klawn a écrit :
Je suis littéralement pas d'accord.
Enfin, tu parles d'électronique alors j'imagine que tu fais références aux pédales de disto parce que dans un ampli, peu importe le canal et le gain, l'électronique c'est toujours la même...
Maintenant, moi, j'ai un Mesa Roadster, c-à-d un des amplis les plus intransigeants de la planète en terme de précision et crois-moi, en son clair ou crunch, je suis en vacances par rapport au jeu en saturé où le moindre frottement incongru est tout de suite mis en évidence, et pourtant j'ai le gain à 1h sur mes deux canaux destinés au gros son ce qui est loin d'être excessif.
Ensuite, un virtuose sourd, un débutant, blabla... Ben d'accord mais t'as pas l'impression que pour le coup il s'agit d'un mix ? Un débutant sourd quoi.
ya pas de difference de principe entre une pedale de disto et un circuit de preamp, un premier composant pour amplifier le signal, un second qui est saturable par le premier...
perso je joue sur rivera et soldano, et c'est en disto que je me sent en vacance... comme quoi... on est tous different, ou peu etre que je suis moins exigeant en disto, j'aime pas specialement ca...
ensuite oui, un debutant sourd, assurement!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...