Voir un concert au cinéma, ça vous tenterait ?

Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
donc voilà question simple, un peu à l'image de ce qui va se faire pour la sortie du prochain DVD du G3 aux USA : http://www.stevevai.fr/index.p(...)s.php

Bien sur pas la peine de préciser que "nan je préfère le voir en vrai", je pense que pour tout le monde ici ça tombe sous le sens. Mais plutot seriez vous tenté par l'expérience? La diffusion sur grand écran, dans de bonnes conditions découte, d'un concert bien monté (enfin, je parle pas de film X là ok? ok je ), entre fans etc apportera forcément quelque chose de différent et d'intéressant je crois par rapport à un concert live. D'autre part le coté "évènement pour la sortie de tel DVD" comme pour le G3 ici en l'occurence a quelque chose de sympa je trouve.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Grumck
  • Publié par
    Grumck
    le
Super bonne idée, moi en tout cas ça m'interesserait (euh c juste un sondage comme ça ou c'est quelque chose que tu veux monter), g pas trop le temps d'aller à des concerts et donc j'en regarde quelques uns tout seul ( ) chez moi et pour l'ambiance on pourra repasser. Bon après tout dépendrait du prix, ça va de soit, et est-ce que ce serait une seule diffusion (avec le rituel des représentations complètes) ou comme un film plusieurs horaires.
Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
Grumck a écrit :
Super bonne idée, moi en tout cas ça m'interesserait (euh c juste un sondage comme ça ou c'est quelque chose que tu veux monter), g pas trop le temps d'aller à des concerts et donc j'en regarde quelques uns tout seul ( ) chez moi et pour l'ambiance on pourra repasser. Bon après tout dépendrait du prix, ça va de soit, et est-ce que ce serait une seule diffusion (avec le rituel des représentations complètes) ou comme un film plusieurs horaires.

bin écoute, si ça intéressait suffisament de monde, et que ça pouvait intéresser une salle aussi, pourquoi ne pas le tenter? A priori si un tel truc devrait se faire je pense que ça serait une ou deux séances maxi, pour marquer la sortie du dvd en l'occurence. Cela dit ça demande pas mal d'organisation qd même, niveau contact avec des salles, et après promo pour etre sur de remplir. Le but n'étant pas de se faire du blé, mais de pouvoir convaicre un ciné en lui explicant (lui montrant si possible) que pour lui c'est une séance plein pot garantie. Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait les intéresser. Je pense qu'il faudrait compter aussi sur un petit coté "coup de coeur" pour l'idée.

flurp
  • Publié par
    flurp
    le
je trouve que c'est une bonne idée.. (même si pour rien au monde j'irais au ciné pour voir le G3 )
so welcome to the machine
Orthodoxyn
aller au ciné voir un concert je trouve ça completement absurde...autant regarder MTV ou des trucs comme ça plutot que de se déplacer a perpet pour voir un concert de deux heures avec de kilo de pop corn a 13€
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Drakken a écrit :
aller au ciné voir un concert je trouve ça completement absurde...autant regarder MTV ou des trucs comme ça plutot que de se déplacer a perpet pour voir un concert de deux heures avec de kilo de pop corn a 13€

Au contraire, je trouve ca super pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir uen pure installation home cinema

Je trouve cette idée super, tu as un super son, l'ambiance concert avec la salle qui chante etc mais t'as pas le gros lard qui va venir te pogoter dans ta face et ca sentira moins le cheval qu'une salle comme bercy apres un concert de metallica.
En plsu on sera pas obliger de sauter sans arret pour essayer d'apercevoir le groupe sur scene
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Kryzalid
Ca serait sympa à essayer, tu peut être assis trankil a bien tout voir sans te prendre 120 decibels dans la tête.
Et limite s'il y a une bonne place en bas tu peut tripper sans déranger les autres.
MetallicRiffer
+1
Super idée pour les même raison que fenrir1 et Kryzalid.
Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
Drakken a écrit :

lol tu sais t'es pas obligé d'en acheter des pop-corns...Mais ptet que c'est un réflexe conditionné dont tu tiens à te préserver en allant pas voir la séance justement

Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
Kryzalid a écrit :
Ca serait sympa à essayer, tu peut être assis trankil a bien tout voir sans te prendre 120 decibels dans la tête.
Et limite s'il y a une bonne place en bas tu peut tripper sans déranger les autres.

grave ! lol

par contre le slam devient un poil plus périlleux du coup

fenrir1
Par contre ca, ca me tenterait pour des concerts dans des grandes salles ou stades.

En fait j'adore les concerts dans des petites salles, l'elysée montmartre est parfait, megadeth là bas en juillet 2001 (ou 2002 ) ca tuait des chiens, t'es proche de la scene et ce meme en etant au fond, bref pour les petites salles, je prefere le vivre, mais pour des salles comme bercy, je prefererais le voir au ciné ouais
fenrir1
Gyoar a écrit :

grave ! lol

par contre le slam devient un poil plus périlleux du coup

Pfff encore un gagne petit
Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
fenrir1 a écrit :
Par contre ca, ca me tenterait pour des concerts dans des grandes salles ou stades.

En fait j'adore les concerts dans des petites salles, l'elysée montmartre est parfait, megadeth là bas en juillet 2001 (ou 2002 ) ca tuait des chiens, t'es proche de la scene et ce meme en etant au fond, bref pour les petites salles, je prefere le vivre, mais pour des salles comme bercy, je prefererais le voir au ciné ouais

c'est sur que dans les salles immenses tu te retrouves vite dans de mauvaises conditions pour profiter de la musique. Soit tu payes un billet cher pour être assis mais très loin, soit tu joues ta vie pour te rapprocher de la scène ou le son n'est pas souvent top, soit tu fais un compromis entre confort visuel, physique et d'écoute et tu te retrouves souvent à matter un écran géant parceque t'as un grand type devant toi... Le point le plus positif au final c'est le fait de réellement voir ton groupe + l'ambiance de ouf, mais pour profiter de la musique et du jeu de scène, c'est pas top.

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
c'est une super idée ça !! par contre je sais pas si les gros cinés du style ugc, pathé seront chos pour ce genre de choses, faudrait zieuter du coté des ptits cinémas de quartiers. ce qui serait cool c'est que chacun dans sa ville aille voir un ciné et propose le projet.

ou alors si cé pas faisable, essayer de faire monter un écran dehors (comme a l'epoque les gens ki regardent le ciné dans leur voiture, j'ai perdu le nom )
Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
Alex5 a écrit :
c'est une super idée ça !! par contre je sais pas si les gros cinés du style ugc, pathé seront chos pour ce genre de choses, faudrait zieuter du coté des ptits cinémas de quartiers. ce qui serait cool c'est que chacun dans sa ville aille voir un ciné et propose le projet.

ou alors si cé pas faisable, essayer de faire monter un écran dehors (comme a l'epoque les gens ki regardent le ciné dans leur voiture, j'ai perdu le nom )

ha oui là c'est clair que faut passer par les petites salles, obligé. Faut réussir aussi à trouver un créneau horaire pas trop naze, genre 9h le matin t'auras pas grand monde...Mais bon, s'ils ont deja fait leur programation longtps à l'avance, c'est pas forcément évident de caser un truc au milieu...Faudrait que j'aille me renseigner pour savoir comment ça se passe, si vous savez, n'hésitez pas à le dire !

En ce moment sur bla bla et guitare...