fabh a écrit :
Sur youtube et de la manière dont sont faites 99% des leçons, non ou très difficile à vérifier et c'est pour ça qu'en général ils ne se compliquent pas la vie.
Oui, et bien moi ça me pose un probleme qu'on "se complique pas la vie". Parce qu'en gros, ça veut dire (et je connais bien le probleme, vu que le management de ZZ Top m'a menacé d'un procés et que mon compte a failli être cloturé sur youtube) que oui, on aurait effectivement peut etre le droit, mais que comme ça signifie qu'il faudrait un peu adapter, voire améliorer les textes de lois ou leur application, on le fait pas et on taille dans le vif...
Je trouve que c'est dommage. Et c'est d'autant plus dommage qu'on courbe l'échine en haussant les épaules en se résignant au statu quo... La citation pédagogique, du moment ou l'on cite l'auteur, et que c'est à fin d'audience d'éleves, est autorisée... y'a pas marqué 'sauf sur youtube parce que c'est des kikoolol' ou 'sauf sur l'internet et le cyberespace parce que c'est des pirates'.
Donc mon vier... Qu'ils crévent tous la bouche ouverte avec leur cheques de royalties dans le cul... Mais moi, mon droit de citation pédago, j'y tiens... Et je fais chier mon député pour qu'il le comprenne (et on en est loin...)