Vintage Guitare, nouvelle parution printanière !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Lissium a écrit :
Toujours pas trouvé le mien. Je continu la traque

J'ai trouvé le mien au Super U du coin tout simplement.
Doc Loco
thomas73 a écrit :
Est-ce que quelqu'un l'a trouvé en Belgique ?

Merci


Ouaip, à la librairie Place Meiser à Bruxelles où j'achète mes Guitar & bass et Guitar Player (mais rien que le titre de couv' m'a fait fuir en hurlant ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
Doc Loco a écrit :
thomas73 a écrit :
Est-ce que quelqu'un l'a trouvé en Belgique ?

Merci


Ouaip, à la librairie Place Meiser à Bruxelles où j'achète mes Guitar & bass et Guitar Player (mais rien que le titre de couv' m'a fait fuir en hurlant ...)


Tu m'étonnes
J'ai vu mieux en pratique marketing !!
  • #78
  • Publié par
    Loar
    le 06 Jan 10, 15:04
Parti en courant sans regarder ce qu'il y a à l'intérieur?? C'est dommage, pour une fois qu'un canard de guitare est présenté dans les kiosques sans être cellophané, ça aurait mérité un coup d'oeil...
rémi38


Certes !!

Pour ma part....le truc Gibson VS Fender ne m'a pas vraiment inspiré !!
Je n'ai jamais vraiment été attiré dans ce débat sauf que j'admets volontiers qu'il puisse y avoir des "Gibson Guys" et des "Fender Guys"......

Mais vu les plumes...... je me ferai plus curieux sur le prochain numéro.
Doc Loco
Loar a écrit :
Parti en courant sans regarder ce qu'il y a à l'intérieur?? C'est dommage, pour une fois qu'un canard de guitare est présenté dans les kiosques sans être cellophané, ça aurait mérité un coup d'oeil...


Non. Pour moi, un nouveau magazine qui d'emblée pose le postulat le plus crétin de la planète guitare (après Beatles vs Stones quand même) annonce la couleur. Ca indique un état d'esprit auquel je ne souscris définitivement pas et qui pourrit le milieu guitaristique depuis des décennies. Sans moi, merci, au revoir.

Ca peut paraître excessif mais ça me fait littéralement enrager qu'un nouveau mag se tire une balle dans le pied dès son premier numéro. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête? Ils prennent VRAIMENT les guitaristes pour des crétins, ou bien c'est réellement leur mentalité?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
corbobilly
C'est vrai qu'au départ cette notion de rivalité m'a également sauté aux yeux et m'a parue naïve mais j'ai surtout mis cela sur le compte d'une attitude "franco-française" que l'on retrouve dans d'autres domaines .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
dude06
Doc Loco a écrit :
Non. Pour moi, un nouveau magazine qui d'emblée pose le postulat le plus crétin de la planète guitare (après Beatles vs Stones quand même) annonce la couleur. Ca indique un état d'esprit auquel je ne souscris définitivement pas et qui pourrit le milieu guitaristique depuis des décennies. Sans moi, merci, au revoir.

Ca peut paraître excessif mais ça me fait littéralement enrager qu'un nouveau mag se tire une balle dans le pied dès son premier numéro. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête? Ils prennent VRAIMENT les guitaristes pour des crétins, ou bien c'est réellement leur mentalité?


Euh perso, je n'ai pas vu le mag et je ne cherche pas à polémiquer mais par exemple, je ne m'arrête pas au titre et à la couverture d'un livre pour me faire une opinion sur la qualité d'écriture ou l'intention de l'auteur. Je le lis et après ma foi j'ai mon idée...

Et si le contenu du magazine était intéressant avec des informations de qualité? C'est peut-être dommage de s'arrêter juste sur un argument aussi cliché, non ?
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
awai
  • #83
  • Publié par
    awai
    le 06 Jan 10, 18:01
dude06 a écrit :
Et si le contenu du magazine était intéressant avec des informations de qualité? C'est peut-être dommage de s'arrêter juste sur un argument aussi cliché, non ?


D'autant plus que malgré le titre un peu provocateur, l'article en question est très bien fait et traite plus de la rivalité passée entre Leo Fender et McCarthy (sur le plan de leurs visions de la guitare électrique), c'est avant tout historique, et pas un affrontement "qui est mieux/qui est moins bien"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
  • #85
  • Publié par
    Loar
    le 06 Jan 10, 18:20
Doc Loco, si tu avais fait l'effort de regarder à l'intérieur, tu aurais constaté qu'on a fait tout sauf prendre les guitaristes pour des crétins, et que ce fut même un de nos leitmotiv durant la rédaction de ce journal. Pas de simplification à outrance, pas de langage texto, pas de tutoiement du lecteur. Si tu avais regardé le texte en question, tu aurais constaté qu'il s'agissait simplement d'opposer la vision de deux hommes (Fender et McCarty), deux cultures très différentes, l'une plus portée vers l'ancien monde, l'autre baignée de l'esprit "frontière" américain, de guitares jouées d'un côté par des amateurs de jazz et de musique sérieuse, de l'autre par des country boys mal dégrossis, de conception de la lutherie totalement opposée (les belles essences, la taille dans la masse, les filets multiples, contre les guitares en kit). Bref, ce titre, s'il était bien sûr un peu provocateur, était parfaitement justifié par le contenu de l'article. Je comprends parfaitement qu'il te dérange, je regrette simplement que tu n'aies pas été voir plus loin.
Christian Séguret
awai a écrit :
dude06 a écrit :
Et si le contenu du magazine était intéressant avec des informations de qualité? C'est peut-être dommage de s'arrêter juste sur un argument aussi cliché, non ?


D'autant plus que malgré le titre un peu provocateur, l'article en question est très bien fait et traite plus de la rivalité passée entre Leo Fender et McCarthy (sur le plan de leurs visions de la guitare électrique), c'est avant tout historique, et pas un affrontement "qui est mieux/qui est moins bien"


Désolé, mais cet article est un peu indigeste. Il y a déjà plein de livres sur Gibson et Fender, sans parler du net, pour les amateurs de ce type de mise en perspective assez générique. Je suis une amateur de guitares vintages, j'en ai quelques unes, ce qui m'interesse ce sont des focus de plusieurs pages sur des modeles precis. De plus, je ne suis pas certain que le parti pris 50% electrique/50% acoustique soit idéal. Pour moi, mais ce sont juste mes goûts, ce serait au moins 50% electric solid body, 20% electric semis/jazz, 20% acoustique et 10% basse. Des rubriques amplis et effets vintage seraient également top...

Et pour évacuer toute perception trop négative de mes commentaires, je tiens à préciser que j'ai acheté le numéro 1, et que j'acheterai le numéro 2 car même si j'ai eu quelques déceptions à la première lecture, je me suis finallement retrouvé à lire l'intégralité du magazine, du début à la fin. Donc, j'y retournerai...
lucagena
Petersham a écrit :
Des rubriques amplis et effets vintage seraient également top...

+1000!!!!!
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Loar a écrit :
Parti en courant sans regarder ce qu'il y a à l'intérieur?? C'est dommage, pour une fois qu'un canard de guitare est présenté dans les kiosques sans être cellophané, ça aurait mérité un coup d'oeil...


Non. Pour moi, un nouveau magazine qui d'emblée pose le postulat le plus crétin de la planète guitare (après Beatles vs Stones quand même) annonce la couleur. Ca indique un état d'esprit auquel je ne souscris définitivement pas et qui pourrit le milieu guitaristique depuis des décennies. Sans moi, merci, au revoir.

Ca peut paraître excessif mais ça me fait littéralement enrager qu'un nouveau mag se tire une balle dans le pied dès son premier numéro. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête? Ils prennent VRAIMENT les guitaristes pour des crétins, ou bien c'est réellement leur mentalité?


Plus que la rivalité entre les guitares, c'est la rivalité réelle entre deux hommes et entre deux conceptions de la guitare électrique qui est soulignée dans l'article.

En ce sens, le titre (bien qu'un peu "marketing" je te l'accorde) ne me semble pas puéril ni scandaleux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Loar a écrit :
il s'agissait simplement d'opposer la vision de deux hommes (Fender et McCarty), deux cultures très différentes, l'une plus portée vers l'ancien monde, l'autre baignée de l'esprit "frontière" américain, de guitares jouées d'un côté par des amateurs de jazz et de musique sérieuse, de l'autre par des country boys mal dégrossis, de conception de la lutherie totalement opposée (les belles essences, la taille dans la masse, les filets multiples, contre les guitares en kit)


Merdum, grillé
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur bla bla et guitare...