Vendre sa guitare sur eBay

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut à tous!
Donc voila, je me demandais ce que cela donné en general quand on vend une guitare sur eBay, alors voila, j'ai plusieurs questions:

1) On se fait hyper pigeonné sur les comissions, est ce que en augmantant le prix (pour anulé la comission) les ventes sont faciles ?

2) Une fois l'enchere terminé, est ce que je risque que le mec me disent "Ok, j'ai gagné l'enchere, mais avant de payer, je veux tester. Ah, on habite loin ? Bon bah salut !" pas que je ne veux pas qu'on l'essaie, plutot que j'aime pas les guignoles...

3) Je refuse le paiement par paypal (la comission de paypal c'est me fou un peu les nerds...) les gens acheterons quand meme ?

4) Ca vaut pas mieu le coup d'attendre plutot et de vendre sur g.com ?
ceddie1974
Je suis comme toi ... un grand sceptique d'ebay ... mais il me semble quand même que paypal apporte une sorte de "garantie" pour l'acheteur et le vendeur Un plus, pour encourager la vente.

Dis donc, c'est la studio jaune que tu veux vendre ?

Jaune est sa couleur d'origine ?
JenovaD.E.A.T.H
je suis dans l ememe cas que toi.

alors:

-logiquement le mec va pas te dire d'essayer, sinon oui clair que c'est un guignol c'est faire perdre du temps pour rien, fallait pas aller sur ebay si il voulait essayer.

-pour les comission j'avais vendu une XBOX 360 a 400€, j'avais mis direct 400€ (je mets jamais d'enchères a 1€) et j'avais payé 7€ un truc du style voir moins. 5€ peut etre de comission.

-maintenant quand t'as moins de 50 évaluations t'es obligé d'avoir un compte paypal. j'avais mis une basse en vente et l'annonce paraissait jamais. en fait c'était ca. je vais etre obligé de m'inscrire j epense. mai sclair que c'et du foutage de gueule.

-sur g.com tu vas en chier, les ventes sont mal en point ici, à moins de vendre une JEM 90th ou UVMC ou t'aura toujours un gars pret a bouffer des pates pendant dix ans pour te la prendre.

je vais retourner sur la baie, mais ca m'embete pour dire autre chose.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Oui, c'est celle la, et oui, c'est la couleur d'origine :-)
Si tu veux plus d'info ajoute moi sur msn, j'ai donné mon adresse sur la page de la vente ;-)
ceddie1974
Ecoute ... elle est super originale

Je te conseille aussi de mettre en valeur la touche en ébène ... c'est suffisamment rare pour être souligné

Malheureusement, j'aurais bien mis la main à la poche ... mais cette dernière est vide !!! lol !
Doc Loco
Blusky a écrit :
Salut à tous!
Donc voila, je me demandais ce que cela donné en general quand on vend une guitare sur eBay, alors voila, j'ai plusieurs questions:

1) On se fait hyper pigeonné sur les comissions, est ce que en augmantant le prix (pour anulé la comission) les ventes sont faciles ?

Pigeonné? Non, il est normal de verser une commission - va voir au magasin près de chez toi quelle commission ils vont te prendre pour mettre ta gratte en vente . Eh oui, tout service a un prix, et celui d'ebay n'est certainement pas exagéré vu le nombre de gens que ça permet de toucher.

Citation:
2) Une fois l'enchere terminé, est ce que je risque que le mec me disent "Ok, j'ai gagné l'enchere, mais avant de payer, je veux tester. Ah, on habite loin ? Bon bah salut !" pas que je ne veux pas qu'on l'essaie, plutot que j'aime pas les guignoles...

S'il n'y a pas d'essai prévu explicitement mentionné dans l'annonce, tu ne dois pas accéder à sa demande. Et si du coup il se retire, évaluation négative et tu préviens ebay.

Citation:
3) Je refuse le paiement par paypal (la comission de paypal c'est me fou un peu les nerds...) les gens acheterons quand meme ?

Décidemment, toi et les commissions ... tout service a un prix, la sécurité et la rapidité qu'offrent Paypal aussi ...

Citation:
4) Ca vaut pas mieu le coup d'attendre plutot et de vendre sur g.com ?

Pourquoi pas?

Un conseil: fait une annonce détaillée, avec de bonnes photos, n'hésite pas à mettre en évidence les points forts mais aussi les éventuels défauts, l'honnêteté est toujours gagnante. Tu peux aussi joindre uen vidéo ou des samples.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titchoun
bonjour,

ben moi j'ai été de l'autre coté càd coté acheteur, alors non j'ai pas demande a mon vendeur une fois l'enchere remporté si je pouvais l'essayer et pour cause, il habitait paris et moi le sud ouest.(en meme temps c'etait une yamaha pacifica) et un roland cube.
Ensuite il voulait pas s'occuper du transport donc j'ai contacte le transporteur je me suis mis d'accord avec lui et quand tout a ete ok j'ai demande au transporteur de contacter le vendeur pour se mettre ok avec le vendeur pour passer prendre les colis.
ensuite niveau paiement j'ai utilise un systeme propose par la poste c'est comme un mandat mais il y a un code secret donc le vendeur avait la preuve que j'avais paye mais il devait attendre que je reçoive le truc pour que je lui donne le code secret il pouvait se presenter durant 15 jours dans le bureau de poste de son chix avec le papier et une carte d'identite et il touchait le cash.
en même temps durant la transaction on s'est telephone je l'ai tenu au courant etape par etape et ça s'est bien passe
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
Un conseil: fait une annonce détaillée, avec de bonnes photos, n'hésite pas à mettre en évidence les points forts mais aussi les éventuels défauts, l'honnêteté est toujours gagnante. Tu peux aussi joindre uen vidéo ou des samples.

Tout à fait
Personnellement, j'ai récemment acheter un pied pour mon APN, une connerie à 20€ à la fnac
ça te permet de prendre de belles photos, surtout sans flash, idéal également pour les détails
ET bien j'ai de suite vu la différence: sans accélérer la vente, ça éveille l'intérêt, certains forumeurs passent et mettent un compliment, ça permet de faire vivre ton topic plus facilement, avec plus de probabilité qu'un éventuel acheteur s'y intéresse

Pareil pour une review relativement détaillée, bien écrite, ça éveille l'intérêt et montre déjà un certain sérieux: personnellement quand je vois certaines annonces, on se demande si le vendeur en a quelque chose à faire

Jette un coup d'oeil à ma signature du moment: là c'est un cas à part car j'avais fait une review avant, mais sans en arriver là, une bonne description permet déjà d'évoquer l'intérêt

Et comme dit Doc, l'honnêteté est primordiale, surtout ici où beaucoup de transactions s'effectuent sur une confiance mutuelle
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Doc Loco a écrit :

S'il n'y a pas d'essai prévu explicitement mentionné dans l'annonce, tu ne dois pas accéder à sa demande. Et si du coup il se retire, évaluation négative et tu préviens ebay.

Ouai, m'enfin... Bon... J'ai un compte eBay avec une vingtaine de vente (des CD, des Jeux et des petites conneries ...)
Et bon... Honetement, je m'en fou un peu des notes...
En faite, si le gars fini l'enchere et qu'il dit non apres, moi je devrai payer eBay, et apres pour faire une reclamation... C'est galere...

Sinon oui, les commissions ca m'enerve, je veux bien, tout services a un prix, mais si je vend 800€ ma gratte, ca fait 40€ de frais... Je trouve ca beaucoup, rien que pour mettre une annonce! (Oui, un depot vente, c'est 50%, mais c'est eu qui s'ocupe de faire la pub, de le vendre, de faire contact avec l'acheteur ect... C'est loin d'etre le meme service !)
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Sinon desolé Thrillseeker, j'avais pas vue ton post
Tres jolie photo !!!
C'est vrai que ca fait un bel effet, jvais me renseigner sur un pied pour APN, c'est pas bete :-)
Doc Loco
Blusky a écrit :

Sinon oui, les commissions ca m'enerve, je veux bien, tout services a un prix, mais si je vend 800€ ma gratte, ca fait 40€ de frais... Je trouve ca beaucoup, rien que pour mettre une annonce! (Oui, un depot vente, c'est 50%, mais c'est eu qui s'ocupe de faire la pub, de le vendre, de faire contact avec l'acheteur ect... C'est loin d'etre le meme service !)

Et tu touches combien d'acheteurs potentiels? (par contre, pour être honnête, y'a pas de soucis de transport, c'est toujours ça).
In rod we truss.

Mr. Vengeance
Faut arrêter avec paypal, la sécurité elle est pour l'acheteur, le vendeur en acceptant paypal prend tout les risques imaginables et possibles
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
D'acheteurs potentiels serieux ?
Beaucoup plus je pense !
Par ce que sur eBay et leurs X million d'utilisateurs, combien veulent une guitare ?
Dans un depot vente de gratte... Ben... tous ?
De plus le materiel reste plus longtemps en vente, et les gens ont plus confience...
(Cependant j'irai pas pour autant la mettre en depot :-) )
Doc Loco
Blusky a écrit :
D'acheteurs potentiels serieux ?
Beaucoup plus je pense !
Par ce que sur eBay et leurs X million d'utilisateurs, combien veulent une guitare ?
Dans un depot vente de gratte... Ben... tous ?
De plus le materiel reste plus longtemps en vente, et les gens ont plus confience...
(Cependant j'irai pas pour autant la mettre en depot :-) )

Ca se défend .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...