Citation:
Houla Shocked
Moi j'aurais plutot dis que les paroles à la con etaient dans les premiers albums !! (ecoute Laschzeit, Buck Dich, Wolt Hir ..)
Tandis que dans les derniers ablums, t'as Mutter, Mein Herz Brennt, Stein Um Stein, Ohne Dich, Amour etc... Et meme Los qui reprend une poesie de Goethe ! (le roi des aulnes)
+ 1/ Les paroles sot de mieux en mieux écrites au fil des albums. Les paroles de
Du Hast sont très basiques et répétitives, même si diablement efficaces. Tandis que les paroles de l'album
Mutter sont vraiment un chef d'oeuvre de "poésie rock".
Le problème vient peutêtre du fait que beacoup de Français jugent la qualité des textes de Till en fonction de leur traduction, laquelle ne rend pas les jeux de mots et de sonorités. Sans compter les références culturelles et littéraires qui sont nombreuses dans ceux-ci (
Mein herz Brennt emprunte par exemple quelques vers à une contine bien connue des enfants allemands - et que ma mère chantait quand elle était petite).
En revanche, es-tu sûr de toi en ce qui concerne
Los et
Le Roi des Aulnes ? Je n'y vois personnellement aucune allusion. Peut-être dans le texte d'une autre chanson...