Vivez-vous de la musique?

Sam Trangelo
Votre passion pour la musique vous fait-elle vivre?
Vous êtes peut-etre musicos pro, vendeur d'instruments, de cd a la fnac (pouahhh !!!), luthier ou je ne sais kelle auttre profession....
Moi : non malheureusement.....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Jan 03, 14:19
Pareil, j'en vis pas. Mais meme quand t'es bon c'est archi dur de vivre de la musique, c'est personnellement une voie dans laquelle j'aurais vachement hesite a m'engager. Bon le probleme se pose pas parce qu'il faut avoir du talent aussi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 28 Jan 03, 15:14
Moi, j'aimerais bien, j'essais de donner des cours de gratte dans le bled paumé où je suis mais les élèves ne foisonnent pas .

En fait, vivre de la musique au sens large est faisable (cours, tournée des bals etc...) il faut trouver le bon plan et ça reste malgré tout une situation précaire à moins de donner des cours dans une école qui marche bien.

Vivre de SA musique alors là, c'est une autre histoire car hormis le talent, faut avoir du bol, ou des relations et de toutes façons, beaucoup bosser (y a qu'à voir les pauvres what for, sans talent ou peu, va falloir qu'ils s'arrachent pour être valable sur scène ).

J'aimerais avoir d'ailleurs le point de vue de lalimace sur la question car il est bien placé pour en parler
  • #4
  • Publié par
    lyly
    le 28 Jan 03, 16:20
salut les gens! je débarque sur ce forum, ravie de vous rencontrer.
je ne vis pas de la musique (Damned!) mais en rêve (le rêve c'est fait pour ça non?)
sinon je me demandais si il y avait une rubrique (que je n'aurais pas vue?) où les gens cherchent des musicos pour fonder des groupes entre autres... parce que bon c'est ce que je voudrais faire voyez-vous...
hum allez je file et vous souhaite bien du bonheur avec vos guitares!
god is a rocker
J' aimerais en vivre, c' est pas gagné...mais...I workin' on....

Et puis de toute facon, quand on certains qui arrivent a percé malgré l' absence totale de sens de la musique, on s' dit qu' on a nos chance...
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
Manu a écrit :
En fait, vivre de la musique au sens large est faisable (cours, tournée des bals etc...) il faut trouver le bon plan et ça reste malgré tout une situation précaire à moins de donner des cours dans une école qui marche bien.

Vivre de SA musique alors là, c'est une autre histoire car hormis le talent, faut avoir du bol, ou des relations et de toutes façons, beaucoup bosser



Je suis d'accord... C'est plus ou moins ça. J'ai choisi la première option, car le pire, c'est de vouloir faire la deuxieme, et se rabattre sur la seconde et finir aigri...
King's card
Franchement je souhaite ne jamais vivre de la musique...je préfére largement vivre POUR la musique...

Si vous voyez ce que je veux dire.
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 18:36
King's card a écrit :
Franchement je souhaite ne jamais vivre de la musique...je préfére largement vivre POUR la musique...

Si vous voyez ce que je veux dire.


Et binh moi c'est pareil, je vis pour la musique. Et tout ce que lui apporte, et bah c'est cadeau !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Ed
    le 28 Jan 03, 18:46
Je vis de la musique spirituellement, je suis dépendant de cette dernière
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 28 Jan 03, 19:12
Arriver à un statut comme celui de JJ Goldman par exemple doit quand même te donner une liberté incroyable...
lalimacefolle
Manu a écrit :
Arriver à un statut comme celui de JJ Goldman par exemple doit quand même te donner une liberté incroyable...


Je ne crois pas. JJG est une machine à fric désormais, il emploie je ne sais combien de dizaines de personnes à travers sa société d'édition notamment. Il ne peut pas vraiment faire quoi que ce soit sans réflechir à la vie de ces dizaines de personnes. De même, ne pas pouvoir sortir ou que ce soit sans risquer de se faire agresser, ou bien risquer de voir sa famille kidnappée pour une rançon (ne soyons pas naïf; ça existe) trés peu pour moi... Je prefere etre comme Buccolo, le gratteux de renaud, inconnu, mais aussi riche...
Sam Trangelo
Chui totalement d'accord ac la limace. Mon frère lors d'une "fete de la ziq'" a eu le privilège de faire la 1è partie d'un groupe de "pros" et il y avait ds ce gpe l'accordéoniste de Renaud et c pareil : il est anonyme et vit de son art... la liberté.... la belle vie quoi même s'il roule pas sur l'or...
fenderjeff
j'ai été tellement déçu, sur le plan humain, par des gens qui vivent de la musique, que ça me ferait bien chier de devenir comme eux (avec une connerie et un ego démesuré alors qu'ils font du balloche ultra commercial à saint-omer). bref, je prefere jouer de la musique avec mes potes sans prise de tete, faire quelques concerts si ça se presente... et avoir un vrai boulot qui me mette à l'abri de la precarité et me permette d'accroitre ma collection de grattes!

vivre de la musique, pourquoi pas (si je m'appelle jimmy page) mais je prefere vivre avec la musique comme plus beau des plaisirs/derivatifs/hobbies...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lalimacefolle
SepultallicA a écrit :
Ouais c sur si t'aimes l'accordeon...


En fait, il faut faire attention, car vivre de la musique ne veut ABSOLUMENT pas dire que l'on va faire que ce que l'on aime tout le temps.
Exemple, vous bosserez beaucoup plus si vous chantez du Phil Collins et du Enrique Iglesias que si vous vous cantonnez à du Metallica et du Dream Theater...

Malgré tout, si l'on veut se la jouer "artiste maudit" que personne ne comprend, on est libre... Mais le probleme, c'est qu'il y a d'un coté Allan HOLDWORTH, qui n'a jamais fait aucune concession sur sa musique, et qui vivote un tout petit peu, et des mecs comme Satch, qui se vautre assidument dans la pop chewing gum et qui se font les testicules plaqués en métal précieux...Personnellement, ça ne me derangerait pas d'écrire des musiques pour Laurie, ou pour Licence 4. Question d'etat d'esprit.

En ce moment sur bla bla et guitare...