22cmoi a écrit :
...Pourtant il est bien construit ce solo...
Plus sérieusement, tu as raison, you tube (ou autre) n'est qu'un intermédiaire mais bon sang c'est quand même un abus de liberté car :
1 ce n'est qu'un morceau de play back, très souvent de mauvaise qualité...Pourquoi pas l'appliquer à tous lorsqu'on sifflote un refrain connu...
lol, la liberté c est aussi de ne pas piller des morceaux, désolé mais les droit d auteur c est la seul chose qui revient a l auteur...
Alors biensur pour les eagles, on entends, tout "ca va pas leur manquer, c est pas ca qui les fait vivire" mais le systeme est le meme pour tous et il faut defendre les droits d auteurs. tu ne peux pas demander de ne pas avoir de droit et gueuler par la suite car tu ne touche rien sur tes compos.
ou alors tu est partisant du tout gratuit et la ...
22cmoi a écrit :
2 Qu'est ce qui prouve que "l'écouteur" n'a pas acquité les droits, dans mon exemple je les ai payé 2 fois ! En achetant, le vinyl il y a 30 ans et la K7...Tout comme un tas de morceaux dont j'ai racheté les albums en CD...
merde quand tu achete ta baguette de pain tu paille pas en justifiant que t en a deja vue ???
A chaque diffusion de musique a la radio il y a des droits, meme principe.
22cmoi a écrit :
3 Et en faisant le pointilleux, cela ne s'adresse pas à un auditoire mais à une personne en particulier : la "diffusion" n'est donc pas publique comme lors d'une fête ou un concert...A moins que les majors puissent prouver (pas gagner !) que des centaines de personnes écoutent et "pompent" en même temps, ce qui peut l'être, mais comme une loi doit s'appliquer nominativement....
le principe de diffusion publique nest pas celui la tu confond utilisation publique et public
22cmoi a écrit :
Même ineptie pour les films, des droits prélevés lors de l'achat d'un DVD alors que ses films sont déjà passés à la TV !
Avec redevance payée et donc acheteur en règle...Et il sagit bien de droits de diffusion, pas de possession d'une oeuvre...
et lors de la diffusion TV il y a des droits...
sincerement j'ai du mal a comprendre ce genre de discour venant d un musiciens..
t es du genre a tout vouloir, bouffer gratos mais etre payer pour faire bouffer.;.