Venez lire ! j'ai besoin de réponse ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 11 Mar 2006, 22:30
je suis un peu en dessous, je connait a peu près mes notes, la penta mineur mais pas la majeur
If tomorrow I was leavin' to zion.
Alexxxx
C'est pas compliqué :

Ta ta pentan mineure , de La par exemple , ça fait

58 57 57 57 58 58

Ben pour ta majeure , tu remonte de 3 cases , ce qui fait que tu sera en F#mineur mais aussi en La Majeure .... ça donnera :

25 24 24 24 25 25

Le tout est de monter et descend en finissant tes phrasé sur les toniques ...

Aprés ta le démanché , ça consiste à enrichir ta gammes ....
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
ok merci

je regarderai ça en profondeur un soir ou j'aurai le courage
If tomorrow I was leavin' to zion.
Alexxxx
C'est ce qui faut faire ...

Moi je demenage la semaine prochaine et en bas de chez moi ya un bar concert qui fait du jazz ...

Puis ya le 115 à Bordeaux aussi ....

le rockeur fou
si tu cherches du monde pour jouer essaye aussi dans les magasins de musique où le responsable est pas trop con la plupart du temps en semaine on trouve de vrais musicos qui aime partager ce qu'ils font .
KING OF WHA WHA !!!!!
Malmsteen33
Chuis dans le même cas que toi, j'arrive pas à tout trouver de groupe, et les rares fois ou je peux jammer avec d'autres zicos, bah c'est la merde car ils débutent tous :s
Donc bon voilà si t'es interessé hein
MysticalPotatoe
Alexxxx a écrit :
Aprés ta le démanché , ça consiste à enrichir ta gammes ....

ca consiste surtout à l'etendre sur tout le manche, donc l'enrichir... ouais, enfin l'avoir sur des octaves differentes quoi

en ce qui concerne ton probleme... ouais, ca arrive a beaucoup de monde je crois. c'est sur que quand t'es seul cehz toi le soir devant ton pc, et que tu penses qu'au meme moment tu pourrais etre en train de jouer... ca fout un peu les boules. mais bon...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Alexxxx
@ Malmsteen : Ouai , carrement ... aprés , si tu joue comme malmsteen , je sais pas si je pourrais rivaliser
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui moi aussi ca m'arrive de ressentir ca.
T'as envie de prendre ta gratte et d'aller jouer mais t'es seul chez toi.
Pas évident ceci dit de trouver des zicos qui ont ce genre d'impulsions soudaines et qui seraient prets a aller jouer a 23H00 juste comme ca ceci dit .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Alexxxx
En effet
philipPF
Bah te fais pas chier, ta le temps de trouver des musiciens... J'ai cherché un groupe, on est en train de constituer ca, et en 2-3 mois j'ai vu une grosse dizaine de personnes sur msn... Ca peut pas se faire d'un coup sur un coup de tete, c'est comme les amis ca se fait pas en un jour...

Sinon a 17 ans, j'imagine que t'es encore chez tes parents, apres si tu te demerde bien et que t'arrives a poursuivre tes etudes en etant dans un internat ou une residence universitaire, tu va kiffer, ca joue en general de la zik tous les soirs (souvent a base de percs diverses et de guitare seche mais bon fo savoir s'adapter )

En bref, cause avec un max de musiciens pres de chez toi, retiens ceux avec qui tu t'entends bien et voila de tps en tps le soir vous allez chez l'un ou chez l'autre et hop vous jouez entre potes ! (chose qu'on ne peut pas trop faire quand on connait pas de zikos sympas ou qu'on joue juste pour la musique et pas pour partager + que la musique -je dis pas c'est ton cas hein c'est juste que t'as pas du tomber sur les bonnes personnes )
'Mon the biff !
El Sheriff
dès que t'as trouvé un batteur et qu'avec ton groupe tu sait jouer plus de 3 musiques tu peux allez dans un bar
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Malmsteen33
Alexxxx a écrit :
@ Malmsteen : Ouai , carrement ... aprés , si tu joue comme malmsteen , je sais pas si je pourrais rivaliser

Non, oula non je ne joue pas du tout comme lui...bien mieux...lol humour hein ^^
Le but n'est pas rivaliser, mais de se faire plaisir et progresser non?
Bon ben prend mon mail si ça te tente un jour
Alexxxx
Oui , oui , de progresser , bien sur ... mais si malmsteen joue avec moi , je suis pas persuadé qu'il prenne son pied quoi

quoi que ...
compte_supprimé
j'ai noté aussi ce sentiment de solitude depuis la mort de mon groupe de blues il y a presque un an àcause du bassiste qui était jamais motivé, qui arrivait jamais à l'heure, ou alors il manquait qqun d'autre, ou il devait conduire son chien à disneyland paris pour voir dingo le chien... j'ai vraiment l'impression que personne veut jouer sur amiens...
pourtant j'ai passé des annonces, j'ai joué dans les rues pour gagner des tunes (rue limojan à perigueux surtout l'été dernier), j'ai rencontré des gens aux festivals de zik des environs, j'ai été dans des bars zikos, j'ai rencontré des zikos dans les magasins de gratte, même sur g.com j'ai essayé de motiver des amienois... et personne est chaud. soit je leur dit que je veux faire un truc sérieux et ils veulent jouer sur leur lit devant leur télé soit je leur dit que je suis prêt à jouer n'importe quoi (oui oui ... non non je ne parle pas du petit dans sa voiture rouge et jaune) et ils me disent que ca mène à rien... pffff ! et ca trouve des excuses : "j'ai pas le temps, je joue pour le plaisir, une autre fois peut-être..." c'est moi ou quoi ?
j'ai juste un autre pote gratteux/batteur qui est dans mon état d'esprit mais il habite loin maintenant et on se voit 3 fois par an...

alors réveillez vous un peu, c'est gonflant de jouer en regardant son ampli...
Alexxxx
tu joue peut etre comme un pied aussi

Je rigole

En ce moment sur bla bla et guitare...