Vos achats cd de la rentrée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rattlehead
pour ceux que ca interesse, j'ai acheté à la fnac un cd regroupant les albums "slowly we rot" et "cause of death" de obituary pour 17 euros
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Sarssipius : Le live in Japan, faut le trouver en vinyl. Niveau son, c'est INCOMPARABLE !!
Janéthejurist
Je viens d'acquérir le dernier Megadeth que je découvre à l'instant où j'écris ces lignes. Le nouveau Rammstein est commandé. Le Angra ne devrait pas tarder (15 novembre normalement). Voilà pour les sorties :-)
sarssipius
Basstyra a écrit :
Sarssipius : Le live in Japan, faut le trouver en vinyl. Niveau son, c'est INCOMPARABLE !!

Ouai peut être mais tu vois j'ai pas de platine disque et les CD me conviennent parfaitement... Je suis absolument pas un maniaque du son... J'ai d'ailleurs jamais bien compris cette obsession du vinyl (je parle pas pour toi... Mais certains affirment même que le CD c'est de la merde à côté du vinyl)
Et puis le CD a l'avantage de ne pas prendre trop de place...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
Ben en fait, pour bien des musiques, le vinyl rend plus de profondeur, de chaleur (j'ai par ex Carmina Burana en vinyl et en cd, la meme version, le cd est le remaster du vinyl. Ben la différence se sent meme pour un non amoureux de sons parfait !!)

Apres, bien sur, le cd reste plus pratique, c'est mon support principal. Mais pour certains enregistrement, je passe par le vinyl, parce que franchement, la différence est la.

Pour info : les vinyls s'achetent en moyenne 1.5€ dans les marchés au puce et les depot ventes, une platine vinly d'ocaze se trouve a 90€ environ dans un cash converters. On en trouve pas mal sur ebay, aussi, a des prix tout a fait correct. Par contre evidemment, faut pas non plus prendre de la merde.

En fait, je pense que le vinyl, on y prend gout uand on s'y met, mais si on ne s'y met pas, ca manque pas plus que ca...

Enfin, félicitation pour tout tes achats, y'a du tres bon dedans !!

EDIT : pour l'obsession du vinyl... Faut y etre pour comprendre !! La taille , l'odeur, le touché du carton, etc... Ca s'explique pas !
sylvestre99
Agravepasmon-k a écrit :
Moi pour féter la rentrée, je me suis acheté:

The Dilinger Escape Plan - Miss machine
--> du hardcore/free-jazz (si si ca existe, lol), une zic tres complexe dans les rythmiques, ca arache bien la tete.

Je l'ai acheté aussi => énooooorme.

Dans le même style, j'écoute grave en ce moment :

POISON THE WELL "you come before you"
THE BLED "Pass the flask"

Furious music !
sunglasses
Des CD d'occasion à 3 EUR chez Gibert Joseph :

- Van Halen I (avec "Eruption")
- Joe Satriani, "Not of this Earth"
- Steve Vai, "Passion and warfare"

Rendez vous compte... 3 EUR!!!

Sinon dans les albums qui viennent de sortir, le nouvel opus de "Papa Roach" est très bon...
Invité
Pas mal. C'est des super magasins, Gibert Joseph. Quand on en a assez de la fnace et de Virgin, c'est le seul qui reste de potable, a Lyon...

Avec La bourse pour les occasions (y'en a plus qu'a gibert joseph, toujours a Lyon, evidemment, je sais aps comment c'est ailleurs...)

Au lieu de pensez mp3 parce que le cd est trop cher, pensez donc occasion !!
sunglasses
Basstyra a écrit :
Pas mal. C'est des super magasins, Gibert Joseph. Quand on en a assez de la fnace et de Virgin, c'est le seul qui reste de potable, a Lyon...

Avec La bourse pour les occasions (y'en a plus qu'a gibert joseph, toujours a Lyon, evidemment, je sais aps comment c'est ailleurs...)

Au lieu de pensez mp3 parce que le cd est trop cher, pensez donc occasion !!

Ah bon, il y a un Gibert Joseph à Lyon? Je ne savais pas!

Ah oui, j'ai aussi trouvé un album d'"Ugly kid Joe" à 1.50 EUR...
sarssipius
'tain au Gibert de Montpellier ils sont moins généreux sur les occaz... Rien à moins de 6 euros... Ah si les premiers albums de Clayderman peut être
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
achats de la rentrée :
_un multipiste Boss BR-864
_quelques CD (le dernier PJ Harvey, The Mars Volta, le live de Matmatah)

P.S: et peut être un corps d'Ibanez si M. Sarssipius consulte ses MP
Should I stay or should I go...
sarssipius
spoonlight a écrit :

P.S: et peut être un corps d'Ibanez si M. Sarssipius consulte ses MP

Gloups oui j'ai vu et j'ai oublié de répondre... Je te MP!!!
Agravepasmon-K
je pense que des que j'aurais de nouveau de l'argent, j'irais m'acheter un album de sigur ros.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Agravepasmon-k a écrit :
je pense que des que j'aurais de nouveau de l'argent, j'irais m'acheter un album de sigur ros.

Achète toi une corde aussi pour te pendre en même temps, parce que c'est magnifique mais c'est d'une tristesse.

Désolé.
Agravepasmon-K
oui, c'est trop triste, mais c'est telement beau!
Ils pasent a la vilette fin septembre, je vais peutetre y aller; tout le monde sera en pleur, ca risque d'etre assez space comme ambience

En ce moment sur bla bla et guitare...