Vente de son matos et choc psychologique

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Voila si vous avez lu le sujet de lespopaul vous connaissez mon histoire. Je me suis fait balourder du groupe que j'avais créé par le chanteur.
Résultat plus envie de jouer depuis 6 mois et dès que je touche mes grattes je me sent mal c'est psychologique je fais un blocage. Du coup je revend toutes mes grattes dont une tele très attachante.

la question : quel effet cela vous fait de revendre tout ou partie de votre matos , vous avez pas l'impression d'abandonner quelqu'un?

Ou c'est moi qui délire définitivement ?

Je precise que ce sujet est complètement inutile.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca dépend des guitares. J'en ai eu pas mal ces dernieres années, des cheres comme des cheap (on va dire entre 130 et 2500 euros), mais il y a un noyau dur de 2 guitares que je ne pourrais pas me résigner à vendre, ou alors vraiment en cas de dernier dernier recours. Mais je sais que je le vivrais mal.
Et je tiens à dire que je ne suis pas du tout attaché aux objets, j'ai balourdé des guitares au bout d'une semaine que certains garderais plusieurs dizaines d'années

Par contre le coté du mal etre psychologique à l'approche de l'instrument je n'arrive pas trop à comprendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
imagine que ce soit un instrument sur lequel tu as sué , dont chaque rayure te rappel un concert avec un con, et dont le son fais echo à ton ancien répertoire que tu a joué 1000 fois pour rien...
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Je peux comprendre que ces souvenirs soient durs, mais perso je trouve ça vraiment bête (attention je ne dis pas que tu es bête) de perdre l'envie de jouer à cause de cons. Je serais toi, soit je vends les grattes si cela t'es vraiment insupportable et j'en rachète de nouvelles, pour un nouveau départ, soit je les garde et je continue. N'arrête pas de jouer à cause de cons, ça se serait con.

Concernant mes grattes, j'en ai que 2, dont ma première qui est assez pourrie, une Epi Sg goth. Cependant je prends toujours du plaisir à jouer avec, et jamais je ne la vendrai, pcq c'est ma première gratte, que c'est sur elle que je me suis pèté les doigts, que c'est elle qui a marqué le "début". Bref c'est sentimental pour moi, et je ne me vois pas la vendre
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
ma femme n'aime pas que je dise ça mais je fais souvent le parallèle ...

ma gratte fétiche est comme elle, on a croisé des gens supers, des cons, des moments fabuleux ou plus durs ... mais ma femme comme ma gratte N°1 reste avec moi ...
ca peux paraitre con mais pour moi c'est une situation un peu similaire ... j'ai un instrument avec lequel j'ai vécu beaucoup de choses bonnes et mauvaises avec la tonne de souvenirs liés ... impensable de m'en séparer, même si c'est une gratte qui se vendrait 5 euros en brocante ... notre histoire commune vaut bien plus que de la monnaie

( dommage que je ne puisse mettre en fond sonore un bon vieux laran fabian qui parlerait " de la beauté de l'infini qui s'échappe vers un ciel sans fin ..." ou toute grande inspiration du genre )
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je comprend
c'est dommage ma tele est presque vendue.
Je prendrais un nouveau départ sans cette guitare , avec quoi je ne sais pas..
CellarDoor
Pour t'aider, si je le peux un peu sur ton problème avec la guitare, je te conseille de changer d'instru ou de repertoire.

Personnellement après trois ans dans le groupe que j'avais crée, avec lequel j'avais eu les pires galères, les meilleures moments etc ... ça commençait enfin à prendre une bonne tournure, c'est le moment qu'on choisit ces gars pour m'annoncer tous qu'ils me quittaient, y compris la chanteuse (ma meilleure amie). Ce groupe c'était ma vie. Je m'en suis pas remis.

Du coup j'avais la solution de laisser tomber ou de continuer. J'ai décidé de continuer. Je ne rejoue plus ce rock punk soft qui nous caractérisait et je ne joue aucun des morceaux qu'on jouait, j'ai changé de matos, d'optique, j'ai testé un peu la basse. Et surtout j'ai tout de suite remonté des projets, seul, à deux, à trois ...

Aujourd'hui aucun de ces groupes ne m'a comblé car ils s'arrêtent tous avant de devenir sérieux ... mais je persiste. je sais maintenant jouer pour mon plaisir uniquement.

Pour la vente des guitares je n'en ai quasiment jamais vendus ou a des gens que je côtoient, c'est con mais le fait d'avoir des "nouvelles" savoir qu'elles sont bien traités ça m'aide ...
manulemalin
Vends les si elles te gênent ... j'ai vendu une guitare dont j'avais dit qu'elle ne me quitterait jamais pendant 17 ans en fait elle représentait le souvenir d'une époque révolue à laquelle je m'accrochais inconsciemment (en plus d'être un instrument exceptionnel et je pèse mes mots).

C'est assez dur à accepter mais même les musiciens pros que je côtoie me confessent que dans leur carrière (on a tous entre 20 et 30 ans de zic donc des groupes et des plans on en a vécu quelques uns ) seuls 1, 2, voir 3 projets restent dans notre mémoire comme importants, et ses projets ne sont (heureusement) pas forcément les plus"gros".

La fin d'un groupe qui tient à coeur est terrible quand on s'investit au max mais il faut essayer de prendre du recul, dis toi que pleins de gens viennent de perdre leur taf avec 3 gamins, le pavillon et la R16 à payer ...
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
Évidemment rien de comparable avec un "vrai problème" social ou psychologique. Je cherchais juste toute proportion gardée des témoignages de grateux ou autres qui ont tourné la page et comment.
MIA WALLACE
topic très interessant et nullement inutile
En 97 , après 4 ans , je me suis fait lourdé du groupe que j'avais monté et avec qui j'avais passé de super moments
Pendant 9 ans je n'ai pas touché ma gratte .
j'ai repris en 2006 , plus ou moins par hasard , à l'occasion d'un apero bien arosé un pote m'a demandé de lui donner des cours de gratte
j'ai hesité et j'y suis allé
depuis , j'ai deux groupes, des concerts, 9 guitares , des heures de repete et des heures et des heures tout seul à bosser et je m'eclate chaque fois que je joue .je me pose souvent la question de savoir non pas "pourquoi" j'ai tout arreté aussi longtemps mais "comment" j'ai pu faire ça et tout à fait m'en passer
je suis content d'avoir gardé mon matos de l'epoque et jouer dessus ne me rapelle que les bons souvenirs
garde ton matos , mets le dans un coin , tu retrouveras l'opportunité de jouer sans que ça reveille de mauvais souvenirs
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Willow McLeod
Une guitare c'est une guitare, ca se remplace, c'est pas la mort si tu la vends.
Y a tellement de guitares geniales disponibles sur le marché ou en occase...
Donc même si dans 2 mois tu veux reprendre, tu te rachetes une guitare et c'est reparti pour un tour. Ca peut meme faire du bien de changer de son.
Bonne chance
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
wurger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wurger
    le
wahmi a écrit :
Évidemment rien de comparable avec un "vrai problème" social ou psychologique. Je cherchais juste toute proportion gardée des témoignages de grateux ou autres qui ont tourné la page et comment.
fait pas ça
y a une paire d anne j ai revvendu ma basse ibanez ben 2 semaine apres je sonnais chez le mec pour la rachete elle me manquait pire que mes c****e serieux laisse poser tout ça attend un peu et tu verra fait pas cette betise se serai domage
peux importe le niveau le tout est de jouer pour le plaisir , bienvenus a bikini bottom
mon band :
www.myspace.com/bitch6n6roll

http://vids.myspace.com/index.(...)59131
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
faut pas revendre !
ça fait des souvenirs !
puis meme une gratte ça a une histoire, tu connaitra avec elle des bons comme des mauvais moments, c'est tout
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oui elle exerce la bonne main

ok je -->

En ce moment sur bla bla et guitare...