Venez lire ! j'ai besoin de réponse ...

Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Hey

Super ouverture de topic , en fait , depuis un peu de temp je suis super frustré ...
Je vois les mec , les guitar héros , les vrai ( j'entend Page , Wylde , Darrell , Eddie ... ) qui jouaient déja en groupe comme des trou du cul à 17 ans , qui ont commencé la scéne hyper jeune ....

Et moi , je suis là comme un con , à 17 ans , je me sent super creatif , j'ai envie d'aller jouer tout les soir , de passer mon temp à ça , de jammer , de me faire connaitre , de prendre de l'experience .... de jouer avec plein de monde , plein de musicien ... et à la place de ça , je suis devant mon ordinateur ....

Question : Ca vous arrive ce ressenti ? pas la peine de me dire de me bouger le cul , c'est ce que j'essaie de faire depuis quelques mois ....

Le probléme est que j'ai l'impression que pas mal de musicien ont oublié ce qu'est la musique , s'embrigade derriere des influences et des acquis en admirant quelqu'un , ces gens veulent " faire du " alors qu'il suffirai de se brancher et de jouer ...
Creer quelque chose .... ne pas se prendre la tete .... arreter de se demander ce que les gens vont penser de nous ...

Aprés , on me dit ( mon entourage ) qu'avec cette pensée appliqué à ma vie je suis à coté de la plaque et que j'ai completement tort ...

J'ai reelement tort ou c'est une idéologie comme une autre qui peut marcher ?
Y'en à t il parmis vous qui pense la meme chose ?

PS : chercher musicien motivé sur bordeaux .... j'ai deja un guitariste / chanteur / et une chanteuse.... voila ....
StrengthAndPride
Non non tu as tout a fait raison ....
Qu'est ce que vous attendez tous pour allé foutre votre gratte dans votre amp' et changer le monde ?
popopopom
tu connais la MAO?
Et bien c'est ce qu'il te faut si tu crois perdre ton temps derriere un ordi! Tu peux toujours faire des maquettes et les présenter aux autres, si c'est ta fibre créative qui te démange. (Ceci dit, tu vas devoir comme tout le monde mettre ton ego un peu de côté )
Sinon, les grands dieux de la gratte (ou les supers songwriters) ne sont là que pour avoir un objectif à atteindre (et puis à faire acheter du materiel onereux). Où va-t-on si on a aucun but/projet dans la vie? Ouala .
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Tu te fout de ma geule ou c'est serieux ta reponse ?

Je pense que dans ce type de topic on devrait indiquer le degrés de la réponse

Ouai , la MAO , j'ai un toneport fait exprés

Mais en fait c'est pas tellement la fibre creative , c'est surtout le fait de jouer .... avec du monde ... tu comprend ? partager quelque chose et apprendre en fait
StrengthAndPride
Alexxxx a écrit :

Si c'est a moi que tu parles, c'était tres sérieux
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
StrengthAndPride a écrit :
Alexxxx a écrit :

Si c'est a moi que tu parles, c'était tres sérieux

Oui , c'était à toi

Ca fait du bien d'avoir des gens qui me comprennent
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
traines dans des bars "ou ca joue" les soirs
discute avec les gens
passe une annonce
cherche toi plusieurs groupes

etc..;
y'a plein de solutions à ton probleme lol:

Et si t'es pas "encore assez bon" ou si tu ne te sens pas encore assez fort, alors passe tes soirées à jouer des standards, plutot que devant ton pc

c'est que des conseils...!
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Et je fait quoi , d'aprés toi ?

Ben justement , je me sent capable d'aller jouer en groupe .... enfin jammer quoi ....

Pi toute façon on apprend en jouant ....

Rah ... Ca vous arrive pas à vous cette situation ?
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
je pense qu'en fesant le tour des bars et en cherchant bien, comme la si bien dit JPZ, tu devrait tomber sur mecs sympa avec la même vison de la musique que toi a la longue

j'aurais eu 4 ans de plus avec une voiture je t'aurais proposé de jouer ensemble sur Bordeaux... dommage
If tomorrow I was leavin' to zion.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Alexxxx a écrit :
Et je fait quoi , d'aprés toi ?

Ben justement , je me sent capable d'aller jouer en groupe .... enfin jammer quoi ....

Pi toute façon on apprend en jouant ....

Rah ... Ca vous arrive pas à vous cette situation ?

ben écoute, j'osais te faire ces remarques pleines de bon sens, j'ai trouvé mon groupe en 1 semaine de recherche, alors je ne dis pas qu'en 2 semaines j'en aurais trouvé 2 et en 3 semaines 3, mais que ca se trouve finalement assez vite quand on se montre motivé et un minimum capable...
hurqalya
si. c'est pour ca que je vais jammer tout les mardi soirs dans un pub ou c'est scene ouverte a tout le monde . Je rencontre des gens sympa , comme des gros cons mais au moins je rencontre du monde avec qui il est possible de partager ses experiences. Je me suis fait pas mal d'amis zikos comme cela et on s'est fait reperer par un organisateur de concert avec mon bassiste apres avoir jammé un soir.

c'est une idée comme une autre
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Alexxxx
@ JPZ : mais j'ai un groupe .... seulement .... ben voila quoi , motivation pas au top pour mon batteur déja , et j'en cherche pas d'autre pour essayer de bouger celui la ....

@ KinI : Ouai , c'est sur .... aprés bon , si tu connais la base ( Penta and co ) , y'aurais tjr moyen de se faire un truc ...
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
je connais la base ( plus ou moins ) mais j'ai 14 ans et dond je suis bloquer dans mon patelin
Alexxxx
Aorés faut voir ce que t'appel la base .... moi j'appel la base " connaitre les notes sur son manche et les gammes penta majeure mineure " ... et je supose que pas mal de guitariste seront d'accord avec moi ....

Moi ça fait 4 ans que je joue mais ça fait que 6 mois que je sais jouer .... c'est con mais bon ;... pendant 4 ans j'ai appris la technique ....
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
je suis un peu en dessous, je connait a peu près mes notes, la penta mineur mais pas la majeur

En ce moment sur bla bla et guitare...