Vos avis sur mon jeu ?

Buturs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Buturs
    le
Salut à tous,

Alors je fais appel à vous musiciens, surtout les plus expérimentés.
Ca fait maintenant 3ans et demi que je joue, principalement en autodidact, et depuis peu je commence à faire des compo/enregistrements. J'aurais besoin d'avis sur celle ci : quelles sont les bonnes choses ? celles à améliorer ? n'importe quelle remarque, je suis preneur
Je précise que j'enregistre avec les moyens du bord, la qualité n'est pas super.

Lien : http://www.4shared.com/file/23(...).html

Valentin.
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Hello.
Franchement bien, belle attaque, belle rythmique.Très prometteur.
J'aime bien le morceau et ce genre en plus.

....c'est toi qui joues cette basse?
Deux solutions :
1/ tu la vires.
2/ Tu la joues dans les temps car elle n'est pas synchro et te flingue total le morceau!!

PS : j'ai entendu bien pire en qualité sonore sur le net l'ami.
Buturs
  • Publié par
    Buturs
    le
Salut et merci d'avoir prit le temps d'écouter

Pour la basse, c'est fait avec ma guitare et un pitch shifter
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Elle rend bien ta basse, mais elle est pas en place, particulièrement dans la deuxième moitié du morceau.
Refais la si tu as le temps.
Buturs
  • Publié par
    Buturs
    le
Je n'y manquerai pas .
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
La basse, pas bien en place (et son pas terrible) la guitare, le rythme est pas mal, mais il manque un truc, enfin j'arriverais pas à l'expliquer mais on a l'impression que tu galères. Le solo pas mal du tout, j'aime bien, rien d'hyper original (comme la chanson d'ailleurs) ni de très technique (tant mieux !) mais c'est sympa.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
très sympathique! j'aime beaucoup, mais tu devrais peut-être (enfin c'est mon avis) penser à une petite "fin" à ta compo, je trouve que ça se coupe un peu brutalement? mais autrement continue comme ça (je t'aide pas des masses, mais comme je ne joue pas du tout aussi bien que toi... ^^' )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
ouizzzer
C'est vachement bien!
Bon trève de compliments .
Perso, c'est pas la basse qui me choque, mais plutôt la guitare rythmique, qui a mon sens n'est pas en place et dont le son dénote entre la basse et la lead, c'est trop clair. Ca mériterait plus d'attaque et un son plus crunchy, plus sombre, en adéquation avec le reste...Ce n'est que mon avis .
Sinon c'est TRES prometteur et pour 3 ans et quelques, je te le redis, c'est très bien.
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Perso j'arrive pas à récupérer le fichier.
Buturs
  • Publié par
    Buturs
    le
Salut et encore merci de me répondre

Pour ce qui est de la fin, j'arrive jamais à trouver une fin assez jolie, alors j'ai fait ça comme ça.. .
Pour le son de la guitare rythmique, j'ai cherché assez longtemps et essayer pas mal de truc, et à la finale, je préfèré ce son clair, mais j'essayerais de suivre tes conseils Ouizzzer .

Par contre pour Nathj, je sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas .
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
nathj a écrit :
Perso j'arrive pas à récupérer le fichier.

Perso, je deteste tous ces sites qui hebergent et vous obligent à télécharger!!

J'aime 4shared.com pour leur lecteur qui apparait au bout de trois secondes, pas la peine de télecharger.
Gratuit et vous pouvez mettre trois tonnes de trucs en ligne.

Natjh , le voici son morceau:
http://www.4shared.com/file/23(...).html

Je te laisse ce lien actif Buturs.Plus convivial non?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bon je vais être un peu contre tout le monde
Moi je trouve pas ça terrible, rythmiquement c'est pas au point, et le solo, je suis assez d'accord avec l'avis précédent "on dirait que tu galères", et y'a quelques loupés quand même.
Et concernant la fin je suis d'accord aussi, il faudrait en faire une, là ça coupe un peu en plein milieu.

L'idée est bonne mais il faudrait retravailler un peu le tout. Bon courage
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Kazuyo a écrit :
Bon je vais être un peu contre tout le monde
Moi je trouve pas ça terrible, rythmiquement c'est pas au point, et le solo, je suis assez d'accord avec l'avis précédent "on dirait que tu galères", et y'a quelques loupés quand même.
Et concernant la fin je suis d'accord aussi, il faudrait en faire une, là ça coupe un peu en plein milieu.

L'idée est bonne mais il faudrait retravailler un peu le tout. Bon courage

J'irais dans le même sens. La basse a un son bizarre et n'est pas en place. La guitare aussi, à 30s par exemple.

A mon avis y'a un bon potentiel musicalement, mais ton la réalisation de ton extrait ne le met pas assez en valeur. Tu bosses avec quel logiciel ?
Buturs
  • Publié par
    Buturs
    le
Comme je l'ai dit, avec les moyens du bord ^^.
On m'avait filer magix music maker 2007.

Merci XXY pour ton lien
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Ok, je connais pas ce logiciel. Mais pour le prochain enregistrement mets un tempo général au projet et enregistre les parties rythmiques avec le click dans les oreilles (si ça n'est pas déjà fait). Et essaie d'enregistrer la basse différemment parce que le son est vraiment bizarre. Je crois qu'il existe des amplis virtuels gratuits.

En ce moment sur bla bla et guitare...