Vidéos cours guitare : plombées par you tube !

22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Tout est dans le titre :

Depuis aujourd'hui (01/01/2012) un max de vidéos pédagogiques sont muettes :

AVERTISSEMENT Cette vidéo comporte une piste audio dont les détenteurs des droits d'auteur interdisent la reproduction. Le son a été désactivé. Plus d'informations sur les droits d'auteur

C'est vrai que c'à fait vachement de tord aux Eagles lorsque l'on apprend à jouer le solo d'Hotel california sur fond de play back !!!

Formidable you tube... pub imposée, son désactivé...A quand l'empreinte digitale obligatoire ?
mollotof
Les solos c'est chiant
Hotel california encore plus.
Donc si ca ne concerne que ca, c'est plutot une bonne nouvelle.

Plus sérieusement, c'est plus les Major dépositaires de droits qu'il faut blamer. Pas Google inc qui ne fait que se conformer aux multiples demandes (je suppose) qu'ils ont reçues.
Doc Loco
mollotof a écrit :

Plus sérieusement, c'est plus les Major dépositaires de droits qu'il faut blamer. Pas Google inc qui ne fait que se conformer aux multiples demandes (je suppose) qu'ils ont reçues.

Remplace "demande" par "injonction" et on y est .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
...Pourtant il est bien construit ce solo...

Plus sérieusement, tu as raison, you tube (ou autre) n'est qu'un intermédiaire mais bon sang c'est quand même un abus de liberté car :

1 ce n'est qu'un morceau de play back, très souvent de mauvaise qualité...Pourquoi pas l'appliquer à tous lorsqu'on sifflote un refrain connu...

2 Qu'est ce qui prouve que "l'écouteur" n'a pas acquité les droits, dans mon exemple je les ai payé 2 fois ! En achetant, le vinyl il y a 30 ans et la K7...Tout comme un tas de morceaux dont j'ai racheté les albums en CD...

3 Et en faisant le pointilleux, cela ne s'adresse pas à un auditoire mais à une personne en particulier : la "diffusion" n'est donc pas publique comme lors d'une fête ou un concert...A moins que les majors puissent prouver (pas gagner !) que des centaines de personnes écoutent et "pompent" en même temps, ce qui peut l'être, mais comme une loi doit s'appliquer nominativement...

Même ineptie pour les films, des droits prélevés lors de l'achat d'un DVD alors que ses films sont déjà passés à la TV !
Avec redevance payée et donc acheteur en règle...Et il sagit bien de droits de diffusion, pas de possession d'une oeuvre...
Ce sont les maisons de disques qui font pression ... pour bloquer
c'est sûr que regarder une video pour essayer de rejouer le morceau va les ruiner ...
ils sont pathétiques avec leurs dollars ..... !!!

Si tu n'as pas d'image, profites en pour bosser ton oreille ... !! lol
terribad
Vivement que toutes ces majors s'ecroulent.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
terribad a écrit :

Punaise !!!!! Il y a du rebelle là

et pas d’opérette hein?
terribad
TaVu, jsuis un TruRebelz.
lalimacefolle
surtout que la citation pédagogique est autorisée...
http://www.ac-rouen.fr/espaces(...).kjsp

Citation:

je suis d'accord.

Citation:
Punaise !!!!! Il y a du rebelle là

Je vois pas pourquoi tu dis ça? Effecitvement, les majors n'ont RIEN compris à la façon désormais majoritaire de consommer de la musique... Un artiste comme Ron THAL a réussi en france (en tout cas au départ) grace au cahier pédago des magazines... Les artistes doivent comprendre ça, le buzz que peut faire leur musique peut leur permettre de tourner, vendre des produits dérivés etc...
Le Heyd
mollotof a écrit :
Les solos c'est chiant
Hotel california encore plus.
Donc si ca ne concerne que ca, c'est plutot une bonne nouvelle.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lalimacefolle a écrit :
surtout que la citation pédagogique est autorisée...
http://www.ac-rouen.fr/espaces(...).kjsp

Dans une école, une église, un bibliothèque et par un instituteur ou un professeur agréé oui. Sur youtube et de la manière dont sont faites 99% des leçons, non ou très difficile à vérifier et c'est pour ça qu'en général ils ne se compliquent pas la vie.

Il y a des droits à payer pour utiliser la musique des autres, ça a toujours été comme ça et ce n'est même pas uniquement la faute des Majors.. (votre bar préféré paye des droits pour avoir de la musique en fond sonore, à moins d'utiliser la radio).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lalimacefolle
fabh a écrit :
Sur youtube et de la manière dont sont faites 99% des leçons, non ou très difficile à vérifier et c'est pour ça qu'en général ils ne se compliquent pas la vie.

Oui, et bien moi ça me pose un probleme qu'on "se complique pas la vie". Parce qu'en gros, ça veut dire (et je connais bien le probleme, vu que le management de ZZ Top m'a menacé d'un procés et que mon compte a failli être cloturé sur youtube) que oui, on aurait effectivement peut etre le droit, mais que comme ça signifie qu'il faudrait un peu adapter, voire améliorer les textes de lois ou leur application, on le fait pas et on taille dans le vif...

Je trouve que c'est dommage. Et c'est d'autant plus dommage qu'on courbe l'échine en haussant les épaules en se résignant au statu quo... La citation pédagogique, du moment ou l'on cite l'auteur, et que c'est à fin d'audience d'éleves, est autorisée... y'a pas marqué 'sauf sur youtube parce que c'est des kikoolol' ou 'sauf sur l'internet et le cyberespace parce que c'est des pirates'.

Donc mon vier... Qu'ils crévent tous la bouche ouverte avec leur cheques de royalties dans le cul... Mais moi, mon droit de citation pédago, j'y tiens... Et je fais chier mon député pour qu'il le comprenne (et on en est loin...)
DJayNot
fabh a écrit :
(votre bar préféré paye des droits pour avoir de la musique en fond sonore, à moins d'utiliser la radio).

Ils payent aussi pour la radio, et au nombre de HP, après.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lalimacefolle a écrit :

Je trouve que c'est dommage. Et c'est d'autant plus dommage qu'on courbe l'échine en haussant les épaules en se résignant au statu quo... La citation pédagogique, du moment ou l'on cite l'auteur, et que c'est à fin d'audience d'éleves, est autorisée... y'a pas marqué 'sauf sur youtube parce que c'est des kikoolol' ou 'sauf sur l'internet et le cyberespace parce que c'est des pirates'.

Oui mais comment prouves tu que les gens qui regardent ta vidéo sont des "élèves"? C'est ça le problème..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
DJayNot a écrit :
fabh a écrit :
(votre bar préféré paye des droits pour avoir de la musique en fond sonore, à moins d'utiliser la radio).

Ils payent aussi pour la radio, et au nombre de HP, après.

En France, c'est la SPEDIDAM qui s'occupe de ça il me semble...
Je crois que c'est un forfait.

En ce moment sur bla bla et guitare...