Vends FERRARI-Fiat Punto

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
FENOMENE184 a écrit :
ca m'enerve que l'on fasse cet amalgue.
mais ca m'enerve encore plus qu'on mette sur le meme plan squier et epiphone , parce que les epiphone autour de 4500 balles sont vraiment pas mal et non rien a voir avec une vulgaire squier.

Je suis d'accord avec toi entre une Epiphone et une Squier mais même si une Epiphone vaut largement une Fender Mexicaine (voir parfois une fender US), elle ne peut revendiquer la griffe Gibson.

De même les gens disent j'ai une Squier by Fender mais jamais j'ai une Guild by Fender.....bizzare. (...ni une Ferrari Testa Rossa by FIAT)
Thomas9
je suis assez d'accord avec vous, je trouve ca abusé la fender Squier, c'est pas la meme chose

Mais meme si epiphone fait des guitares encore assez chouette, pour moi c'est qd meme pas la qualité Gibson, mais maintenant c'est un truc purement mkt ce truc
woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le
je peux pas voter mais je dis betise bien que cela puisse faire partie d'une stratégie de communication tout a fait valable....image de marque?vous avez dis image de marque??bien que l'exemple de la voiture ne soit pas tres judicieux (ferrari n'est pas une sous marque de fiat) l'idee est forte interessante..
thieery
woodye a écrit :
(ferrari n'est pas une sous marque de fiat)

Je sais pas si on peut dire sous marque (Epiphone non plus) mais marque faisant partie du groupe Fiat. OUI
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
thieery a écrit :

Je sais pas si on peut dire sous marque (Epiphone non plus) mais marque faisant partie du groupe Fiat. OUI

NON...Ferrari est une filiale de fiat qui a avaler ferrari en entrant dans le capital de l'entreprise en majoritaire et la rachetant....ce n'est pas une marque faisant partie du groupe fiat , c'est uen filiale...(fiat ne fabrique pas des ferrari mais controle la gestion du processus de production et de distribution en conservant l'ame de ferrari).
thieery
woodye a écrit :
thieery a écrit :

NON...Ferrari est une filiale de fiat qui a avaler ferrari en entrant dans le capital de l'entreprise en majoritaire et la rachetant....ce n'est pas une marque faisant partie du groupe fiat , c'est uen filiale...(fiat ne fabrique pas des ferrari mais controle la gestion du processus de production et de distribution en conservant l'ame de ferrari).

donc comme pour Epiphone ou Guild.
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
je ne pense pas thieery , c pas tout a fait pareil
thieery
woodye a écrit :
je ne pense pas thieery , c pas tout a fait pareil

WHY?

En ce moment sur bla bla et guitare...