Vos morceaux psychotropes o//

CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Salut les gratteux

Un sujet qui me tient à coeur, du fait de la place de la music en général dans ma vie, qui en prend de la place héhé, et pas seulement de la guitare, surtout l'écoute de celle-ci .

Donc je voulais vous questionner sur le rôle de la music dans votre vie, et surtout l'influence de certains morceaux sur votre caractère. Personnellement, j'ai plusieurs morceaux, qui, lors de leur écoute, change radicalement mon comportement, voici des exemples.

Dust'n Bones ( Guns ) : si j'écoute ça le matin en allant la fac j'ai une pêche du tonerre !

Riders on the storm ( Doors ) : Là c'est caffard direct ! je me pose, et je fais plus rien, je fais la tronche, et faut aps me déranger

Cortez the killer ( N.Young ) : étant ma chanson préférée, là je dois m'alonger, fermer les yeux et apprécier, toujours des bons moments, depuis le temps que ça dure

Hand on Hearth ( Vai ) : les premières 2m, pfiou, ça vous calme un ours cette chanson ... si je suis un peu stressé, rentre de cours l'air aigris, je me la met et hop je relativise tout

Light my Fire ( Doors ) : la première chanson que j'ai écouté dans un walkman, j'avais pas beaucoup d'années, et je m'en souviens encore, imaginer le choc

Voilà en gros, mes morceaux qui me tiennent à coeur qui influe sur mon caractère, à vous
Fier d'être médiocre, Penta power.
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Bonne idée de sujet!

Faut que j'y réfléchisse, mais je peux citer au moins une chanson que je viens de découvrir qui me bouleverse totalement.

- Il s'agit de No lies, just love, du génial Bright Eyes.
Cette chanson incarne la tristesse pour moi, j'ai eu de vraies tristes larmes aux yeux cette nuit en l'écoutant et en lisant les paroles. Si je devais me suicider, ce serait probablement sur cette chanson!

CortEz, fais-moi plaisir, écoute Bright Eyes, va voir là: https://www.guitariste.com/for(...)html, débrouille-toi pour écouter , et dis moi ce que tu en penses!

- Sinon, bien sûr, Cortez the Killer, qui est absolument splendide... je ne peux rien faire d'autre quand je l'écoute, c'est extraordinairement fort.

- Dans la catégorie chant désespéré, je cite Going Home, sur l'avant-dernier de Neil Young encore. Un cri de désespoir, une énergie, l'inexorable. A écouter.

- Le Mec Hamac, de -M- me permet de m'évader totalement, de me retrouver dans la chanson, je l'adore.

- In the Morning of the Magicians, des Flaming Lips est un bijou, planant, evanescent, sublime. Une des chansons qui me transportent le plus aussi.

- I Want You, de Bob Dylan, me file la pêche, et me stimule sentimentalement, j'adore cette chanson.
hemiplegist
hmmm...
catégorie "suicide", ma liste est très longue..
voyons voir....

"Gloomy Sunday" par Lydia LUNCH
"Idiot Ball Drop" de KEPONE
NIRVANA:
ouh-lala, presque tout me donne envie de me faire sauter la cervelle:
"Something in the Way"
ou la reprise de "Lake of Fire" des Meat Puppets..

ah si, ça y est, je sais: "VERSE-CHORUS-VERSE"... grosse déprime..

et pis tout les autres dépressifs grunge....
le "dark folk" et la "no-wave aussi" c'est affreusement déprimant:JOY DIVISION, COIL, Current 93, Death in June, tout ça...

suicide.
suicide.
suicide.

(sinon vous pouvez toujours écouter de la musique concrète russe des années 30 )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
arrête avec tes suicides tu me fous le cafard

Boba7 > très belle chanson No lies, just love.
Il faut que je l'écoute plusieurs fois pour te dire vraiment mon sentiment, mais la première approche est très bonne

Sinon, y a aussi
On the beach et After the goldrush de N.Young, qui em mettent ... bien
Fier d'être médiocre, Penta power.
berrybrest
C'eeeest c'la ouiii...

Bon, je n'en citerai que les gagnants, pas les nominés.
-Catégorie chansons tristes qui me font pleurer au sens premier du terme: la palme revient indéniablement à Anna Lee de Dream Theater (mon dieu, rien que le nom me donne des frissons), de la déprime en tube, je la ferai jouer pendant la crémation.
-Catégorie euphorie: the final countdown
-Catégorie "je chante comme un gros blaireau dans ma voiture": just a man de faith no more
-Catégorie "ambiance fumette": ah non, ça ce n'est plus d'actualité depuis un bon moment mais c'était sans conteste on the run du floyd
-Catégorie "album entier qui regroupe tous les sentiments, oeuvre ultime et trop méconnue, enfin celle que vous emmeneriez sur une île déserte": Ocean Machine de devin townsend (mais ce n'est pas une surprise, il gagne tous les ans).
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
CortEz a écrit :

Boba7 > très belle chanson No lies, just love.
Il faut que je l'écoute plusieurs fois pour te dire vraiment mon sentiment, mais la première approche est très bonne

Sinon, y a aussi
On the beach et After the goldrush de N.Young, qui em mettent ... bien

Mreci d'avoir écouté Bright Eyes! Depuis le temps que j'aimerais le faire découvrir à d'autres! Comme on a pas mal de goûts commun, il est probable que ça te plaise, essaye d'écouter d'autres chansons! (gaffe, sur internet, pas mal de fakes)
C'est vrai que les chansons que tu cites de Neil Young sont sublimes aussi... d'ailleurs il en a fait un paquet de chansons sublies... "I am just a dreamer, but she is just a dream..."
Philou38
Ben je trouve que Fade To Black de Metallica est assez noir comme titre... Je l'ecoutais en boucle dans le temps jusqu'a avoir envie de me jeter dans la seine
Yngwie forever.
Idioteque
certaines pièces de radiohead comme no suprises, climbing up the walls et exit music m'obsède complètement, je les écoutes plusieurs chaque jour...

"We hope that you choke, that you choke
We hope that you choke, that you choke
We hope that you choke, that you choke
"
2+2=5
streetspirit - radiohead (et plein d'autres aussi !)
falling down, feeling good - muse (pure merveille la derniere sur le bootleg de bxl)
who wants to live forever, the show must go on - queen (enfin y en a plein : save me, bohemian rhapsody entre autres)
coldplay (très melancolique)

(wow que des anglais là au dessus)

fade to black (mythique...ou presque)
dark sanctuary (un gros nuage chargé de pluie par un beau ciel d'ete)

mais bon, la chanson triste

my way - elvis presley
Meuh!
ourson91
classement:

catégorie je vais tout péter, ça fait du bien quand t'es énervé: greenday-platypus i hate you (album nimrod)

catégorie chanson qui me fait pleurer tellement c'est beau, simple et triste, ex-aequo:
nick drake- the cello song
neil young-the needle and the damage done

catégorie chantons comme des buveurs de bière dans la voiture: joan jett-i love rock'n'roll

catégorie je monte la chaîne à fond, je fais flipper les voisins et je me ballade à poil avec un air de serial killer: the rolling stones-sympathy for the devil

catégorie tu t'allonges et t'écoutes et tu fais rien d'autres pendant 45mn: mike oldfield-tubular bells

catégorie tu retiens ton souffle jusqu'à la dernière minute: jeff buckley-hallelujah

catégorie tu éteins la radio directe parce que c'est vraiment inssuportable toute cette daube: euh, la radio!

catégorie chanson pour faire l'amour: y'en a trop!!!

catégorie psychotrope: pink floyd-see emily play the gnome

catégorie je prends ma gratte et je joue direct: ACDC-back in black

et on pourrait en mettre des tartines comme ça... car jamais un morceau ne me laisse indifférent!
roots to branches
- dans la categorie je hais le monde entier laissez moi tranquille : nick drake, neil young ,DEAD CAN DANCE, tuck and pati
- trucs qui motivent bien :marcel dadi, un pti keziah jones, ou le live de gary moore
- un coup de coeur pour OLD LOVE de clapton sur son live unplugged, kel solo !!!
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Anathema - Everwake

Il y a eu un moment ou je n'arrivait plus à écouter cette chanson... Mais elle est trop belle.

Anathema Rules !!!
Tient d'ailleurs y a t-il qqun qui connait ce groupe sur le forum ?
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Popi a écrit :
Anathema - Everwake

Il y a eu un moment ou je n'arrivait plus à écouter cette chanson... Mais elle est trop belle.

Anathema Rules !!!
Tient d'ailleurs y a t-il qqun qui connait ce groupe sur le forum ?

Ouais
j'accroche pas.
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Tsssst... comment peut-on ?
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions

En ce moment sur bla bla et guitare...