Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
He, he... premier concert... et plein de conneries a raconter déjà...

Concert tribut aux Celtas Cortos, un groupe de pop rock très connu en Espagne (plus de 20 ans de carrière), et une partie du groupe était là (ils sont une dizaine de membres). En plus, ils avaient prèvu du super matos: une tente immense dans la cour d'un foyer étudiant, une scène assez grande avec une batterie repiquée (merde, on m'entendait bien..), trois ingés son... fin bref. Très pro. Par contre ils n'ont pas reussi a rammener beaucoup de gens. Environ 300 on va dire, dont presque un tiers des potes a mon groupe (une bonne partie de mon foyer est venue...).

Mais le plus con, c'est qu'on a du preparer trois réprises en moins d'une semaine, et au total 4 heures en salle de repette avec batterie... et ça n'a pas loupé

Le chanteur qui demarre a la troisième phrase et qui n'arrete pas d'inventer des paroles, des pains aux grattes... et puis moi. Et trois chansons j'ai trouvé le moyen de laisser échapper une baguette (hereusement vers la fin... ), et puis sur la dernière chanson, qui finissait sur un super solo du gratteu lead... et bin, le retour de sa gratte marchait pas, donc je ne savais pas quand m'arreter! Le mec a refait un deuxième solo, puis quand il avait vraiment mal aux doigts ils se sont demerdés pour m'obliger a finir .

Mais bon, tout le monde était torché, et ils se sont bien amusés. On a même fini par faire du stage diving...

Vraiment cool comme soirée.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Unbearable-Severity
notre premier concert on a froler la catastrophe ... c'était un concert dont le theme était de faire des reprise de BO de film, dessins animé etc ... on avait choisi Belle de Notre Dame de Paris

déja un imprévu, on doit rentrer par le public, la porte coulisse a été bloquée par je sais pas quoi ... donc déguisé en péripapéticienne je m'avance dans le public,n pas mal de gens me sautent dessus pour arracher mes seins en pomme (des goldens ), et un con arrache mon strap, je manque de faire tomber ma pédale et mon adaptateur ... sympa

deuxieme merde le batteur essaie de caler un roulement de toms imrpévu, arrive hors temps mais se ratrappe de justesse, ouf

troiseme merde le strap du bassiste se barre juste avant qu'"il fasse une ligne "solo" qui retranscit le chant.... g trop flipé vu que le batteur se cale sur lui pour la fin, mais il c'est rattaché de justesse

et pour finir pendant un pti break rythmique je m'avancevers le public pour déocnner un peu, mais en revenant sur mon mirco je marche sur mon multi effet, je bascule de la disto a la wah, l'ingé son m'a dit qu'il avait perdu un tympan a ce moment la ...

mais personne s'en est rendu compte, tout le monde a apprécier et on nous en a jamais reparlé
fxskinzy
Génial ce topic, on se sens tous moin seul tout d'un coup !!!!

Lo j'ai eu plusieurs plantages, mais celui qui m'a le plus marqué c'est celui où j'me prepare a faire le solo de "nothing else matters" (le seul que jdevais faire dla soirée mdr) et hop jcommence le solo et jme rend compte qu'ya pas de son !!! pff comme un crétin j'avais marché sur mon jack, et s'était retirer d'la gratte !! la honteee surtout que j'entendais dans le public "ettt leeee soloo il estt ouu????"
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ll°benj°ll a écrit :
@ lokrian : J'ai vu ta video, sympas la prise de vue je trouve
Bon après musicalement c'est tout ce que je deteste mais bon lol

ouai c'est un pote qui filmait accoudé au bar

pour les autres, l'extrait video est dans ma signature si vous voulez entendre un concert de C-VICE (metal hardcore)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
DewRPlane
Pour nous roder un peu, avec mon deuxieme groupe où je suis bassiste, on a décidé de jouer devant des amis au camping du pere du trompetiste.

Bon bien sur c'est el pretexte pour passer une soirée bretonne, donc en mangeant mon gros casse croute, je vais faire un tour vers le bar du camping Et j'enchaine rapidement quelques bierres. Juste avant de jouer.

On m'a dit apres que je faisais n'importe quoi, mais que ça a fait rire tout le monde

Et pour notre premiere scene, il y a un mois, j'ai décidé de faire exactement la même chose Donc deux bierres cul-sec juste avant de monter sur scene, jvous assure que ça a son effet!

Du coup, pas stressé du tout à l'inverse des autres, j'ai pu jouer tranquillement sans pain...

Apres, les autres membres du groupe m'ont dit que j'avais assuré

Je suis pas d'accord, l'alcool ne fait pas que des ravages
El Sheriff
arf essai le jack daniel's enfin.. le jack el sheriff's !!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Des plantages, y'en a quand même beaucoup dans les premiers concerts. Alors en vrac:

-1er solo de Fade to black, dans la partie la plus rapide, plantage + tête de con

-mon autre guitariste qui marche deux fois sur son jack avant de faire les solos (mais le public les voulait vraiment donc on a refait les solos lol)

-sur Ace of spades, on ne la connaissait pas assez, le batteur s'arrete de jouer au pont. Le gros bordel sonore, car on a tous essayé de rattraper le truc mais pas en même temps.

-Le pire mais c'etait pas notre faute, dans un concert inter MJC, soirée avec 8 groupes divers (rap, variété, rock, et le dernier groupe metal, c'est à dire nous). On passe donc à 1h du mat (il restait 10 personnes max) mais cette p**** de salle a un p***** de capteur de son a coté de la scène (alors qu'il devrait être au fond de la salle), et notre batteur tape sec et fort (tout le monde le dit).
Resultat: chaque 30 secondes, le courant était coupé à cause du capteur, on jouait donc sans son le temps que le courant se remette! Mais le public (enfin les 10 personnes) était au courant. C'était quand même assez drole car quand le son atteignait un certain niveau, le capteur clignote comme un girophare pendant 12secondes avant de couper le courant. On essayait de jouer doux mais franchement c'est pas possible de jouer doux sur seek and destroy, ace of spades, etc...
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Garen a écrit :
On passe donc à 1h du mat (il restait 10 personnes max) mais cette p**** de salle a un p***** de capteur de son a coté de la scène (alors qu'il devrait être au fond de la salle), et notre batteur tape sec et fort (tout le monde le dit).
Resultat: chaque 30 secondes, le courant était coupé à cause du capteur, on jouait donc sans son le temps que le courant se remette! Mais le public (enfin les 10 personnes) était au courant. C'était quand même assez drole car quand le son atteignait un certain niveau, le capteur clignote comme un girophare pendant 12secondes avant de couper le courant. On essayait de jouer doux mais franchement c'est pas possible de jouer doux sur seek and destroy, ace of spades, etc...

Mais c'est quoi ce système fachoïde ?
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Sur le thread parallèle d'Audiofanzine il y a aussi d'autres histoires issues de ce genre de systèmes.
C'est assez terrifiant que des gens puisse penser à installer ce genre de choses.
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
didithegrave a écrit :
J'ai oublié de repiquer le cable de la basse derriere la sangle...

J'ai marché dessus...

Je gigotai ds tous les sens jusqu'a ce que je voi mes potes consternés paske depuis 1 minute je m'excitai sans qu'on m'entende ...

une certaine idée dla honte

en même temps, un bassiste qu'on entends pas, c'est un peu un pléonasme (humouur !!)

pour ma part, j'avais une pédale de delay ibanez série sound tank (genre les behringer à 20€ en plastok).. j'enclenche la pédale en appuyant un grand coup dessus (merci les docs martens ) et la, plus de son.. la pédale a laché et a tout coupé ! J'ai donc fini le morceau comme ca, l'autre gratteux s'est monté, et avant d'entamer le morceau suivant (on a la facheuse habitude de ne pas laisser de blancs entre nos morceaux sur scène) je décide de virer le delay de chaine d'effet. Le public a donc eu droit a un maginifique "pop" lorsque j'ai debranché mon jack en oubliant de mettre l'ampli sur stand by.

moralité : Boss, c'est bien !
Invité
y'a beaucoup de problèmes techniques sur ce topic, mais est-ce que ça arrive à beaucoup de se planter complètement dans un solo ? ou vous le dites pas par égo ?
j'ai pas encore fait de scène, mais j'avais vu un groupe reprendre smells like teen spirit (devant ~1000 personnes) et le guitariste avait pas placé une note de juste tant il tremblait
cette peur du bide ça rend la scène un peu moins "belle"
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ah les jack qui se barrent... lol je crois que ya rien de pire
bah moi c'était sur une chanson bien technique et speed, le batteur totalement stressé lance le truc a 200 à l'heure, résultat au bout de 40 seconde, tout le monde se plante lol, mais on a réussi a repartir
on a enchainé la chanson direct sur un solo de batterie pour faire passer la pilule...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
lol il est sympa ce topic sa donnerai presque envie de faire de la scene ( ou pas , c'est selont les cas)
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
El Sheriff
obymwan a écrit :
lol il est sympa ce topic sa donnerai presque envie de faire de la scene ( ou pas , c'est selont les cas)

t'inquiète pas! que ça foire ou pas la scène c'est excellent et là je fait tout pour en faire, ça me manque!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur bla bla et guitare...