[/quote]Tiens, je voulais faire un nouveau topic, mais je vais profiter de ce message
Je me demande si je suis vraiment normal, mais suis-je le seul à DETESTER faire des concerts ?
Je joue depuis plus de 15 ans, je me débrouille bien (honnètement!), j'ai eu l'occasion de faire plusieurs concerts avec mes 3 groupes et à chaque fois, j'ai détesté çà.
Trop de stress, de plantages, de désillusions, de tensions dans les groupes...
Je préfère mille fois jouer tranquillement dans le garage avec des potes.
résultats, sur les trois groupes, deux ont splitté en 3 mois (dont un aujourd'hui, 10 jours avant un concert parce que je n'ai pas envie de le faire, entre autres).
Le troisième est d'un niveau largement inférieur, mais nous avons fixé comme base un seul "concert" par an. Du coup, pas de stress et on s'éclate.
Enfin, bon, ce concert à lieu dans 5 jours (500 personnes) et j'en suis déjà malade. Comme ca sera le seul de l'année, je fais l'effort, mais j'ai hâte qu'il soit passé.
Bref, suis-je normal ?
DENIS
Citation:
peut etre qu il faudrait que tu en fasse plus, comme ça ton stress diminuerait au furet a mesure
et aussi des concerts plus petits que devant 500 personnes
genre des petits concerts intimistes dans des cafés avec une ambiance detendu
nous faisons en general des café concert avec un set de 3 h mellant reprises et compos ce qui fait qu on a le temps de se mettre a l aise et maintenant je n ai plus aucun stress ni trac
par contre on a fait recemment un tremplin avec pas mal de monde et un set d une demi heure et la pression monstrueuse et on est resté statique durant le set mais on a quand meme reussi a jouer proprement
pour moi en amateur le top est une frequence d un concertpar mois