est une passion qui ne coûte pas très très cher...
20th Century Boy
Arbaal a écrit :
et aujourd'hui j'ai des photos et des souvenirs de malade...

la turista?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
bigbadaboum a écrit :

passé un temps y'avait notamment 1 gars qui avait 5 ou 6 gib's standard sur le forum et qui se plaignait de devoir les revendres car plus de fric la perso je comprend pas plusieurs choses:
-pourquoi a&voir 15 fois la meme guitares!!(couleur differantes mais bon)

Parce que, même du même modèle, chaque guitare a sa personalité propre (évidemment, c'est plus marqué avec les guitares de prix qu'avec les pelles faites automatiquement à la chaîne ).
Citation:
-pourquoi les gens achetent des gratte a 2000 voire 2500 euros si ils sont justes niveau fric

Pourquoi des gens courrent un marathon alors qu'ils ne sont pas sûrs d'arriver au bout? Pourquoi des mecs draguent des filles qu'ils ont bien peu de chances de tomber? Pourquoi des malades condamnés continuent-ils à espérer? Simplement parce que la vie n'est pas faite que de raison, auquelle cas elle serait CHIANTE A MOURIR .
Citation:
pour moi une passion sa doit couté certe mais faut pas se ruiner avec non plus(exemple:mon pére est cycliste et il a un super velo a 2000 ou 2500 euro ben avant d'investir il a economisé et il a réflechi et ensuite seulement investi et je suis persuadé que sont velo vas faire 10 ou 15 ans!!!)

Et? tu crois que les guitaristes passionnés font autre chose? C'est bien de prendre les gens pour des imbéciles, ça va un moment hein, mais ...
Citation:
enfin c'est une vision des choses!!!

OOooooptiiiic 2000-like.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...