Salut à tous, amis guitaristes (bassistes et autres aussi ...) !!
Alors bon, moi aussi je viens du québec comme Jordan_Guitare et je suis atteint du Doc Loco syndrome, et je suis fière de l'être . Sois j'économise pour m'acheter de jolie guitare, ou je dépense à tout va en aller souvent au restaurent, cinéma ... Je préfère me privé un peu et me faire encore plus plaisir dans mon loisir #1.
Je suis étudiant, mais malheureusement(c'est des farces, je suis heureux de l'être) en couple. Bon pas d'enfant(à 18 ans, j'espère !!) alors sa va de ce côté.
J'ai une Accoustique Handcrafted Ebase Guitar(marque totalement inconnu ) à 200 $ environ case inclus ... c'étais pour me faire la main sur accoustique.
Ampli Fender Hot Rod 410 ~~ 700$
Gibson SG Spécial 72's - 1100$
Je vais changer mon ampli pour un Fender Deluxe Reverb année 60,70's avec un retubage niveau lampe préamp + power amp + changement HP + achat d'un baffle 2x12 pour aller avec(humm 1700/2000$ environ)
- Je veux m'acheter une Électro-accoustique 12 cordes haut de gamme (au allentour de 1000$ et +)
Un Jcm 800 + Baffle 1960A donc 1500$ environ(+ baffle 1960B si possible)
Gibson Les Paul dans les 2000/3000$ ou p-e le modèle Custom Shop Jimmy Page
Strat SRV ....
Je vais arrêter lol car sa risque d'être long. Je tenais à écrire un peu mes futures achats que j'envisage dans un avenir très rapprocher et relativement éloigné. Vous pouvez constater que les guitares c'est 1000$ et +, niveau ampli aussi. Pour les effet, je vais(pour l'instent) me tenir à des achat de 2-3 effets à 80-130$. Dissons la grosse partie de mon revenu va aller la dedans, tout simplement car je crois que c'est un investissement. Plus tard je les aurez encore et certains de mes instruments auront p-e prits de la valeur. Ensuite, j'achète souvent usagé alors je peux revendre pour plus/moins le même prix alors c'est plus instructif si j'essaille(exemple) un effet un modèle de guitare quelques mois, que un peu en magasin. Ensuite, je me dis il faut profité de la vie, il faut vivre sa vie maintenant, pas plus tard, alors comme la musique est ma vie ...
Ensuite bon, il faut ce dire les loisirs c'est chers. Faire du bateau, c'est vraiment cher, juste une journé, pour le gaz, c'est énorme. On parle pas de l'achat du bateau, des réparations ... Il faut accepté ce coût de la vie et de nos dépenses.