Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
A un concert pour notre asso,la scène était tellement petite que je me rendais à peine compte que la tête de ma guitare touchait une des cymbales de la batterie!!!
Ah le stress!!!!! :mdr:
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je me souviens d'un bon moment de ridicule...Soirée de mariage, avec un groupe de reprise variétoche au fond de la salle, vous voyez le genre.

Au moment où le groupe fait une pose, des potes me tannent pour que je monte sur scène jouer un truc. L'alcool aidant, j'accepte. Je monte sur scène et prend la gratte du gratteux qui me regarde de loin, accoudé au bar. Il me fait signe "ouais vazy" en ricanant.

Je prends la gratte et je tourne le poatrd de volume, pensant qu'il avait coupé le son comme ça...Niet, rien. Le potard à fond aucun ne sortait. Je regarde du côté de l'ampli...Et là je vois que le monsieur se trimabllait un frigo custom made énorme avec des kilos de truc, du midi, du preamp, du multi effet, du switcher machin chose....Et un controleur midi avec plein de boutons dessus.

Je suis plutôt de l'école gratteWjack>combo mono canal, moi. Donc j'étais pas super à l'aise. JE commenc eà bidouiller à droite ou à gauche et en appuyant sur un des boutons du controleur, enfin du son...Mais en violoning et avec du delay, immonde, inutilisable. Je voulais juste un son clean ou un crunch, même...Un son de guitare, quoi. J'essaie les autres switchs qui ne font absolument rien à part couper le son.

Bref, 15 minutes plus tard j'abandonne, sous les yeux moqueurs du guitariste. Grose lose, quoi, pas foutu de joeur une note face à un public persuadé que j'étais ivre mort après avoir asissté à ce désastre.

Je suis allé demander au gratteux du groupe et ce type, plein de sa suffisance de gratteux de groupe de variétoche pour amriage du dimanche me dis "bah laisse tomber, j'ai un système à moi, tu comprends..."

'Fin bon, voilà, un grand rien, un grand vide avec moi sur scène qui m'escrime avec la technologie. J'ai jamais été tenté apr els racks ou els frigos de 2 m3, mais alors là je vous avoue que j'ai été vacciné à vie!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Hier soir, vieille representation dans un vieu village. Une sono pourrie. Et pas de retours de scenes. On entendait pas les voix, ni les autre musiciens, donc c'etait pas top du tout pour se reperer.
petitbateau
Moi Samedi dernier (pas hier) j'ai joué avec mon groupe, bien sur aucun retour... le batteur ne faisait pas les breaks (apart qd je levais la main en gueulant STOP (compos mdr)).
La voix, aucun moyen de savoir si c'etait juste ou pas(pour se corriger), heuresement j'ai eu une video et je suis juste dans 95 % des cas (et oué je chante que depuis 5mois, je suis pas un dieu )

Et donc les plus gros moments de plantage c'était a la fin ou le morceau etait bien terminé ou le batteur continuait a faire son rythme tout fier pendant 3-4 mesures... d'ailleur a un moment j'etais sencé chanter seul apres le solo dans une compo calme bah le batteur j'ai du lui faire signe 2fois pour qu'il comprenne et donc se taise...

PS : Aucun rapport mais on parle de le virer
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
UnGratteux a écrit :
Moi Samedi dernier (pas hier) j'ai joué avec mon groupe, bien sur aucun retour... le batteur ne faisait pas les breaks (apart qd je levais la main en gueulant STOP (compos mdr)).
La voix, aucun moyen de savoir si c'etait juste ou pas(pour se corriger), heuresement j'ai eu une video et je suis juste dans 95 % des cas (et oué je chante que depuis 5mois, je suis pas un dieu )

Et donc les plus gros moments de plantage c'était a la fin ou le morceau etait bien terminé ou le batteur continuait a faire son rythme tout fier pendant 3-4 mesures... d'ailleur a un moment j'etais sencé chanter seul apres le solo dans une compo calme bah le batteur j'ai du lui faire signe 2fois pour qu'il comprenne et donc se taise...

PS : Aucun rapport mais on parle de le virer

Oh, le pauvre batteur. Mais c'est vrai que sans retour on entend rien, c'est affreux.
Aethämyn
Pfiou moi logiquement 1ère scène jeudi, donc j'pense que vendredi soir j'pourrais poster au moins 1 ou 2 plantage(s) si c'est pas plus
Mais bon on joue dans mon lycée, en tant qu'inviter (pas mon groupe, le club musique du lycée, à savoir moi à la gratte, un autre gratteux, mon batteur (à la batterie? ) et un bassiste).
C'est un concert pour financer une oeuvre caritative organisée par les BTS Fluide de mon lycée (à savoir installer des pompes pour irriguer des cultures au Tchad), y'aura 2 scènes, plusieurs groupes (du métal, du rock, du punk, du ragga et du dub) et environ 400 billets de vendus, donc on verra bien ce que ça va donner, sachant que le dernier morceau a été composé en 45 min (du black) sans la bassiste, qui va devoir ratraper mercredi
heureusement que j'ai mon mardi aprèm' et mon mercredi aprèm' pour m'entrainer.
petitbateau
d3athwarrior a écrit :
Pfiou moi logiquement 1ère scène jeudi, donc j'pense que vendredi soir j'pourrais poster au moins 1 ou 2 plantage(s) si c'est pas plus
Mais bon on joue dans mon lycée, en tant qu'inviter (pas mon groupe, le club musique du lycée, à savoir moi à la gratte, un autre gratteux, mon batteur (à la batterie? ) et un bassiste).
C'est un concert pour financer une oeuvre caritative organisée par les BTS Fluide de mon lycée (à savoir installer des pompes pour irriguer des cultures au Tchad), y'aura 2 scènes, plusieurs groupes (du métal, du rock, du punk, du ragga et du dub) et environ 400 billets de vendus, donc on verra bien ce que ça va donner, sachant que le dernier morceau a été composé en 45 min (du black) sans la bassiste, qui va devoir ratraper mercredi

Je te dis merde
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Aethämyn
UnGratteux a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Je te dis merde

Merci c'est sympa
On jouera des compos heavy, black et death.
El Sheriff
d3athwarrior a écrit :
UnGratteux a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Je te dis merde

Merci c'est sympa
On jouera des compos heavy, black et death.

Je te dit c'est de la merde

dsl c'était trop tentant comme vanne m'en veut pas
et sinon pour que ca se passe bien pense que t'es qu'avec des potes ou pense que c'est toi le boss.. si si ca peut marcher ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
MysticalPotatoe a écrit :
tomg a écrit :
Je crois qu'un topic existant existe deja...... ;-)

aaah ca j'te le fais pas dire, des topics existant qui existent deja, y'en a meme un paquet si tu veux mon avis xD
oui mais celui la est plsu fourni et il est la : https://www.guitariste.com/for(...)ntade
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
Moi aussi j'ai trop la peur du foirage en public...
Ca me coupe sec. Suffit que je fasse une connerie toute petite, et c'est le gros stress qui monte, la petite goutte de sueur

D'ailleurs petite anecdote. C'était pas à la guitare, mais au piano, pour un exam, il y a quelques années.

Je devais faire un morceau assez rapide, où tu te balade sur tout le piano. Ca commencait par une sorte de "TA DA" à bourriner , et ca partait apres sur les montées et descentes.
Etant quelqu'un d'assez timide, j'avais une grosse boule au ventre avant de m'assoir, sachant qu'il y a 4 profs qui me regardent, avec 15 autres élèves derriere.
Bref mon tour arrive, je m'assoie, et je foire totalement le TA DA du début qui commence le morceau. Ca m'a trop fait paniquer alors je me suis arrété sec. Bon allez on recommence, comme si de rien était.

TA DA

Sbam encore un foirage ! On se prend deux touches au lieu d'une avec les mains qui tremblent, mais bon cette fois ci je me suis pas arrété, et j'ai continué tout le morceau et je l'ai littéralement FOIRé, avec un pain toutes les 3 notes. C'est vraiment horrible. Le pire c'est quand nous meme on s'entend jouer mal, et on se dit "mais putain qu'est ce que tu nous fais la ??"

Quand j'ai fini le morceau je me suis barré cash de la salle, mort de honte...

Le pire c'est que le morceau je te le jouais les yeux fermés parfaitement chez moi... Ah là là stress quand tu nous tiens.
Orient Blue
Au début j'avais toujours peur de me planter, surtout que mes première scène était en orchestre! jusqu'au jour je me suis dis, sur les 500 personnes qui sont devant toi il doit avoir 200 personne bouré 200 personnes qui s'en foutent de ce que je joue, 87 qui arivent pas à différencié la guitare et la basse et le reste des musiciens, alors si je me plante c'est pas grave. Et depuis je n'ai plus jamais eu peur de jouer devant du monde.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Orient Blue a écrit :
Au début j'avais toujours peur de me planter, surtout que mes première scène était en orchestre! jusqu'au jour je me suis dis, sur les 500 personnes qui sont devant toi il doit avoir 200 personne bouré 200 personnes qui s'en foutent de ce que je joue, 87 qui arivent pas à différencié la guitare et la basse et le reste des musiciens, alors si je me plante c'est pas grave. Et depuis je n'ai plus jamais eu peur de jouer devant du monde.

Pas con comme raisonnement, je me dit ça des fois aussi.
=Gypsy=
et bon pour se motiver j'vais y penser tiens ... en plus je parie que c'est vrai
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...