Vends FERRARI-Fiat Punto

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Ce genre truc m'énerve mais vous vous en pensez quoi des annonces du style:

vends Gibson - Epiphone LP
ou vends Fender -Squier Stratocaster.
sammyseal
bah, je pense que ces guitares, les gens ne vont pas spécialement les rechercher et que si les gens font ca, c'est qu'ils n'arrivent pas a les vendre autrement.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
tant qu'il y a marqué squier ou epiphone y'a pas mensonge. L'idéal serait le "squier by fender". Mais bon les grattes sont présenté comme celà neuve...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
gglegrateu a écrit :
Du genre ont te vent une merde à l'image d'une super top guitare, bref ils se servent du nom pour vendre, c'est pas nouveau mais bon ça marche alors i font

Le problème c'est que souvent ces grattes ne sont pas des merdes.
Et certaines sont même assez recherchées en neuf comme en occasion
(comme certains modèles d'Epiphone ou les Squier Japonaises des années 70).
alors à quoi bon en rajouter ?
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
thieery a écrit :
Le problème c'est que souvent ces grattes ne sont pas des merdes.
Et certaines sont même assez recherchées en neuf comme en occasion
(comme certains modèles d'Epiphone ou les Squier Japonaises des années 70).
alors à quoi bon en rajouter ?

le mec qui vendra un squier plutot recherchée n'usera pas du "by fender" mais appuyera sur la qualité de la gratte et l'origine...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Dans le genre tu as les annonces: vends Fender Telecaster. Ah oui, mais Fender Mex, Jap, USA?? On ne le sait jamais

Ced777
JumpingJack
Ceux qui veulent vendre leur gratte, même si elle n'est pas terrible, ils veulent en tirer le meilleur prix, c'est normal.
Alors s'il y a marqué Fender ou Gibson sur leur guitare ils ont raison de le dire. Soit honnête cher ami, si toi même tu essaye de vendre une guitare, tu vas tenter de la vendre le plus cher possible !

Je pense que ceux qui font cela ont tout a fait raison tant qu'ils ne tentent pas d'arnaquer un pigeon en voulant revendre l'objet au dessus de sa propre valeur. Nous serons d'accord sur ce point je pense ...

Conclusion :
- Oui il faut préciser la marque même si la gratte est un bas de gamme fabriqué en asie (ou je ne sais où...)
- Non quand c'est pour arnaquer consciemment un gentil acheteur.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Citation:
si toi même tu essaye de vendre une guitare, tu vas tenter de la vendre le plus cher possible

Pas tout à fait d'accord avec toi.

Mais si je devais par exemple vendre mon Epiphone Goldtop (bizzarement il n'est écrit nul part Gibson dessus comme sur la plupart des series limitées Epiphone)

Je me verrais mal la revendre au dessus de son prix réel en pretextant que c'est une Gibson.

Pour moi CE N'EST PAS UNE GIBSON.

(elle ne sort pas des usines Gibson et seul son cahier des charges est validé par la compagnie Epiphone filiale du Groupe Gibson)

Je pourrais par contre indiquer que j'ai tout changé dessus parce que l'accastillage et l'électronique d'origine sont merdiques - à des années lumière d'une LP Gibson std.
JumpingJack
thieery a écrit :

Je me verrais mal la revendre au dessus de son prix réel en pretextant que c'est une Gibson.
.

Je n'ai jamais excusé quelqu'un qui tenterai de revendre sa gratte au dessus de son prix réel. Là dessus on est d'accord.
Je dis simplement que chacun utilise le maximum d'argument pour revendre sa guitare à un prix qu'il estime justifié!
Toi, tu mettras en avant le fait que tu as changé certaines pièces et tu en tiendras compte dans le prix.

Le gars qui a acheté une squier 300 € (ça doit être ça le prix environ, non?... j'en sais rien), eh bien il va pas dire au mec à qui il veut la vendre : "C'est une grosse merde, une imitation de fender à deux balle..." sinon il va la vendre 100 € à tout casser. Et lui il aimerais bien la vendre entre 200 et 250 €, ce qui est normal. Alors il diras : " C'est une squier de Fender " en oublant pas de préciser qu'elle n'est pas fabriquée aux USA dans l'usine Fender...
Voila, c'est tout ce que je voulais défendre.
Par contre si le gars il dit : "c'est une Fender, tu sais comme Eric Clapton..." et qu'il la vends 600 € à un pauvre type qui pense faire une bonne affaire, alors là c'est un gros con.
On se comprends mieux maintenant ?
thieery
Le problème c'es qu'en général "l'acheteur à faible budget" qui sera accroché par ce genre de pub sera souvent un débutant qui ne retiendra que le mot magique Gibson ou Fender.

C'est aussi vrai pour les publicités officièles Squier et Epiphone qui mettent bien en avant cette ambiguité. (du style stickers sur les micros Epiphone "pickup designed by Gibson USA")
JumpingJack
Ah, ça c'est un autre débat. C'est du marketing, les grandes entreprises (dont toute action est à but lucratif) nous feraient bouffer n'importe quoi pour un peu de pognon, on le sait bien.
Il faut garder un oeil critique sur toute publicité, surtout lorsqu'elle se sert du prestige de telle ou telle marque, je ne t'apprends rien je pense...
Mais entre honnêtes guitaristes, les règles du jeu ne sont pas les mêmes, et les maîtres mots sont respect et dialogue...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour moi, tant qu'il mentionne les deux noms (Fender/Squier), ca me va. Par contre je maintiens que quand c'est une Fender, donner l'origine (Jap/Mex/USA) me parait indispensable .

Ced777
FENOMENE184
ca m'enerve que l'on fasse cet amalgue.
mais ca m'enerve encore plus qu'on mette sur le meme plan squier et epiphone , parce que les epiphone autour de 4500 balles sont vraiment pas mal et non rien a voir avec une vulgaire squier.
thieery
FENOMENE184 a écrit :
ca m'enerve que l'on fasse cet amalgue.
mais ca m'enerve encore plus qu'on mette sur le meme plan squier et epiphone , parce que les epiphone autour de 4500 balles sont vraiment pas mal et non rien a voir avec une vulgaire squier.

Je suis d'accord avec toi entre une Epiphone et une Squier mais même si une Epiphone vaut largement une Fender Mexicaine (voir parfois une fender US), elle ne peut revendiquer la griffe Gibson.

De même les gens disent j'ai une Squier by Fender mais jamais j'ai une Guild by Fender.....bizzare. (...ni une Ferrari Testa Rossa by FIAT)

En ce moment sur bla bla et guitare...