Vos guitaristes préférés vous les écoutez avec quoi ?

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Juste question de savoir.
1/ Qu'avez-vous comme matériel HIFI-Video pour écouter vos vynils, CD, MP3, DVD musicaux et autres ?
2/ Etes-vous satisfaits de vos installations ?

Je commence:

- Platine Vinyl Technics SL (de 1979) + cellule Shure Ma note:7/10
- Ampli audio video Sony db840. (5.1 DD,DTS) (5x100w) -7/10
- Lecteur DVD-SACD Sony Sony DVP-NS900
note en son (pas de lecture MP3) -7/10 et en video 8/10
- Enceintes Celestion CS2 (x8 ) -7/10
- Caisson de basse YAMAHA SW320 (300w) -8/10

Je vous fait grace de l'installation video (tv 4/3 100hz 83cm et video pro lcd), ainsi que du vieux matos entassé depuis près de 30ans qui traine un peu partout.
  • Publié par
    Shiloh
    le
Ouai chui satisfait moua

CD player Marrantz / Ampli Accuphase / tours B&W

ca tue
lalimacefolle
Honnetement, je ne sais pas trop ce que j'ai. C'est du Sony, que j'ai eu à mon 15eme anniversaire (presque 10 ans) et c'est tout
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ça dépend :
chez moi à Lyon : j'écoute sur mon ordi et le son n'est pas si mal que ça avec de bonnes enceintes Altec Lansing 5.1
"chez moi" à Nantes (chez mes parents) : à chaque fois que je rentre je me fais plaisir sur l'installation Hi-Fi de mon père :
salle d'écoute dédiée avec platine CD Micromega Solo, convertisseur N/A dont je ne me rappelle plus la marque (par contre je me rappelle qu'il y a un cable entièrement en argent entre la platine et le convertisseur ), préampli à lampes Atmosphere, 2 blocs mono à lampes 50W atmosphere et 2 superbes enceintes dont je ne me souviens plus de la marque non plus mais il me semble que c'est une marque française
c'est avec ça que je me rends compte notamment que certains enregistrements sont vraiment merdiques...
je me fais bien plaisir aussi en branchant le lecteur de DVD dessus, notamment le DVD de Gilmour où le son est vraiment ENORME !...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
mp3 sur mon PC. Bon son

Discman qd je suis dans le train. Pas mal

Lecteur K7/Radio/CD. Son potable

Pas de quoi fouetter un chat, comme on dit
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
J'avais récupéré une vielle chaine Fisher (Pas la bierre ni les jouets). Donc platine vinyl, ampli 2x50, tuner. J'ai viré la platine CD qui n'avait pas les fonctions d'avance et retour rapide et je l'ai remplacé par une philips 5cd. J'ai mis des baffes Kenwood 2x100.
Le tout donne un son très moyen.
Keep yourself alive
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi j'ai une minichaine MD/CD sony et ca me suffit largement
Salade d'Endives
Moi j'écoute les cd et les mp3 sur mon pc avec un système 6.1 de Creative. Ca donne pas trop mal.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
[ terb_ ] a écrit :
ptin Anje il s'emmerde pas ton père

ça va effectivement

ce qui est sympa aussi c'est qu'il est vraiment calé en électronique et très bricoleur donc il essaie toutes sortes d'améliorations, fait de super cables lui-même, m'aide à construire pas mal de trucs très utiles (bias probe etc...).
Le fondateur de la marque Atmosphere est également un de ses bons amis donc il essaie pas mal de choses avec lui.
Bref j'en apprends tous les jours et c'est vraiment sympa
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
Moi ,sur le P.C,j'ai installé une carte son sound blaster Audigy Platinum,notament pour l'enregistrement,et je trouve le son pas mal du tout!
SepultallicA
A l'appart je me sers de mon PC portable (carte son merdique), j'ai un son vraiment moyen, avec des baffles de 50 watts.
Au domicile familial j'utilise ma chaîne panasonic 100w chargeur 5 CD, egaliseur manuel et tout et tout
C mieux... Mais ca lit pas les mp3...
boitout
sortie pc => ampli marantz (vieux) => enceintes maison
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Anje a écrit :
préampli à lampes Atmosphere, 2 blocs mono à lampes 50W atmosphere et 2 superbes enceintes dont je ne me souviens plus de la marque non plus mais il me semble que c'est une marque française
c'est avec ça que je me rends compte notamment que certains enregistrements sont vraiment merdiques...

Ah ca j'écouterais bien un ampli hi-fi à lampes. Ca doit être chaleureux. Par contre le cable argent bof bof.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Raph a écrit :
Anje a écrit :
préampli à lampes Atmosphere, 2 blocs mono à lampes 50W atmosphere et 2 superbes enceintes dont je ne me souviens plus de la marque non plus mais il me semble que c'est une marque française

Ah ca j'écouterais bien un ampli hi-fi à lampes. Ca doit être chaleureux. Par contre le cable argent bof bof.

oui c'est vrai, le son est vraiment bien chaleureux

sinon pourquoi "bof bof" pour le cable argent ? (tu sais j'ai dit ça plus pour le , je ne me souviens pas de son architecture exacte, ce n'est pas un simple fil d'argent qui va du CD au convertisseur )
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Un ensemble Rega dans le salon (j'adore le son anglais). Et un petit home studio en montage avec des Behringer Truth B2031 sur lesquelles le mac est branché.

En ce moment sur bla bla et guitare...