Bonjour à tous,
Je poste un nouveau topic aujourd'hui dans le but de rassembler tous ceux qui en gros sur le coeur face à une histoire d'horreur ou une occasion ratée...
Je m'explique:La plupart des musiciens connaissent ou ont connus un jour l'horreur en constatant que leur instrument favoris avait été sérieusement endommagé, voire complètement détruit ou volé...
Ou encore,l'occasion du siècle qui se présente,et pour raisons d'ignorance
ou d'argent on passe à côté.Ou peut être un instrument que vous avez vendus et regrettez amèrement.Après coup on apprend ?: ,on réalise la bêtise et pendant les années qui suivent,on dors mal,on as des brûlures d'estomac et les gens qui nous aiment nous trouvent souvent couchés en petite boule dans un coin du salon,braillants comme des madeleines :{}: ...Bon,disons que j'exagère à peine... Donc si vous vous reconnaissez,la thérapie de groupe est ouverte...il faut s'encourager en se disant que des jours meilleurs nous attendent
Je commence le bal avec l'une de mes histoires...
C'était au début des années 1990,j'avais 11 ou 12 ans.Je jouais de la guitare électrique depuis quelques mois,et je me rendais chez un ami, lui
aussi guitariste en herbe,armé de ma vieille Marlin asiatique "hollow body" cheap au possible.Il m'avait téléphoné en me disant qu'il avait recu une guitare électrique en cadeau de son oncle(sa guitare de jeunesse..), qu'il fallait que je la vois et en même temps,d'apporter la mienne car il y avait "concert" cet après-midi...Cool!!
Sur le coup,je la trouvais plutôt jolie...Fen...der.. ha oui,j'avais lu ça quelque pars dans un magazine...mais bon,pas assez typée métal a mon gout...Mais mon ami en était quand même fière,de cette vieille guitare et son étuit en "tweed" que son oncle lui avait donné (lui même ne s'en servant plus).
Quelques mois plus tard,mon ami décida de la vendre.Donc il me téléphone:"ouais tu sais ma vieille guitare,je ne m'en sers pas trop et je voudrais acheter une nouvelle accoustique à la place...Si elle t'interresse,je te la vend 300$ (175 euros à peu près..) Non non,ça ne m'interresse pas,je veut vendre ma Marlin cheap et ammasser de l'argent pour acheter une jackson ou ibanez,tu sais une guitare métal...merci quand même pour l'offre.." Mon ami finit par vendre sa guitare pour 300$ à une connaissance du même âge que nous,(qui déménagea quelques années plus tard et de qui nous avons totallement perdus la trace) Enfin il allait pouvoir acheter la "super" yamaha folk, neuve pour le même prix.............
Avec les années,mes goûts en matière de guitares se sont rafinés et mes connaissances se sont beaucoup élargies...
La guitare en question était une FENDER ESQUIRE fabriquée entre 1959 et mi-60 (sunburst,touche rosewood et spagetti logo,très clair dans ma mémoire...)
La valeur de ces instruments montent constamment sur le marché vintage.Je ne vous dis même pas combien ça vaut,j'en ai des hauts le coeur rien que d'y penser...et j'y pense pratiquement à tous les jours
Mais bon,faut apprendre à se pardonner...
Nous avons tous été jeunes et ignorant.......
Bon ça a fait du bien de vous en parler,maintenant c'est votre tour...
(en passant je prends aussi vos mesages de sympathie..ça fait toujours du bien )
"Keep on rockin' in the free world"
-Neil Young