thieery a écrit :
Je me verrais mal la revendre au dessus de son prix réel en pretextant que c'est une Gibson.
.
Je n'ai jamais excusé quelqu'un qui tenterai de revendre sa gratte au dessus de son prix réel. Là dessus on est d'accord.
Je dis simplement que chacun utilise le maximum d'argument pour revendre sa guitare à un prix qu'il estime
justifié!
Toi, tu mettras en avant le fait que tu as changé certaines pièces et tu en tiendras compte dans le prix.
Le gars qui a acheté une squier 300 € (ça doit être ça le prix environ, non?... j'en sais rien), eh bien il va pas dire au mec à qui il veut la vendre : "C'est une grosse merde, une imitation de fender à deux balle..." sinon il va la vendre 100 € à tout casser. Et lui il aimerais bien la vendre entre 200 et 250 €, ce qui est normal. Alors il diras : " C'est une squier de Fender " en oublant pas de préciser qu'elle n'est pas fabriquée aux USA dans l'usine Fender...
Voila, c'est tout ce que je voulais défendre.
Par contre si le gars il dit : "c'est une Fender, tu sais comme Eric Clapton..." et qu'il la vends 600 € à un pauvre type qui pense faire une bonne affaire, alors là c'est un gros con.
On se comprends mieux maintenant ?