Blusky a écrit :
Salut à tous!
Donc voila, je me demandais ce que cela donné en general quand on vend une guitare sur eBay, alors voila, j'ai plusieurs questions:
1) On se fait hyper pigeonné sur les comissions, est ce que en augmantant le prix (pour anulé la comission) les ventes sont faciles ?
Pigeonné? Non, il est normal de verser une commission - va voir au magasin près de chez toi quelle commission ils vont te prendre pour mettre ta gratte en vente
. Eh oui, tout service a un prix, et celui d'ebay n'est certainement pas exagéré vu le nombre de gens que ça permet de toucher.
Citation:
2) Une fois l'enchere terminé, est ce que je risque que le mec me disent "Ok, j'ai gagné l'enchere, mais avant de payer, je veux tester. Ah, on habite loin ? Bon bah salut !" pas que je ne veux pas qu'on l'essaie, plutot que j'aime pas les guignoles...
S'il n'y a pas d'essai prévu explicitement mentionné dans l'annonce, tu ne dois pas accéder à sa demande. Et si du coup il se retire, évaluation négative et tu préviens ebay.
Citation:
3) Je refuse le paiement par paypal (la comission de paypal c'est me fou un peu les nerds...) les gens acheterons quand meme ?
Décidemment, toi et les commissions ... tout service a un prix, la sécurité et la rapidité qu'offrent Paypal aussi ...
Citation:
4) Ca vaut pas mieu le coup d'attendre plutot et de vendre sur g.com ?
Pourquoi pas?
Un conseil: fait une annonce détaillée, avec de bonnes photos, n'hésite pas à mettre en évidence les points forts mais aussi les éventuels défauts, l'honnêteté est toujours gagnante. Tu peux aussi joindre uen vidéo ou des samples.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"