Vente d'un ampli basse et réponse douteuse, à mon avis

simipi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    simipi
    le
bonjour.

Je vends actuellement un ampli basse vintage. J'ai reçu cette réponse d'un éventuel acheteur, et j'avoue que ma méfiance naturelle m'incite à une fin de non recevoir au vu de sa réponse. Je connais les problèmes liés à la western union. Voici sa réponse ! qu'en pensez vous ?
bonjour .
je suis ravis de l'offre que je viens de voire moi et mon épouse somme ravis pour l'achat de ce ampli pour le mode de paiement je opte pour le chèque de banque certifier ou mandat cash via la poste ou vous pourrez entrée en Possession de votre argent en liquide a la poste de chez vous pour ce qui est du mandat cash .
pour le chèque il vous seras remis en décommander a votre domicile par la poste de la FRANCE .
vu que je pourrais pas être sur la France avant deux semaines je voudrais vous joindre le paiement en avancer pour soit être livrer ou réserver après bien sur votre encaissement pour je puisse établir le paiement j'aurai besoin de votre :adresse complète , fixe et mobile , une promesse de vente , pour la cession une fois que vous serais crédité de la somme après que vous soyer crédité de la somme je vous recontacte pour fixer une date pour que je passe a votre domicile pour procéder a la cession .
je suis en attente de vous lire .
cordialement
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Effectivement, c'est assez caractéristique... Je ne saurais que trop conseiller de ne pas répondre et de laisser les choses telles quelles.

Au passage (et par pure curiosité), c'est quoi comme ampli?
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
acoustic basse 2 corps année 1969.

sinon, c'est mon avis. Je lui ai répondu que par paypal c'est très facile. à mon avis, il ne me répondra pas.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Ce qui est intriguant, c'est que dans ce genre de messages douteux ils veulent généralement connaitre l'adresse + telephone ...
Je me demande s'il n'y a pas des histoires de vol et de menaces derrière
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
j'ai déjà eu une réponse de ce type pour un autre objet mis en vente, et ma réponse pour paypal a stoppé net le dialogue.
J'ai aussi eu une fois un chèque d'un montant supérieur à la transaction, avec le même refrain: à la livraison je remis le solde.
j'ai bien entendu téléphoné à la banque. C'était un faux.
Lutinvolant
En plus y'a des tournures de phrases suspectes...

Citation:
vous seras remis en décommander a votre domicile par la poste de la FRANCE

Rien que ça sent pas bon. Moi je dis, fuis...

Le Lutin "enfin fuir, c'est une image..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
pour la tournure de phrases, et sans faire preuve de racisme (je le dis avant qu'on m'attaque ) , ce courrier vient d'un pays d'Afrique. il y a énormément d'arnaques venant de là bas.
Lutinvolant
simipi a écrit :
pour la tournure de phrases, et sans faire preuve de racisme (je le dis avant qu'on m'attaque ) , ce courrier vient d'un pays d'Afrique. il y a énormément d'arnaques venant de là bas.

T'inquiètes, les virements Western Union togolais sont bien connus du forum et cela sans aucun racisme.

De toute façons, pour toutes transactions "importantes" c'est soi Paypal, soit remise en mains propres...

Le Lutin "bizarrement les arnaques venant de Suisse sont plus rare... sauf Johnny !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
pas mal du Sénégal aussi, et aussi du canada (quoique là, c'est plutot des asiatiques)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
On voit bien que ça sort d'un traducteur google
Et si c'est pas le cas, le nombre hallucinant de fautes n'inspire vraiment pas confiance !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
j'aime bien aussi la 1ere phrase: moi et mon épouse somme ravis....

On croirait que je vends un chien, ou un gosse..... ouafff
Mr. dickhead
simipi a écrit :

faut arrêter , on en arrive dans ce pays a ne plus rien dire sous peine d'etre traité de raciste ou de xénophobe (en autre chose) . Rien contre toi évidement . Ca n'a rien de raciste c'est un fait, beaucoup (énormement) d'anarques viennent des pays africains.

La syntaxe et les tournures de phrases semblent aussi présager une grosse entourloupe. Vaut mieux passer.
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
traducteur, certainement, mais la 1ere phrase, comme je l'ai souligné me laisse plutôt pantois. Jamais vu une réponse ou le couple se félicite de l'achat.
et puis, il ne cherche meme pas ni à voir l'ampli, ni à l'essayer.

En ce moment sur bla bla et guitare...