lodeli a écrit :
Je me demande comment vous faites pour constituer des collections comme les votres : si vous etes célibataires, il n'y a pas de problème, par contre si vous etes mariés, j'aimerais bien que vous me donniez votre truc. parceque moi, si je dis à ma femme que j'aimerais bien m'acheter une guitare, elle me sort une liste de 50 trucs qu'elle aimerait bien acheter, et je remet mon envie au placard.
je n'aborde meme pas le probleme de savoir ou mettre les guitares.
C'est vrai que une fois marié, evac un mome de surcroit, c'est pas évident d'entamer une collection ...
Je n'ai que 3 guitares : 1 folk + 2 éléctriques (Fender HW1 Tele + LP Jim Harley)
Le plus dur a été de faire comprendre que la jim harley était sympa pour débuter, mais que pour entrer dans une catégorie "vrai instrument" il fallait passer à une guitare à + de 500€...
Je n'ai même pas abordé le thème des différente sonorités ou du comfort de jeu...
La meilleure réplique de la partie adverse reste quand même "Et tu arrives à jouer avec les 3 en mm temps ??"
Sinon pour le prix des guitares, celà reste aussi une question de priorité et de budget personnel.
De mon coté, je ne pourrais pas acheter un mobile de plus de 20€, mais j'ai déjà claqué 1500€ dans un VTT...
Point d evue guitare, je ne suis pas prêt non plus à même des 1000 et des 100 à cause d'un problème d'usure prématuré...