Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Axlslash a écrit :
USofguitar a écrit :
Bon, ça faisait pas mal de tps mais me revoilà de retour avec une (courte) video. J'ai passé un peu de tps dans ma cave à apprendre à manier ma toute récente whammy. J'espère que ça a payé et qu'il y en a qui aiment.

Tiens, salut

J'me demande toujours à quoi sert vraiment une whammy vraiment, mais là pour une fois je trouve ça fun ! Un petit coté muse sur l'entrée non ?

De mon côté, je continue à l'acoustique, et vu que y'a pas beaucoup de vidéos avec un son potable, je me suis dit que ça pourrait être utile.

Si vous avez des commentaires sur le son, avec plaisir !

Merci pour le feedback positif les gars. Ca me fait vraiment plaisir.

Dis donc, Axlslash, tu la fais vraiment bien sonner ton acoustique. Super feeling. J'ai moi-meme une Breedlove EC250 Atlas series mais ça me tente bien de jeter un coup d'oeil à cette Taylor si l'occasion se présente. C'est quoi comme gamme de prix??? Je suis trop pressé pour chercher.

Juste pour la démonstration du son:
(son caméra)

(son micro, mais j'avoue ne pas l'avoir bien géré, là)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je voulais juste faire partager un coup de foudre, dans la video suivante, vers 25 min, le gars improvise sur 2 accords, Do#m7 et un accord qui peut être vu comme un Fam7, jamais je n'aurais pensé à juxtaposer ces deux accords, et je trouve que l'harmonie qui s'en dégage est envoutante :

http://youtu.be/Q7hZkF4FR2w

Du coup j'ai fait une petite impro dessus dans un style un peu différent de ce que lui a fait :

http://youtu.be/uxZjaxylqQw

Voila de quoi je crois sortir un peu des sentiers battus
D'abord le feeling
@Ulrich, la 314 coûte 1600 euros.. Ça fait beaucoup (pour moi en tout cas) mais je joue en majorité de l'acoustique... J'ai pas tellement aimé les séries inférieures (la 214 est sous les 1000 euros il me semble...). Après c'est plus passe partout que les martin par exemple.

Sympa le sunday gipsy jazz

Mbj, en effet les accords passent très très bien ! Ton impro est sympa, je suis pas tellement fan du son, enfin après, ça dépend... Par contre le mec de la vidéo, pouah, quel son et feeling...
mbj335 a écrit :
Je voulais juste faire partager un coup de foudre, dans la video suivante, vers 25 min, le gars improvise sur 2 accords, Do#m7 et un accord qui peut être vu comme un Fam7, jamais je n'aurais pensé à juxtaposer ces deux accords, et je trouve que l'harmonie qui s'en dégage est envoutante :

Du coup j'ai fait une petite impro dessus dans un style un peu différent de ce que lui a fait :

Supers accords en effet. J'essayerais peut-être de mettre un poil de delay pour colorer un peu le son. Et je diminuerais le potard "tone" et jouerais avec les doigts pour avoir un son un peu plus crémeux et moins de treble et d'attaque qu'au pick.

Pour ton information, les accords qu'ils jouent sont en fait un C#min et puis un G#/B# (lire G# avec un B# à la basse). C'est ce qu'on appelle une cadence V-i. Très classique comme cadence.
En extrapolant ça aux possibilités mélodiques, tu peux donc y jouer une gamme avec les notes suivantes:
C#min: C# - E - G#
G#/B#: G# - B# - D#

Soit C#min penta avec une septième majeure ou lieu d'une mineure (C# - E - F# - G# - B#)
ou encore C#min harmonique mineur par exemple (C# - D# - E - F# - G# - A - B#)

Voilà, j'espère que ça t'aide à trouver d'autres idées.
ted GMG a écrit :
Encore une fois mortel!
J'adore le petit morceau acoustique, joué tout en finesse et avec une dynamique de jeu super chouette à l'oreille...et en fond: la grosse tête Diezel!

Merci Ted. Ton enthousiasme est très motivant!
J'ai d'ailleurs posté la video à la whammy dans le post concerné. Merci pour le tuyau.
Axlslash a écrit :
@Ulrich, la 314 coûte 1600 euros.. Ça fait beaucoup (pour moi en tout cas) mais je joue en majorité de l'acoustique... J'ai pas tellement aimé les séries inférieures (la 214 est sous les 1000 euros il me semble...). Après c'est plus passe partout que les martin par exemple.

Mbj, en effet les accords passent très très bien ! Ton impro est sympa, je suis pas tellement fan du son, enfin après, ça dépend... Par contre le mec de la vidéo, pouah, quel son et feeling...

C'est vrai que c'est bcp. Ma Breedlove tourne déjà aux alentours des 1000EUR. Mais bon, ta guitare en vaut la peine question son, n'est-ce pas??? D
USofguitar a écrit :
Axlslash a écrit :

C'est vrai que c'est bcp. Ma Breedlove tourne déjà aux alentours des 1000EUR. Mais bon, ta guitare en vaut la peine question son, n'est-ce pas??? D

Ouais, j'en suis vraiment content... Il me manque plus qu'une électrique et un ampli pour du bon gros son saturé
mbj335
  • Custom Top utilisateur
USofguitar a écrit :
mbj335 a écrit :

Supers accords en effet. J'essayerais peut-être de mettre un poil de delay pour colorer un peu le son. Et je diminuerais le potard "tone" et jouerais avec les doigts pour avoir un son un peu plus crémeux et moins de treble et d'attaque qu'au pick.

Pour ton information, les accords qu'ils jouent sont en fait un C#min et puis un G#/B# (lire G# avec un B# à la basse). C'est ce qu'on appelle une cadence V-i. Très classique comme cadence.
En extrapolant ça aux possibilités mélodiques, tu peux donc y jouer une gamme avec les notes suivantes:
C#min: C# - E - G#
G#/B#: G# - B# - D#

Soit C#min penta avec une septième majeure ou lieu d'une mineure (C# - E - F# - G# - B#)
ou encore C#min harmonique mineur par exemple (C# - D# - E - F# - G# - A - B#)

Voilà, j'espère que ça t'aide à trouver d'autres idées.

Oui je suis d'accord avec vous, le son est trop criard, je joue en même temps dans l'ampli et à travers le Boss BR800 (je m'en sers comme looper aussi) mais je n'enregistre pas l'ampli, je vais essayer de trouver un autre réglage du son de la simu (base twin reverb mais j'ai trop poussé les réglages la) et il y a un petit delay sur le lead déjà, je suis pas fan de l'excès de delay qui a tendance à faire sonner pareil tous les gratteux (comme la "mauvaise" simu d'ailleurs). Quant aux doigts je sais que tout le monde joue aux doigts maintenant, moi je m'en sers que pour les double stop, c'est vrai que c'est une technique qui offre plein de possibilités mais franchement j'ai la flemme de m'y mettre...

Sinon pour les accords je pense que le premier est 7ème C#m7 et le second un Sol# avec la tierce à la basse oui tu as raison mais on peut aussi le voir comme son relatif mineur cad un Fam7 sans fondamentale. En fait c'est un peu le début d'Hotel California
Et pour les gammes oui je joue la-dedans avec des pains et quelques explorations "out"
D'abord le feeling
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Voila j'en ai fait une autre avec une prise de son plus classique (micro devant l'ampli), je joue avec une fuzz vintage - oui je sais beaucoup n'aiment pas - mais moi j'aime
Il y a du "bleu", parfois voulu, parfois non

Axlslash toi qui a un bon son de ce que j'ai pu voir sur tes vidéos est-ce que c'est mieux avec cette prise de son à tes oreilles ?

J'ai un trou de mémoire, comment on fait pour que la video apparaisse incrustée dans le post
Edit : merci scott bis
D'abord le feeling
Je trouve ça beaucoup mieux... L'autre était froid, là c'est clairement autre chose...

Après c'est tellement variable une prise son, faut essayer toutes les positions devant l'ampli... Pas évident à gérer seul...
Shaun70s
Axlslash a écrit :

De mon côté, je continue à l'acoustique, et vu que y'a pas beaucoup de vidéos avec un son potable, je me suis dit que ça pourrait être utile.

Si vous avez des commentaires sur le son, avec plaisir !

Le son est vraiment sympa je trouve. C'est avec ceux-là que tu t'es enregistré? ==> Micros
Oui, ils sont excellents ! Encore, j'ai pas tellement soigné la prise son (je bouge pas mal en plus entre les prises), mais quand j'enregistre sans vidéo, on a vraiment l'impression d'avoir un enregistrement de pro... Pas un brin de souffle et vraiment réaliste...

Pour le prix faut pas hésiter quoi... Je compte tester en reprise d'ampli, peut être piano aussi, mais c'est de la bombe
Shaun70s
Axlslash a écrit :
Oui, ils sont excellents ! Encore, j'ai pas tellement soigné la prise son (je bouge pas mal en plus entre les prises), mais quand j'enregistre sans vidéo, on a vraiment l'impression d'avoir un enregistrement de pro... Pas un brin de souffle et vraiment réaliste...

Pour le prix faut pas hésiter quoi... Je compte tester en reprise d'ampli, peut être piano aussi, mais c'est de la bombe

Je les trouve pas mal à écouter.
Je fais également de la batterie (enfin surtout de la batterie) et j'aimerais bien me trouver des micros que je puisse utiliser pour les deux instruments. En plus, il y en a deux, avec support et case. Je suis impressionné là.

En ce moment sur bla bla et guitare...