Vivre de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Oct 2002, 14:35
Citation:
le bassiste et le batteur sont en train de se battre le chanteur les separe :
"Qu'est ce qui se passe ????"
le bassiste : "il m'a desacordé une corde"
le chanteur : "bah c'est pas grave t'as qu'a la reaccorder"
le bassiste : "oui mais il ne veut pas me dire laquelle il a desacordé"

lol elle est bonne celle là !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
god is a rocker
shakinguitar a écrit :
c'est un chanteur qui etait tellement mauvais que meme le batteur avait fini par s'en rendre compte...

Moi je la connaissais comme ca:
C 'est l' histoire d'un FLIC tellement con, que ses collegues s en etaient rendu compte.
(j ai rien contre les flics cela dit).
Krypton
vous vous marchez sur les pieds là
3 fois la meme blague de sortie
DraZarD
shakinguitar a écrit :
merde j'aurais du preciser que c'etait une blague tres rependu dans le milieu des zikos comme :

Combien faut de guitariste pour changer une ampoule ???

501. Un sur la scene qui change l'ampoule et les 500 autres qui regarde et se disent "mouaif, je suis sure que je peut mieux faire"

Voila... Enfin c'est pour dire aussi que guitariste en ce moment ce n'est pas ce qui paye le plus... Mieux vaux faire DJ...

Mais bon lorsque l'on a la vocation rien est impossible, par contre faut s'en donner les moyens et ne pas se dire : "moi je fait du rock, jamais je ne ferai du bal"

Faut pas confondre guitariste le metier et guitariste la passion.
Ceci dis c'est largement preferable d'aller jouer "LLAAAA MUUUSIIQUUUE"
dans les kermess et d'en vivre que de travailler en usine...
Cela n'empechera pas de s'eclater dans un groupe de nu-metal. De plus ce genre de plan a la con ca fait vachement progresser...

Pour ce qui est des quelques cours, ne te fait pas d'illusion ce n'est pas avec cela qu'on vit.

D'ailleurs mon cousin qui est loin d'être un neuneu a la gratte (polyvalent lecture a vue) commence a gagner des thunes dans la zik depuis qu'il fait du clavier.

D'ailleurs connaitre plusieurs instrument ca peut etre utile et lucratif.

Bon Ok , je vais aller reprendre mon C++ , photoshop et dreamwawer ....
lol
Salade d'Endives
Y'a aussi une autre solution pour vivre de la guitare, fabriquer des guitares..où vendre des guitares
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
DraZarD
Salade d'Endives a écrit :
Y'a aussi une autre solution pour vivre de la guitare, fabriquer des guitares..où vendre des guitares

Ouais c clair que ca peut etre sympa mais quelle diplome et connaisance faut-il pour ca ?
lalimacefolle
Vendeur, moins tu sais, mieux c'est (du moins, c'est ce que me montre 80% des vendeurs sur marseille) Si ton pere est le patron, ça aide aussi.

Luthier, c'est un métier d'artisan, donc il y a sans doute une filiere d'apprentissage, ou des filieres comme les compagnons etc... A mon avis, il faut au moins un BEP ou un diplome technique pour pouvoir se lancer dans ces études (travail du bois, ebeniste, marquetterie) meme s'il y a toujours les autodidactes qui ont réussi.
  • Publié par
    Leia
    le
j'ai un beu frere qui vit tres tres bien de la guitare!
Il joue pour plusieurs groupe et vient de signer un contrat avec warner
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
avec le statut d'intermitant on pouvait s'en sortir pas trop mal à condition de faire pas mal de concert declaré..mais je crois que ce truct est menacé actuelement par les nouvelle reglementation.
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
Vendeur, moins tu sais, mieux c'est (du moins, c'est ce que me montre 80% des vendeurs sur marseille) Si ton pere est le patron, ça aide aussi.

Luthier, c'est un métier d'artisan, donc il y a sans doute une filiere d'apprentissage, ou des filieres comme les compagnons etc... A mon avis, il faut au moins un BEP ou un diplome technique pour pouvoir se lancer dans ces études (travail du bois, ebeniste, marquetterie) meme s'il y a toujours les autodidactes qui ont réussi.

Je vais me renseigner aussi sur ca , ca a lair sympa , ca doit pas etre prise de tete et pis je pense que si tu demerde bien tu doit pouvoir te faire du pognon en masse ?

Sinon shakinguitar , tu voulait creer ta propre boite et vendre ton matos si je capte bien ? ou te faire recruter par un grosse boite ?

Enfin moi l'electronique ca me prend la tete calculer les resistance les ohm frequence programé en asembleur et tout
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hé!!!!!
ca m'interesse ca j'aime bien les truc custom, les luthier et les pedale de luxe...
DraZarD
Pedale de luxe ? c a dire des pedales perso si je capte bien ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
DraZarD a écrit :
Pedale de luxe ? c a dire des pedales genre Jacques Chazot, si je capte bien ?

Non, t'as pas bien compris.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Une TS9 comme SRV c'est possible ?

Ah oui et pour un prix dérisoire aussi c'est possible ?

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
DraZarD
balou a écrit :
DraZarD a écrit :
Pedale de luxe ? c a dire des pedales genre perso , si je capte bien ?

Non, t'as pas bien compris.

Maintenant si

En ce moment sur bla bla et guitare...