Oulà..... vaste sujet....
Moi, (le gratteux, c'est pas poli de commencer par soi, mais c'est c'est plus simple!) mon bassiste et mon batteur sommes ami depuis la 5° ou la 4° et trainoions ensemble au lycée... Un jour, l'idée de former un groupe est née, chacun a choisi son instrument (javais déjà une gratte ds un coin) et se l'est fait offrir pour noël ... on a donc commencé à jouer ensemble, comme ça, 2/3 "chansons" sans paroles ni... personne pour les chanter! Le temps passe, on part ts les 3 envacances avec 2 autres potes, et l'un deux se propose de chanter pour nous! On accepte tout de suite! Son style est sa définition du chant étant opposée à notre conception, nous le remercieront après quelques moi et nous trouverons.... une chanteuse, gentille, belle, intelligente, qui chante juste et bien... mais qui n'a rien à voir avec le punk... domage... l'aventure s'arrête au bout de 7 ou 8 mois... nous cherchons, nous cherchons, et là je retombe sur un gars que je connais depuis que j'ai 3 ans, qui n'a plus de groupe et qui est disponible!!! magnifique... depuis son arrivé, (il y a 2 mois...) nous avançons à pas de géants...
Notre avantage est d'avoir été potes bien avant la musique, car si on évite de se dire certaines choses, on en comprend d'autres et elles passent plus facilement!!!
plus de détails sur
www.ybap.ht.st ...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES