- Publié par
gma le 14 Mai 2006, 17:17
Je me souviens d'un bon moment de ridicule...Soirée de mariage, avec un groupe de reprise variétoche au fond de la salle, vous voyez le genre.
Au moment où le groupe fait une pose, des potes me tannent pour que je monte sur scène jouer un truc. L'alcool aidant, j'accepte. Je monte sur scène et prend la gratte du gratteux qui me regarde de loin, accoudé au bar. Il me fait signe "ouais vazy" en ricanant.
Je prends la gratte et je tourne le poatrd de volume, pensant qu'il avait coupé le son comme ça...Niet, rien. Le potard à fond aucun ne sortait. Je regarde du côté de l'ampli...Et là je vois que le monsieur se trimabllait un frigo custom made énorme avec des kilos de truc, du midi, du preamp, du multi effet, du switcher machin chose....Et un controleur midi avec plein de boutons dessus.
Je suis plutôt de l'école gratteWjack>combo mono canal, moi. Donc j'étais pas super à l'aise. JE commenc eà bidouiller à droite ou à gauche et en appuyant sur un des boutons du controleur, enfin du son...Mais en violoning et avec du delay, immonde, inutilisable. Je voulais juste un son clean ou un crunch, même...Un son de guitare, quoi. J'essaie les autres switchs qui ne font absolument rien à part couper le son.
Bref, 15 minutes plus tard j'abandonne, sous les yeux moqueurs du guitariste. Grose lose, quoi, pas foutu de joeur une note face à un public persuadé que j'étais ivre mort après avoir asissté à ce désastre.
Je suis allé demander au gratteux du groupe et ce type, plein de sa suffisance de gratteux de groupe de variétoche pour amriage du dimanche me dis "bah laisse tomber, j'ai un système à moi, tu comprends..."
'Fin bon, voilà, un grand rien, un grand vide avec moi sur scène qui m'escrime avec la technologie. J'ai jamais été tenté apr els racks ou els frigos de 2 m3, mais alors là je vous avoue que j'ai été vacciné à vie!