lostbrain a écrit :
Sorry, j'ai pas lut ce qui as été dit avant, je donne juste mon avis :
Franchement, je trouve cette idée débile et ne rimant à rien : Un concert n'a pas du tout le même effet en "live" que filmé. Je trouve qui faut plutôt se déplacer pour voir les concerts, et que si on ne peut pas, on les mates chez soit sur DVD, ce qui est bien chiant parfois, je l'accorde... Mais allez au cinéma pour voir un concert que tu peut avoir en DVD... C'est quoi l'interet? Il ne va y avoir aucune animatuion dans la salle, le son risque fort d'être pourris, et certaine télé font mieux au niveau image...
Je dirai que cette idée est même dangeureuse, exemple entendu a la sorti d'un concert de david bowie "bof, ça aurait été mieux de le mater chez soit dans un fauteuil(!!!!!)". Si on continu avec des idées pareilles, y'aura bientôt plus de concert, déja que c'est dur de remplir une salle parfois...
en effet tu aurais peut-être du lire quelques posts avant...notament le premier lol. Personne ici (enfin je suppose) n'échangerait une place de concert contre le même concert au cinéma... A partir de là cette idée n'a aucune chance de causer une désafection des concerts ! Franchement si j'hésite à aller voir un artiste que j'aime à peine, je vois pas pkoi j'irai le voir au cinéma, sans l'ambiance du concert... Donc de ce coté là pas de soucis à se faire.
Et évidemment que ce n'est pas du tout la même expérience qu'un vrai concert, mais c'est bien là l'intéret justement ! Ca peut être un complément, des sensations différentes, et je ne vois pas pkoi elles seraient obligatoirement négatives!
Ensuite tu supposes que y aura pas d'animation dans la salle, que le son sera pourri et que l'image plus naze que sur une télé... Arf... C'est un peu orienté comme jugement qd même lol. Genre je vais pas aller voir tel concert parceque "si ça se trouve le son sera pourri", "si ça se trouve je serai loin et j'y verrai rien" ... Avec une salle de ciné digne de ce nom, je suis dsl, mais ton installation perso aura besoin d'être sacrément balaise pour rivaliser. Ensuite si des fans viennent à la séance, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un minimum d'ambiance, certes pas comme un concert et c'est normal, mais surement plus que pour une séance classique.
Pour ton exemple de Bowie, la réaction que tu cites, c'est la réaction de quelqu'un qui s'en tappe un peu de la zike et qui se pointe au concert pour faire style "j'y suis allé". Honnêtement c'est pas le genre de personne que je regretterai de ne plus voir aux concerts.
A l'opposé je pense aussi que le live au ciné peut amener des gens à venir aux concerts ! En effet, quelqu'un qui souhaite découvrir un artiste mais qui trouve le prix du concert trop cher, ou qui est un peu agoraphobe, ou dont l'artiste ne passe pas près de chez lui, ça peut être un bon moyen de découverte. Et pkoi pas d'en faire un nouveau fan qui lors du prochain concert s'y pointera ! Dans tout les cas ça n'est pas un spectateur de perdu vu qu'il ne serait pas allé au concert de toute façon !