Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Victor Flore

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai bien connu Victor Flore, je lui ai acheter un AC30, 1 band master, 1 télécaster, 1 SG Standard, une tête V4B... tout ça entre 68 et 70. Lui était saxophoniste et elle une charmante Dame très.. parisienne. Y'avait que du matos de luxe dans cette boutique. Vous aviez intérêt à nettoyer correctement votre guitare avant de la mettre en révision, car sinon vous repartiez la queue entre les pattes. Le Fils à repris puis ... je ne sais pas. Victor m'avait brancher sur Duchaussoir, un guitariste de jazz très estimé sur la place, qui jouait avec ... Tino Rossi ..:-) SI SI mais je puis vous dire les tringbales de maintenant ne lui auraient rien appris .... Il habitait Rue de Pyrénées... Bref... le magasin était petit et en face un garage avec pompe à essence qui a disparu depuis longtemps. Quand j'ai acheté la SG, pépère m'a dit "vous voulez l'essayer? si vous l'acheter vous l'essaierez! ici on ne vend que des instruments triés, rêglés et essayés!!!" Il avait raison ... Ma SG je joue toujours dessus, et à part un re-frettage, rien a signaler ... idem la télé. le vox suis un entretien classique... Finalement ce qui nous attirait dans ce magasin, c'était qu'ailleurs on en avait rien à foutre de vous, alors que là, malgré la fermeté de l'accueil on vous disait bonjours, on vous parlait on vous servait, on vous dépannait.. et bien. Et on vous filait l'adresse d'un très bon prof de guitare. (C'est vrai la pastille ronde sur la guitare, je l'ai toujours. C'est pour moi un gage d'authenticité autant que la facture... que j'ai perdu!! ANDRE
Bonjour, chers amis je viens de tomber sur ce topic car je viens de dégotter une strat de 79 pour mon fils, elle est magnifique. et elle possède ce fameux bouton Victor Flore de Pigalle.
Donc si ça en intéresse quelques un je pourrai faire un cliché, pour remonter dans les années 70. Souvenirs, souvenirs....

Ciao les amis

Francky
Bonjour Milkyway77,

je viens d'acheter une classique G200 de Kasuga d'occase. Elle vient du magasin Flore. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur la guitare. Je n'ai rien trouvé sur le net. peu documenté en anglais. peut être en Japonais, mais je ne le parle pas !
Eventuellement un ancien vendeur de chez Flore, ou un luthier du quartier , qui sait.
Merci par avance.

En ce moment sur bla bla et guitare...