Vos histoires d'horreur et occasions ratées(topic thérapie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Lukocaster a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
... je suis reparti avec la stratocaster et un accordeur du fait que la strat us d'occase etait moins cher que la hamer coreenne neuve.

Après tout c"est pas si mal...le destin t'a ramené sur la bonne voie
Ça reste une question de goût,bien sûr,mais...au fait tu l'a toujours cette strat

bien sur que je l'ai toujours et dans le même étant que lorsque je l'ai eu, j'ai changé le pickgard blanc par un tortoise

autre detail, Fender s'est grourré pour le n° de serie la guitare fabrique en 96 (je l'ai eu en 97) a un numero de serie: N 99xxxxx ils ont inversé les 6 qui sont devenus des 9 pendant deux ans j'ai joué sur une guitare qui selon la méthode de datation n'était pas encore fabriquée.
Lukocaster
Ça c'est trop cool...t'as joué sur une guitare inexistante pendant 2 ans!!!
Ma strat usa a un numéro de série étrange aussi:EE XXXXXX,suposément dans les premières american standard de 87,destinée à l'export(E=Eghties E=Export ,quelques chose du genre..) et très très rare...autrement ça change pas de la bonne vieille strat!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Histoire d'ampli cette fois !

En 1982 j'ai acheté 500 F un ampli suite à une annonce à la boulangerie du coin. Look sympa, état parfait, son que j'ai jugé correct.
Je l'ai revendu 1 an plus tard à un pote pour financer l'achat d'une guitare: 250 F. Je trouvais aussi le son pas terrible à haut volume.

Il s'agissait d'un Marshall JTM 60 615 (avec HP de 15) et je m'en bouffe encore les doigts aujourd'hui. J'ai eu des nouvelles de la bête il y a quelques années: un changement de lampes et c'est reparti comme en 40 ... J'ai pu ressayer le même: c'est de la tuerie pour le blues et le rock. Je ne vous parle même pas de la cote de l'occasion...

Il y a vraiment des bêtises qu'on ne referait pas !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dans un autre registre :

j'ai un pote d'origine polonaise , et pendant la seconde guerre mondiale , les tsiganes etaient pourchassés par les nazis comme vous le savez ... bref l'un d'entre eux a donné avant de disparaitre un "vieux violon" à la grand mere de mon pote ...

...bon les années passent , la famille migre en france pour trouver du travail à Lievin ( corrons land )...

et il y a qqn années , la grand mere le refourgue gentiment à un petit jeune qui passait par là parce qu'il voulait un violon pour débuter ...

... sauf qu'à l'interrieur il y avait le nom de l'artisant , "un certain stradivarius" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une famille ouvriere , et qui ne connaissait pas la valeur des choses ... et puis à l'epoque on en parlait pas autant que maintenant...

... biensur le petit jeune s'est volatilisé depuis ... et mon pote a faillit butter la grand mere :mdr:
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MC Circulaire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pitschifter
Deux chtites n'histoires.

-je me suis offert pour remplacer ma premiere gratte une epi g400.J'adorais cette gratte.Pas le top du top mais trop la classe .et grosse valeur sentimentale.Et puis un jour, l'envie vint de m'offrir mieux.J'étais a la fac , pas trop d'argent et pourtant toujours des trucs a acheter.Bref je revends l'epi, a contre coeur surtout que le type qui vient l'acheter joue comme un bourrin , genre coup de hache a la place du médiator.J'ai faillit lui arracher des mains mais elle est partie...
C'était il y a 5 ans.Cette année , j'ai contacté le type pour lui racheter mais en vain.

-la seconde concerne un ampli récupéré chez ma belle famille.Un jour je l'ai ramené au local de repet car on manquait de matos.On joue, on entend un crac et plus rien.Le vieux bousin nous a laché.C'est un Lab series L5 ampli a transistor de la fin des 70's qui sonne vraiment bien.Depuis 3-4 ans j'ai jamais osé le raconter a ma nana qui me tuerait sur le champs car grosse valeur sentimentale.L'ampli doit etre réparable mais j'ai trop les boules qu'elle grille le truc car l'ampli est chez mes parents depuis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lukocaster
lokrian a écrit :
... sauf qu'à l'interrieur il y avait le nom de l'artisant , "un certain stradivarius" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qu'il faut savoir,c'est que Antonio Stradivari (stradivarius est l'appellation latine de son nom,lui était italien) a établi des standards de fabrication du violon.Donc évidemment,il a été beaucoup copié....et beaucoup de ces copies portent son nom à l'intérieur(la raison était plus référentielle à son travail que "frauduleuse"),même s'il ont été fabriqués des années et des années après sa mort....Mais certaines de ces "copies"
sont quand même très anciennes,de tres haute qualité et de bonne valeur.. Ça n'empêche pas le fait que le violon de ton ami était peut-être un vrai Stradivarius,mais disons que les chances sont diluées...

Peut-être que ça consolera ton ami...

-Neil Young
Lukocaster
pitschifter,Tu devrait quand même essayer de le faire réparer...c'est un bon ampli et ça peut sauver ton couple ...

Pour ce qui est des Lab serie,c'est vraiment pas mal!!J'ai le L3 d'un ami en ma possession depuis un bon moment,mais il ne fonctionne pas bien...faudrait le faire réparer.Mais c'est vrai que ces amplis,même à transistor,sont très cool (c'est Bob Moog qui en avait fait le design et le L5 est quand même l'ampli préféré de B.B King!!!)

-Neil Young
pitschifter
Tant qu'elle ne sait rien je suis a l'abris

Des que j'ai l'occase je l'emmene chez un tech.Pour BB King j'ai appris cela en cherchant des infos sur l'ampli ça fout encore plus les boulles
Multi good brand user.

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pitschifter a écrit :
Tant qu'elle ne sait rien je suis a l'abris

Des que j'ai l'occase je l'emmene chez un tech.Pour BB King j'ai appris cela en cherchant des infos sur l'ampli ça fout encore plus les boulles

tu veux que jle depose chez manulonch ? (mes parents habitent pas loin de mons )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pitschifter
Merci de proposer mais je vais pas te galérer avec ça. Je lui en parlerais tout de même pour voir si ça peut se faire bientôt.
Multi good brand user.

En ce moment sur bla bla et guitare...