Visite chez Digital Village à Londres (DV247)

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 10 Aug 09, 01:12
Salut à tous,

On parle beaucoup de DV247.fr et de ses prix défiant toute concurrence surtout pour les Gibson. J'ai eu l'occasion d'aller passer quelques jours à Londres, aussi je suis allé rendre une petite visite au magasin avec l'espoir à peine secret de m'offrir une gibson SG.

Pour s'y rendre, rien de plus simple: il suffit de prendre le tube sur la northern line, c'est la dernière station située dans le quartier très huppé de High Barnett (hors de Londres en fait). Il suffit de marcher le long de la High Street et vous devriez tomber sur ceci:



Le magasin est très axé guitares, autant acoustiques qu'électriques. Un gros choix de Gibson, Fenders, Ibanez et PRS principalement:





Je demande donc timidement à essayer la SG en expo, le vendeur hyper souriant me la donne et me propose de me brancher (la guitare, hein ). Le shop est pourvu de deux cabines acoustiques très bien isolées, pétées d'amplis en tous genres et d'effets à profusion, le tout en libre essai. Je me suis branché dans un Marshall vintage modern, ou un truc comme ça, et j'ai pu procéder à un essai assez significatif.




La SG en question était réglée, les cordes neuves et bien que le chevalet me soit apparu un poil trop haut elle sonnait vraiment bien. Elle avait le corps en 2 partie (info intéressante, n'est-ce pas Mady-roar? )




j'ai ensuite pu aller essayer directement les instruments que je voulais, les "shop assistants" m'invitant à essayer ce que je voulais sans leur demander à chaque fois.
Après un essai de 2 SG, une LP studio, une STD et une Custom, un des 3 vendeurs est venu dans la cabine pour me demander si je recherchais quelque chose en particulier, ainsi que mon budget.
Après quelques minutes de description de mes goûts, de mon matos actuel et des sons que j'appréciais, il m'a proposé d'essayer ceci:



une PRS CE 22, plus chère que la SG mais selon lui un poil plus dans mes goûts potentiels. Proposition qui s'est avérée intéressante, j'ai largement préféré la PRS comme en témoigne mon regard hypnotique de poisson pas frais. et doit bien avouer que dans mon cas, une SG ne m'aurait certainement pas comblé. bref.

Au niveau des tarifs, les 3 gars ont commencer par m'annoncer les tarifs sur leurs base de donnée, à savoir ceux de DV247.com. J'ai fais remarquer à l'un des vendeurs que les prix n'étaient pas tout à fait les mêmes sur .fr, et ils semblaient l'ignorer. Cela dit, sans aucun soucis, ils étaient prêts à s'aligner et je serais parti en payant le prix indiqué sur le site Francais, soit 980€ pour la SG.
je ne sais donc pas si l'information remontera, en tous cas la base de données pour la SG Std a été mise à jours et on peut penser que le prix sera revu, soit à la baisse sur dv.com, soit... à la hausse sur dv.fr.
Autre détail, je n'ai pas eu de contact avec le 3ème gars, il était au téléphone pour un litige avec UPS concernant une exped' importante au montenegro, et il semblait vraiment se casser le cul pour l'intérêt de son client.

Au final, expérience très concluante. J'ai découvert un shop plein de jouets merveilleux, des vendeurs sympas qui poussent à l'essai, souriants et très agréables mais aussi compétents et qui savent de quoi ils parlent: le vendeur m'a parlé pendant un bon moment des différentes PRS et différentes Gibson et après vérif sur les sites respectifs, il n'a pas raconté de conneries.
j'y suis resté 2h et je pense que, vu les prix pratiqués, ça peut valoir le coup de se payer le voyage à Londres pour s'acheter une gratte (77€ d'eurostar pour ma part, en plein mois d'aout). Quand on voit la LP custom à 2200€, ça chatouille un peu le bas ventre!
Pour tout contact, je vous conseille d'appeler directement Caleb, il est hyper sympa et très patient et a une vraie connaissance.




J'ai aussi fait le tour des autres shops au centre le Londres, les prix pratiqués sont bien moins intéressants pour le neuf, en revanche on y trouve des perles d'occasion dans toutes les marques et à tous les prix; j'ai d'ailleurs posté le "photo report" , amateurs de vintage vous devriez voir de bien belles choses!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eclectik
Merci beaucoup pour ce témoignage ! Sympa de t'être déplacé pour nous
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
nirvanaesteb
Merci por la review!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
looping800
Vraiment super ce mag
Je suis bien content d'avoir essuyer les plâtres et d'être l'un des premiers du forum a avoir commander ma Fender CP50 chez eux, a l'époque ou l'on se demandait si le site n'était pas une arnaque vue les prix afficher (on était en pleine baisse de la livre en plus )
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
infra blues
salut,je confirme tes dires,sans avoir ete chez eux,je suis tres satisfait de DV,ce sont des gens serieux,qu'on peut joindre au telephone sans probleme,pour ma part j'ai commandé,une telecater us,un classic 30,et une ibanez artist,a des prix plus que competitifs,le gars avec qui tu traites par telephone n'hesite pas a te donner son nom,et surtout dv s'engage a s'aligner sur les prix,si tu trouves moins cher ailleurs,du moment que tu leur envoies le lien justifiant la difference.
j'ai eu aussi l'occasion de discuter matos,et ils tiennent bien la route.

je suis un peu désolé de dire ca,mais mes 3 achats chez DV,m'ont permis d'économiser la bagatelle de 900euros par rapport aux prix pratiqués en france.
donc je conseille sans reticence ce magasin anglais
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    N0X
    le 10 Aug 09, 09:57
Merci pour le témoignage, ça me conforte dans l'idée que je m'étais faite et je crois que je vais bientôt commander outre-manche
'Scuse me while I kiss the sky...
infra blues
tu peux commander en toute quietude chez dv,la seule chose par telephone assures toi que le produit est bien en stock et dispo(demandes pascal lavigne il est super sympa) tu recois la commande maxi en une semaine,et avec UPS,il n'y a aucun soucis,colis pas abimé;et livre en temps voulu.
  • #8
  • Publié par
    ludo65
    le 17 Aug 09, 19:52
salut voila je vais commander sur ce site, et on m'a dit que il était possible d'avoir une réduction surtout que je commande du orange ( un rocker 30h + ppc 212 cab et le foot swich )
J'ai entendu que sa se faisait par mail, mais j'ai pas très bien compris, si quelqu'un peut m'éclairsir ??

Et au niveau de la garantie, c'est combien de temps, j'ai pas trouvé dinfos sur le site, merci !
Slider
  • #9
  • Publié par
    Slider
    le 17 Aug 09, 21:10
les commandes se font en ligne... Comme n'importe quel site de VPC. Tu peux aussi appeler au N° indiqué sur DV247.fr, ils parlent très bien français.

edit: sorry j'ai lu en diagonale ) j'ai aussi entendu des fameux 10% en rabe, il paraît que c'est en commandant par téléphone mais je n'en sais pas plus.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zakk Cantrell
Salut à tous,

J'ai commandé chez DV une TT d'Orange qui est arrivé 3 jours après.

Le seul problème, le "gig bag" avait la fermeture éclair endommagée, il fallait forcer pour ouvrir et fermer...Bref ! Pas cool ! Car même si la tête est le plus important, avoir un "bag sur mesure" pour le transport est quand même bien sympathique, non ?

J'ai télephoné au 0805...aucune attente, un gars très sympa prêt à me dépanner rapidement et finalement, je renvois le bag à leur frais et un neuf me sera renvoyé (dans pas trop longtemps j'espère...).
Je posterai pour informer !

Tout ça pour dire que tout est bien qui fini bien, malgrè la déception sur le coup !
infra blues
salut a tous,je ne pense pas que dv fasse des reducs,sinon je suppose depuis le temps qu'il me l'aurait proposé;par contre avec les preuves ils se mettent au niveau des prix pratiqués les plus bas
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Irae
    le 18 Aug 09, 12:57
Sympa d'avoir les coulisses de ce site Internet . Perso j'ai commandé plusieurs choses chez eux, dont un cab' Orange PPC112, ils s'étaient planté dans l'intitulé et l'affichai à 100W alors qu'en réalité il est équipé d'un V30 encaissant maximum 60W. Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont contacté par téléphone le lendemain, très sympa mais ils n'ont pas pu me trouver de solution car je n'avais pas garder le carton pour renvoyer le cab' (c'est que ça prend de la place un tel carton).

Mais bon si je trouve une bonne affaire chez eux ça ne m'empêchera pas d'y recommander.
" When the music's over "
Sneak Breath
Effectivement sympa la review merci!
J'aimerais vraiment bien avoir un magasin comme ça a coté de chez moi..car ceux que j'ai ici ..soit les vendeurs en ont vraiment rien a secouer..soit c'est trop chère..la apparement ça combine vendeur sympa+ prix sympa aussi

Par contre ça m'embete beaucoup car je devais commandé une basse+amplis basse chez eux et lors de la validation de la commande avec ma carte visa..il me met a la fin... : payment failed...j'ai réassayé 4 fois et toujours la même erreur... Donc je comprend pas tellement, soit ça vient du site soit de ma banque..J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont eux le même soucis en commandant chez eux..

Car ça m'embete de commander chez thomann je perd enormément ...
infra blues
salut,dv 247 est a recommandé car c'est un site tres serieux,j'ai commandé chez eux une grosse partie de mon materiel,et recu l'ensemble sans soucis et en moins d'une semaine.
en ce qui concerne le paiement avec carte bleue,il arrive que des fois le paiement ne sois pas validé.
par contre si tu as une "e carte" (carte virtuelle)qui en plus te met a l'abri de toute escroquerie,car le numero emis par la carte ne sert qu'a une transaction,la ca passe a tous les coups.

ils sont super sympa,pour probleme de transaction,tu peux les appeller,ils te renseigneront demande PASCAL LAVIGNE et expose lui ta requete.
Sneak Breath
Merci du conseil infra blues mais enfait le probleme venais de ma banque et non du site (ça m'aurais étonné car personne n'a eu de probleme avec ce site ..) j'avais un plafond de 500€ et je voulais payé 850€ donc forcement ça coince...

Voila pour ceux qui ont ce probleme un jour (en passant je suis noobie en matiere de carte bleu c'est surement pour ça xD)

En ce moment sur bla bla et guitare...