Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Ah non moi j'ai pas tout ça comme anecdotes.
- Premier concert dans une église (le pied quoi) : on joue un vieux rock irlandais qu'on présente toujours au début et il y a quatre tours. Mon solo arrive au troisième. Je le passe impec', et là au moment de repredndre le thème, on se retrouve seul avec le batteur a jouer. On se retourne, on se regarde tous, 2-3 notes trainent et puis on s'arrête.... Moyen le début. Dans ce même concert on joue Child's Anthem de toto. Sauf qu'au moment du solo guitare, on joue à 2 guitare, l'un une tierce au dessus de l'autre. Mais le guitariste qui joue au dessus de moi se plante dans son jeu et essaye de rattraper, en oubliant qu'il doit jouer 1 ton et demi au dessus. Ca donne un mix avec des notes souvent une demi ton ou un ton au dessus. Bof bof quoi

- Concert en juin : on faisait une reprise de la musique de Pulp Fiction. Sauf qu'à la fin je me met sur le devant, tout fier et je joue pépère dans mon trip, devant la foule en transe Et au bout d'un moment je me trouve bien seul, je me retourne et là ils ont tous arréter de jouer et me regarde avec un grand sourire....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #212
  • Publié par
    SILK
    le 12 Fév 2006, 23:07
rantanplanx a écrit :
- deuxieme fois moins drole, ben il demandait sans cesse a l'ingé retour de monter le son su micro. Manque de pot ca larsennait et l'ingé se depatouillait pas du bodrel. Et la on a entendu swannggggg et y un pied de micro qui a volé à travers la scene. Direct dans la gueule de l'ingé : fracture de l'arcade, le mec pissait le sang comme un con. Resultat c un pote qui a fini les le son pour la soirée pendant que l'autre se faisait recoudre....


Bon ok la deuxieme est pas drole ...
sisi surtout que vu la carrure de popa chubby ca doit aprtir fort…

un petit deterrage

fete de la musique 2005 premier concert un peu de monde groupe de reprise annees 80

deja impossible de m'accorder, gratte avec floyd, on fait un morceau de morcau pour la "balance" un truc horrible tout le monde nous regardait…

je reussi a peu pres a m'accorder avnt le set puis pendant le premier couplet du premier morceau (show must go on pas de gratte) je fait des ajustement (me suis rendu compte qu'en fait j'essayais de m'accorder en faisant des accords a la main gauche alors forcement… )

sinon on jouait "money for nothing" alors du coup je range mon mediator passque je le joue aux doigts le morceau se passe bien la foule est contente, on continue, morceau suivant "still loving you" j'attaque l'intro, le copuplet totu se passe nickel arrive le mini solo de fin de couplet (bon deja j'avasi pense a enclencher la disto) la je me dit "tiens y'a un truc bizarre…" j'avais pas repris de mediator!! du coup j'ai plonge sur mon portemediator accroche a ma sangel pour en choper un in-extremis…

aller up les gens on continue…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
acoustic fire
Ben moi c'était a une soirée privée pour le festival de cannes ( et oui y'en a qui on de la chance d'être sur la cote d'azur)
A l'époque je jouait en formation réduite ( 2 guitares acoustic et un chant)
Le guitariste solo casse une corde sur one of us de merde je sait plus comment elle s'appelle lol et donc on se regarde, il me fait comprendre qu'il a une pété une corde et qu'il pouvait pas faire de solo , alors avec le jeu du regard on c'est mis d'accord avec la chanteuse pour qu'on zappe le solo et c'est passé en glisse.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • #214
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Fév 2006, 00:30
Concert de Immortal à Paris, il y'a quelques années a la Loco.
Mise en ambiance: Immortal est un groupe de Brutal Black Metal norvégien, jouant sur scène peinturulurés de Warpaints, en harnais de cuir avec des bracelets de force etc..
Vers la fin du concert, après un déluge sonore monstrueux et une scéance de crachage de feu, pendant le morceau de rappel (Battles in the North pour les connaisseurs) un mec de la foule jette son tshirt sur scène, et celui à la bonne idée d'atterir sur le manche de la gratte d'Abbath (chanteur guitariste) et de s'enrouler autour comme un turban.
Impertubable, Abbath continue a chanter mais il ne sort plus que des Dead notes a la guitare, le tshirt étouffant littérelament toute les cordes.. d'un coup de main rapide, il renvoie le tshirt dans la foule.
Moins de 10 secondes plus tard, aussi invraisemblable soit-il, le tshirt atterit à nouveau sur le manche du pauvre Abbath, étouffant encore toute ses cordes provoquant un grand vide avec la batterie très rapide a la double et la basse assassine derrière.
Visiblement excédé, cette fois-ci il balança le fameux tshirt dans les backstage
Rap>Rock
LionHell
Ouah je viens de lire les 22 pages et ce fut bien marrant, mais ça fait aussi un peu peur !
Moi je fais mon premier "concert" ( en fait un morceau : Music de John Miles avec mon orchestre d'accordéon) devant 600 personnes, bon il n'y a qu'un seul morceau que je fait à la gratte mais c'est pas très rassurant tout ça!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #217
  • Publié par
    foes
    le 17 Mai 2006, 13:48
Jwin a écrit :
et l'autre guitariste est devenu bassiste


tout n'a pas mal tourné finalement



ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #218
  • Publié par
    ant'
    le 17 Mai 2006, 16:54
foes a écrit :
Jwin a écrit :
et l'autre guitariste est devenu bassiste


tout n'a pas mal tourné finalement





Bizarement quand je dis ce genre de chose j'ai tout le forum au cul pour me dire que je suis qu'un petit con

<HUMOUR>
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #220
  • Publié par
    ant'
    le 17 Mai 2006, 17:04
foes a écrit :
c'est parce que tu es dépressif en quête d'absolu


Faschiste !


Pour en revenir au sujet => j'ai jamais joué devant plus de 10 personnes (et j'ai rempli au champagne ce jour la)
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #222
  • Publié par
    foes
    le 17 Mai 2006, 17:06
ant05 a écrit :
foes a écrit :
c'est parce que tu es dépressif en quête d'absolu


Faschiste !



pas de compliments après 17heures sinon je n'arrive pas à dormir le soir


ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #223
  • Publié par
    ant'
    le 17 Mai 2006, 17:08
foes a écrit :
ant05 a écrit :
foes a écrit :
c'est parce que tu es dépressif en quête d'absolu


Faschiste !



pas de compliments après 17heures sinon je n'arrive pas à dormir le soir




Guitariste !

oula pardon c'est vraiment insultant ca...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #224
  • Publié par
    foes
    le 17 Mai 2006, 17:13
ah ouais
si c'est comme ça je me casse...



En même temps c'est fin de journée ma deuxième vie commence.
A demain
°Tommy°
Hum moi j' ai fait mon premier concert ya deux semaines à la fête de mon école...Je pense que mon groupe est vacciné contre toutes les merdes qui peuvent arriver en concert grâce à cette première expérience...En fait ça aurait pas pu être pire, sauf s' il avait plus hihi. D' abord le matin on vient faire nos balances et les types qui devaient s' occuper du son sont trop à la bourre bref on à 5 minutes de balance à tout casser, autant dire que ça a servi à rien! L' après-midi vient le moment de jouer, on ne devait faire que quatre chansons.
Bon on monte sur scène, le chanteur dit un truc dans son micro mais ya rien qui sort...Les types qui étaient passés avant nous avaient débranché les enceintes du public on a pris 3 minutes pour s' en rendre compte, génial on a du improviser lautre gratteux et moi pour notre première fois je vous dit pas la joie
Après ben on rebranche les baffles mais là, pas de chance, les plombs sautent, ceux du chanteur en tout cas=> re-improviser pendant qu'on répare ça, après on se lance enfin dans le concert, avec Alice et June, d' Indochine mais le chanteur chante hyper faux il s' entend pas, et puis de toute façon il s' agitait tellement avec son micro que son cable s'est débranché, il a pris un petit temps avant de s' en rendre compte mais il reprend le chant vaille que vaille...C' était déjà mal parti, mais à la deuxième chanson nouveau problème, ma guitare est mal égualisée à la régie, on n' entend que mes aigus et d' ailleurs je vois la moitié des gens qui me geulent un truc en se bouchant les oreilles puis ils se barrent mais bon pas de problème yavait quand-même tout nos potes qui sont restés fidèlement pour nous écouter!
Troisième chanson. De nouveau un foirage avec le micro du chanteur, je sais pas pourquoi, mais le temps de réparer ça ils passent du Julien Clerc dans tous les baffles pour pas que ça soit trop silencieux. Une fois le problème résolu, on attaque Island In The Sun de Weezer, qu' on gère assez bien, mais à un moment où les guitares se calment, j' entends un sale truc dans mes retours...Julien Clerc! Tout en continuant à jouer bravement, j' essaie en m' éguosillant qu' un type de la régie s'en rende compte et qu' il règle ce problème débile, ouf le public n' a rien entendu.
Dernière chanson, une compo à nous, on commence bien, je dois chanter un couplet sur deux mais cette fois ci O joie c'est mon micro qui foire, je me retrouve a geuler dans le vide pour couvrir les guitares mais bref on a dû recommencer la chanson heureusement les gars du public étaient chauds et ils ne demandaient qu' à pogoter, ils ont été indulgents!

Voilà tout ça sans compter que le chanteur a chanté faux pendant tout le concert et qu'on nous a dit de prendre un autre gars, sans compter que le batteur changeait tout le temps de rythme et devait s'arreter pour nous laisser repartir et reprendre le train en marche, et sans compter que l' autre gratteux a eu un problème assez inédit Son micro s'est détaché de son Ibanez, je savais même pas que c' était possible, mais il a pu le revisser par après...Enfin les gens du public nous connaisaient tous et nous on dit qu' on avait geré, pas stressé du tout, et que même si on pouvait faire mieux, ils s'étaient bien éclaté dans les pogos, et la prochaine fois ben on prendra des autres gars à la régie C'était mon premier concert et j' en garde un souvenir génial!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche

En ce moment sur bla bla et guitare...