Venez voir cette vidéo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacLaffite
C'est marrant de le voir jouer. Par contre c'est pas très propre.

Mais eh après tout à 13 ans c'est pas si mal.

Zavévu il fait les hammer-on / pull-offs avec l'index et le petit doigt tellement il a des mains minuscules ! lol
Vil coyote
c'est de la branlette mal exécutée.Laissons le murir et reparlons en.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Bhaalgames
J'aime bien le fossé qu'il y a entre cette vidéo et la vidéo "Eruption" du site de Nick Sterling là. Il joue bien mieux et se la joue bien moins sur la scène
JacLaffite
C'est clair, Nick Sterling assure. Je lui ai même écrit un petit mot pour le féliciter !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je crois qu'on est tous d'accord que c'est n'importe quoi. Ce gamin fait ça pour se marrer et j'espère qu'il n'a pas trop la grosse tête car il risque de se prendre une sacrée claque si'il découvre que Patricia Travers, à 10 ans jouait comme ça:

http://www.tom52.com/tmim/travers.wmv

Notre petit ami pourrait bien retourner sagement à l'école et se mettre vraiment au travail, cette fois.
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
en plus de jouer proprement et avec de l'aisance (pour pas dire parfaitement), il a l'air vachement humble et ca c'est une grrrrrrrannnnnde vertu.
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
thomas bressel
aie aie aie ! c immonde de faire faire ca a un gamin !! meme a 13 ans !
Qui lui a dit de jouer cette bouillie ???? A 12 ans et 13 ans j'ai des eleves qui jouent 10 fois moin vite mais qui sont 100 fois plus propre !!

On a du lui enseigner la velociter et non la musique !
il aurait impressionner plus de monde si il avait jouer des truc plus propre et posé, musical quoi !

Il ne faut pas en faire un star je connait mieux dans le genre precoce a 13 ans : Nick Sterling, allez voir son site, le gamin est endorsé par Vigier et il tue !!! A surveiller de pres !!
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
papibouzou
Mince
Moi qui voulait proposer un mp3 en critique. Je crois que je vais me faire massacrer; je n'insiste pas. Je préfère faire croire que je joue bien.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
santana.nana a écrit :
Citation:
la technique est nécessaire à toute pratique artistique (peinture, littérature, musique, ...). Peut-on espérer écrire un livre sans talent littéraire

Tu parles d'abord de technique pis de talent. Faut pas mélanger svp!

On a pas dit qu'il faut pas de technique du tout, il faut un minimum avant de savoir jouer mais ce genre de technique , de démonstration n'est pas necessaire pour pouvoir exprimer son talent.

Est-ce que BB-king ou John Lee hooker ou encore Kiff Riff Hard sont super calés techniquement? j'pense pas, mais ils arrivent a faire passer quelque chose PAR leur talent.
Bref ils sont techniquement fort dans leur FACON de jouer

et tu ne site même pas Angus Young roooo pas bien cent coup de fouet pour toi
Non rien.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Mmmmouais déjà vu sur ce forum y a une quinzaine de jours. C'est immonde, je préfère de loin Nawfel! Je ne l'ai pas entendu jouer à 14 ans mais il parait que Sébastien Chouard déménageait bien (il a impressionné S. Lukather).
Fabienm
santana.nana a écrit :
Citation:
la technique est nécessaire à toute pratique artistique (peinture, littérature, musique, ...). Peut-on espérer écrire un livre sans talent littéraire

On a pas dit qu'il faut pas de technique du tout, il faut un minimum avant de savoir jouer mais ce genre de technique , de démonstration n'est pas necessaire pour pouvoir exprimer son talent.

Est-ce que BB-king ou John Lee hooker ou encore Kiff Riff Hard sont super calés techniquement? j'pense pas, mais ils arrivent a faire passer quelque chose PAR leur talent.

quelle est ta définition du talent ?
une prédisposition ? ou une capacité à exprimer un discours artistique ?
le débat est ouvert....
crois-moi la frontière entre le talent et la technique est mince ...
à moins que tu penses que certains ont un don de Dieu ... ?
haaa, le discours sur l'inné et l'acquis.... vivent les cours de philo
tu t'obstines à confondre technique et vitesse... le gamin que tu vois sur la video n'a pas de technique, il fait n'importe quoi. La technique consiste avant tout à jouer quelque chose d'audible et de propre !!!
Par rapport à la technique des bluesmen dont tu parles, ils n'ont besoin que de la technique minimum pour l'expression de leur discours musical. Tant qu'ils ne sont pas limités par cela, ils n'en ont pas besoin de plus, je pense que c'est une banalité de dire ça...
tu parles de démonstration ... ce n'est pas un problème de technique, mais de ce que tu en fais. C'est sûr, pour ne pas être tenter, mieux vaut ne pas savoir bien jouer, c'est tellement plus simple .... et tellement rassurant de pouvoir se dire "pff, la technique ça ne m'intéresse pas"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
thomas bressel a écrit :

Il ne faut pas en faire un star je connait mieux dans le genre precoce a 13 ans : Nick Sterling, allez voir son site, le gamin est endorsé par Vigier et il tue !!! A surveiller de pres !!

c'est que Nick c'est le mec qui me troue le cul!!rien que les photos de son site officiel, il dechire a fond, un putain de sourir en prime! ca donne envie d'avoir des gamins et de les mettre a la guitare!
thomas bressel
Fabienm a écrit :
santana.nana a écrit :
Citation:

quelle est ta définition du talent ?
une prédisposition ? ou une capacité à exprimer un discours artistique ?
le débat est ouvert....
crois-moi la frontière entre le talent et la technique est mince ...
à moins que tu penses que certains ont un don de Dieu ... ?
haaa, le discours sur l'inné et l'acquis.... vivent les cours de philo
tu t'obstines à confondre technique et vitesse... le gamin que tu vois sur la video n'a pas de technique, il fait n'importe quoi. La technique consiste avant tout à jouer quelque chose d'audible et de propre !!!
Par rapport à la technique des bluesmen dont tu parles, ils n'ont besoin que de la technique minimum pour l'expression de leur discours musical. Tant qu'ils ne sont pas limités par cela, ils n'en ont pas besoin de plus, je pense que c'est une banalité de dire ça...
tu parles de démonstration ... ce n'est pas un problème de technique, mais de ce que tu en fais. C'est sûr, pour ne pas être tenter, mieux vaut ne pas savoir bien jouer, c'est tellement plus simple .... et tellement rassurant de pouvoir se dire "pff, la technique ça ne m'intéresse pas"

Je suis d'accord avec ce que tu dit Fabien, tout depends de ce que l'on va en faire de cette technique.....mais bon souvent les gens critique quelque chose qu'il n'on a pas ou qu'il n'ont pas besoin de savoir faire, et comme tu dit, c tellement plus simple, plutot que de se casser le cul

Tout depends de ce que l'on a a dire, certain n'ont rien a dire et fond de la demo pendant 5mn00, d'autre pose des mélodies pour exprimer leur ressenti, mais comme tu dit, c un debat

Et j'aime pas ce genre de debat "Technique vs Feeling", car ca ne mene jamais a rien lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
orni a écrit :
Je crois qu'on est tous d'accord que c'est n'importe quoi. Ce gamin fait ça pour se marrer et j'espère qu'il n'a pas trop la grosse tête car il risque de se prendre une sacrée claque ...

Non, non pas moi. ;-)
Dieu sait que j'aime pas le Shred et que Clapton c'est limite du hard-rock pour moi, mais moi je trouve çà marrant! ;-)
C'est pas si "crade" que çà (enfin pas beaucoup plus que certains tubes de hard ;-)), c'est tout à fait audible et certains plans me semblent jolis.
Maintenant, je ne dis pas que c'est le futur guitariste du siècle, mais je trouve ce qu'il fait au moins très amusant.
Ce gamin s'éclate, a une technique qui ne se trouve pas chez n'importe quel gamin de son age et je trouve que vos remarques négatives ressemblent un peu à des remarques de mecs frustrés qui n'arrivent pas à faire la moitié de ce qu'il fait (et c'est aussi mon cas). ;-)
Je pense que la très grande majorité d'entre vous (nous) serait content de savoir faire la meme chose.
Pas "que çà", mais "au moins çà".

DENIS
bobby sixkiller
bah moi,quand je vais dans la section defi et que je vois certains morceau il sont plutot bien placé pour critiquer,cepandant ce gamin n'a certe pas un trés beau jeu et que certaine note ne sonne pas mais regarder la taille de ses mains par rapport au manche il est evident qui n'ait pas avantager par cela,il est jeune et ne peut pas avoir l'endurense musculaire d'un adulte,et ca guitare est limite plus grande que lui donc c'est evidant qu'il aura pas un confort de jeu optimal mais si il continu il deviendra certainement trés bon ca c'est evident a+
papibouzou
Moi je dis que ce gosse est un petit géni.
C'est excellent et même trés bon.
Il ira loin et sera même célèbre.

J'ai pas vu la vidéo, ni entendu ce qu'il jouait mais c'est histoire d'intuition et croyez moi, je me trompe rarement.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...