Valeur de vos guitares...

Je suis curieux de savoir combien valent vos guitares (neuves ou vintages) et quelle utilisation vous en avez (amateur, semi-pro, pro)
Pour moi une guitare à plusieurs milliers d'euros ça me parait tellement énorme.
Doc Loco
viddal26 a écrit :
Je suis curieux de savoir combien valent vos guitares (neuves ou vintages) et quelle utilisation vous en avez (amateur, semi-pro, pro)
Pour moi une guitare à plusieurs milliers d'euros ça me parait tellement énorme.

Tout est relatif (ça a déjà été dit tellement de fois ...) : que pense-tu du prix d'un simple violon? D'une contrebasse de base? d'une clarinette? (si tu n'as aucune idée de prix, regarde le premier vendeur en ligne venu). Ca aide à relativiser non?
Et quand tu te dis qu'une voiture de base, c'est grand minimum 10.000€ ...

Beaucoup dépensent plus pour un simple séjour de vacance (et ça, après deux-trois semaines c'est fini, pfffft) que pour une guitare ou un ampli "de luxe" - moi c'est ça que je ne comprend pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Très relatif en effet...

A combien estimez vous mon saxo soprano Yana haut de gamme?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Vu les défonces maladroites que j'ai fait et le manche à refretter, la mienne ne dois plus valoir grand chose. Ca m'empêche pas d'adorer cette guitare. Peu importe le prix, l'important c'est qu'on aime la guitare sur laquelle on joue, pareil pour l'ampli.
Doc Loco
Arnu a écrit :
Très relatif en effet...

Je n'ose même pas imaginer .

De toute façon, c'est une question de priorités, et c'est important de savoir dès le départ dans quoi on va mettre son argent (sauf ressources illimitées, on peut rêver ): certains ne peuvent vivre sans un mobilier haut de gamme, moi c'est direction Ikea . J'(attache beaucoup plus d'importance au bois de mes guitares qu'à celui d'une bête table .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Doc Loco a écrit :
Arnu a écrit :
Très relatif en effet...

Je n'ose même pas imaginer .

De toute façon, c'est une question de priorités, et c'est important de savoir dès le départ dans quoi on va mettre son argent (sauf ressources illimitées, on peut rêver ): certains ne peuvent vivre sans un mobilier haut de gamme, moi c'est direction Ikea . J'(attache beaucoup plus d'importance au bois de mes guitares qu'à celui d'une bête table .

je me demande comment vous faites pour constituer des collections comme les votres : si vous etes célibataires, il n'y a pas de problème, par contre si vous etes mariés, j'aimerais bien que vous me donniez votre truc. parceque moi, si je dis à ma femme que j'aimerais bien m'acheter une guitare, elle me sort une liste de 50 trucs qu'elle aimerait bien acheter, et je remet mon envie au placard.
je n'aborde meme pas le probleme de savoir ou mettre les guitares.
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
lodeli a écrit :
Je me demande comment vous faites pour constituer des collections comme les votres : si vous etes célibataires, il n'y a pas de problème, par contre si vous etes mariés, j'aimerais bien que vous me donniez votre truc. parceque moi, si je dis à ma femme que j'aimerais bien m'acheter une guitare, elle me sort une liste de 50 trucs qu'elle aimerait bien acheter, et je remet mon envie au placard.
je n'aborde meme pas le probleme de savoir ou mettre les guitares.

C'est vrai que une fois marié, evac un mome de surcroit, c'est pas évident d'entamer une collection ...
Je n'ai que 3 guitares : 1 folk + 2 éléctriques (Fender HW1 Tele + LP Jim Harley)

Le plus dur a été de faire comprendre que la jim harley était sympa pour débuter, mais que pour entrer dans une catégorie "vrai instrument" il fallait passer à une guitare à + de 500€...
Je n'ai même pas abordé le thème des différente sonorités ou du comfort de jeu...

La meilleure réplique de la partie adverse reste quand même "Et tu arrives à jouer avec les 3 en mm temps ??"

Sinon pour le prix des guitares, celà reste aussi une question de priorité et de budget personnel.
De mon coté, je ne pourrais pas acheter un mobile de plus de 20€, mais j'ai déjà claqué 1500€ dans un VTT...
Point d evue guitare, je ne suis pas prêt non plus à même des 1000 et des 100 à cause d'un problème d'usure prématuré...
20th Century Boy
je demande pas la permission d'achetter ce dont j'ai envie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zôsö85
Ma guitare, je l'ai payé 50€ chez Emmaüs, et je m'en sers pour jouer comme un gros gland dans ma caravane. Ca va, je pense que c'est pas exagéré.
Radio Nowhere
Tout est en effet une question de priorité... moi je suis encore jeune , pour mes 18 jai eu le choix entre le permis de Conduire , où une guitare Accoustique 12 cordes faites par mon Luthier préferé Australien ( Voir ma signature )... Je vous laisse deviner ce que j'ai choisie
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Invité
t'aurais dû prendre le permis!!!

Sérieusement,mes guitares valent 3 fois rien,à la limite les upgrades valent plus que la guitare en elle même.
pour une utilisation amateur ca suffit largement meme si se faire plaisir en achetant une guitare un peu haut de gamme ne me ferait pas de mal.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
pour ca, j'ai de la chance, ma copine est musicienne et je dois dire qu'elle m'a jamais trop empêché d'acheter.. (elle à un violon vuillaume.. avant d'arriver à ca niveau budget, je peux déjà acheter quelques grattes... )

Par contre, ce qui m'empêche d'acheter des grattes, c'est mes responsabilités... j'ai un petit bout de 1 an et demi et je dois dire que ca joue pas mal.. avant, on s'en fouttait ma copine et moi de vivre comme des baltringues dans des petits endroits pas cher.. mais bon, ca devient dur avec un petit garcon.. comme je bossais pas encore quand ma copine est tombé enceinte, j'ai revendu 10 de mes 14 guitares... (ca m'a fait dans les 3500€). j'ai revendu aussi quelques amplis que j'avais.. je sais pas pourquoi mais ca m'a pas ernnuyer de tout vendre..je me sentais même ..libéré.. bizarre..

Il me reste une gratte à plus ou moins 1000€ (ibanez prestige), une à 600€ (ibanez S270), une art et lutherie à 900€ et une classique à 350€... c'est encore raisonnable pour beaucoup mais ce qu'il me faut pour mes utilisations..

Question violon, j'en parle même pas..lol..
Question piano, on a un yamaha à 4000€ et un clavinova à 1500€...
Question flute, on en une flute de 700€ dont j'ai oublié la marque mais qui vient du grand-père de ma copine..

Sinon, on a encore de la chance de faire de la gratte (comme disait Doc Loco..), pour le prix d'une bonne gratte, on a un saxo, trompette, violon, clarinette,.. plus que moyen... (et je parle pas d'un piano forcément..)
Radio Nowhere
Citation:

Pour ce que me couterais Voiture + Assurance + Entretien + Essence ca ma rapidement refroidis ! ( Pour le prix d'un Plein Essence je fait un Aller-Retour sur Londres avec EasyJet ) Et puis a Mulhouse on a la chance d'avoir un excelent réseau de transport en Commun et de Train !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Doc Loco a écrit :

certains ne peuvent vivre sans un mobilier haut de gamme, moi c'est direction Ikea . J'(attache beaucoup plus d'importance au bois de mes guitares qu'à celui d'une bête table .

Sauf que certaines de tes grattes vaudront plus que ta table Ikea dans 15ans!!!

Je suis dans le même état d'esprit, humour passé... l'érable massif ne me fait pas b*nder pour la maison. Ikea c'est tout bon! Et le plan de travail de la cuisine en marbre Par contre, un corps en une partie d'acajou du Honduras
Invité
tevacmoi a écrit :
Citation:

Pour ce que me couterais Voiture + Assurance + Entretien + Essence ca ma rapidement refroidis ! ( Pour le prix d'un Plein Essence je fait un Aller-Retour sur Londres avec EasyJet ) Et puis a Mulhouse on a la chance d'avoir un excelent réseau de transport en Commun et de Train !

On verra ça quand t'auras besoin d'aller t'acheter un frigo,d'amener ton gosse à l'école,faire des courses ou d'amener ta tête d'ampli en répèt...

En ce moment sur bla bla et guitare...