Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
°Tommy°
Hum moi j' ai fait mon premier concert ya deux semaines à la fête de mon école...Je pense que mon groupe est vacciné contre toutes les merdes qui peuvent arriver en concert grâce à cette première expérience...En fait ça aurait pas pu être pire, sauf s' il avait plus hihi. D' abord le matin on vient faire nos balances et les types qui devaient s' occuper du son sont trop à la bourre bref on à 5 minutes de balance à tout casser, autant dire que ça a servi à rien! L' après-midi vient le moment de jouer, on ne devait faire que quatre chansons.
Bon on monte sur scène, le chanteur dit un truc dans son micro mais ya rien qui sort...Les types qui étaient passés avant nous avaient débranché les enceintes du public on a pris 3 minutes pour s' en rendre compte, génial on a du improviser lautre gratteux et moi pour notre première fois je vous dit pas la joie
Après ben on rebranche les baffles mais là, pas de chance, les plombs sautent, ceux du chanteur en tout cas=> re-improviser pendant qu'on répare ça, après on se lance enfin dans le concert, avec Alice et June, d' Indochine mais le chanteur chante hyper faux il s' entend pas, et puis de toute façon il s' agitait tellement avec son micro que son cable s'est débranché, il a pris un petit temps avant de s' en rendre compte mais il reprend le chant vaille que vaille...C' était déjà mal parti, mais à la deuxième chanson nouveau problème, ma guitare est mal égualisée à la régie, on n' entend que mes aigus et d' ailleurs je vois la moitié des gens qui me geulent un truc en se bouchant les oreilles puis ils se barrent mais bon pas de problème yavait quand-même tout nos potes qui sont restés fidèlement pour nous écouter!
Troisième chanson. De nouveau un foirage avec le micro du chanteur, je sais pas pourquoi, mais le temps de réparer ça ils passent du Julien Clerc dans tous les baffles pour pas que ça soit trop silencieux. Une fois le problème résolu, on attaque Island In The Sun de Weezer, qu' on gère assez bien, mais à un moment où les guitares se calment, j' entends un sale truc dans mes retours...Julien Clerc! Tout en continuant à jouer bravement, j' essaie en m' éguosillant qu' un type de la régie s'en rende compte et qu' il règle ce problème débile, ouf le public n' a rien entendu.
Dernière chanson, une compo à nous, on commence bien, je dois chanter un couplet sur deux mais cette fois ci O joie c'est mon micro qui foire, je me retrouve a geuler dans le vide pour couvrir les guitares mais bref on a dû recommencer la chanson heureusement les gars du public étaient chauds et ils ne demandaient qu' à pogoter, ils ont été indulgents!

Voilà tout ça sans compter que le chanteur a chanté faux pendant tout le concert et qu'on nous a dit de prendre un autre gars, sans compter que le batteur changeait tout le temps de rythme et devait s'arreter pour nous laisser repartir et reprendre le train en marche, et sans compter que l' autre gratteux a eu un problème assez inédit Son micro s'est détaché de son Ibanez, je savais même pas que c' était possible, mais il a pu le revisser par après...Enfin les gens du public nous connaisaient tous et nous on dit qu' on avait geré, pas stressé du tout, et que même si on pouvait faire mieux, ils s'étaient bien éclaté dans les pogos, et la prochaine fois ben on prendra des autres gars à la régie C'était mon premier concert et j' en garde un souvenir génial!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
°Tommy°
Ah wai j' ai oublié de dire qu' à la fin de la troisième chanson, alors qu'on jouait encore, un organisateur de cette fête est venu me dire qu'on n' avait pas le temps de faire la 4ème chanson parce que le directeur de l' école voulait qu'on respecte exactement le timing et que le show avait déjà 45 minutes de retard, c'est une expérience assez spéciale de s'engueler avec quelqu'un en jouant, mais comme on est des rebelles on a tout de suite enchaîné sur la dernière chanson et on s'est fait déchirer a la fin Oh et joublie encore que des amis a nous sont venus danser sur la scène pendant notre concert et que les orga nont pas aimé ça dailleurs ils sont venus les empoigner par la peau du cou, aussi pendant qu'on jouait..C'était vrmt excellent ce concert
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
petitbateau
°Tommy° a écrit :
Hum moi j' ai fait mon premier concert ya deux semaines à la fête de mon école...Je pense que mon groupe est vacciné contre toutes les merdes qui peuvent arriver en concert grâce à cette première expérience...En fait ça aurait pas pu être pire, sauf s' il avait plus hihi. D' abord le matin on vient faire nos balances et les types qui devaient s' occuper du son sont trop à la bourre bref on à 5 minutes de balance à tout casser, autant dire que ça a servi à rien! L' après-midi vient le moment de jouer, on ne devait faire que quatre chansons.
Bon on monte sur scène, le chanteur dit un truc dans son micro mais ya rien qui sort...Les types qui étaient passés avant nous avaient débranché les enceintes du public on a pris 3 minutes pour s' en rendre compte, génial on a du improviser lautre gratteux et moi pour notre première fois je vous dit pas la joie
Après ben on rebranche les baffles mais là, pas de chance, les plombs sautent, ceux du chanteur en tout cas=> re-improviser pendant qu'on répare ça, après on se lance enfin dans le concert, avec Alice et June, d' Indochine mais le chanteur chante hyper faux il s' entend pas, et puis de toute façon il s' agitait tellement avec son micro que son cable s'est débranché, il a pris un petit temps avant de s' en rendre compte mais il reprend le chant vaille que vaille...C' était déjà mal parti, mais à la deuxième chanson nouveau problème, ma guitare est mal égualisée à la régie, on n' entend que mes aigus et d' ailleurs je vois la moitié des gens qui me geulent un truc en se bouchant les oreilles puis ils se barrent mais bon pas de problème yavait quand-même tout nos potes qui sont restés fidèlement pour nous écouter!
Troisième chanson. De nouveau un foirage avec le micro du chanteur, je sais pas pourquoi, mais le temps de réparer ça ils passent du Julien Clerc dans tous les baffles pour pas que ça soit trop silencieux. Une fois le problème résolu, on attaque Island In The Sun de Weezer, qu' on gère assez bien, mais à un moment où les guitares se calment, j' entends un sale truc dans mes retours...Julien Clerc! Tout en continuant à jouer bravement, j' essaie en m' éguosillant qu' un type de la régie s'en rende compte et qu' il règle ce problème débile, ouf le public n' a rien entendu.
Dernière chanson, une compo à nous, on commence bien, je dois chanter un couplet sur deux mais cette fois ci O joie c'est mon micro qui foire, je me retrouve a geuler dans le vide pour couvrir les guitares mais bref on a dû recommencer la chanson heureusement les gars du public étaient chauds et ils ne demandaient qu' à pogoter, ils ont été indulgents!

Voilà tout ça sans compter que le chanteur a chanté faux pendant tout le concert et qu'on nous a dit de prendre un autre gars, sans compter que le batteur changeait tout le temps de rythme et devait s'arreter pour nous laisser repartir et reprendre le train en marche, et sans compter que l' autre gratteux a eu un problème assez inédit Son micro s'est détaché de son Ibanez, je savais même pas que c' était possible, mais il a pu le revisser par après...Enfin les gens du public nous connaisaient tous et nous on dit qu' on avait geré, pas stressé du tout, et que même si on pouvait faire mieux, ils s'étaient bien éclaté dans les pogos, et la prochaine fois ben on prendra des autres gars à la régie C'était mon premier concert et j' en garde un souvenir génial!


Je dis FAKE !
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
°Tommy°
Haha ben non je vous jure que c'est tout aussi bordélique qu' authentique. Pfiou (<crachat par terre), juré! Je l' ai en vidéo mais forcément c'est long alors bon...Haha en plus c'est mon père qui filmait et a la fin la caméra tombe quasi par terre, il a du arreter a cause des pogos :p Ca n'a rien a voir avec la musique, mais en plus sur ce film on voit une cousine a moi qui fume alors que personne dans ma famille n'en savait rien Un film d' anthologie je vous dis.
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Ba essaye de la mettre ta vidéo en tout cas la partie qu'il y a car personne ici n'as l'air de te croire ... les micros qui se détachent ... Julien clerc dans les baffles ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
°Tommy°
Je vais tenter de mettre ça parce que c'est vrmt authentique, mais bon les examens approchant ça va prendre un peu de temps..voilou voilou
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • #232
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Mai 2006, 09:22
le pire...
un technicien ki passe pres de moi sur la scene, ki trebuche sur des cables electriques et ki coupe tout mon matos...aarghhh !!! un classique koi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
=Gypsy=
°Tommy° a écrit :
Haha ben non je vous jure que c'est tout aussi bordélique qu' authentique. Pfiou (<crachat par terre), juré! Je l' ai en vidéo mais forcément c'est long alors bon...Haha en plus c'est mon père qui filmait et a la fin la caméra tombe quasi par terre, il a du arreter a cause des pogos :p Ca n'a rien a voir avec la musique, mais en plus sur ce film on voit une cousine a moi qui fume alors que personne dans ma famille n'en savait rien Un film d' anthologie je vous dis.


haha énorme dis tu vas a quel école ? si c'est sur Bruxelles je peut p'tetre vérifier si ce que tu dis es vrai en tout cas si ca s'est passé comme ca , tas gagné la palme Mais j'attends la vidéo !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
We can't dance
°Tommy° a écrit :
Haha ben non je vous jure que c'est tout aussi bordélique qu' authentique. Pfiou (<crachat par terre), juré! Je l' ai en vidéo mais forcément c'est long alors bon...Haha en plus c'est mon père qui filmait et a la fin la caméra tombe quasi par terre, il a du arreter a cause des pogos :p Ca n'a rien a voir avec la musique, mais en plus sur ce film on voit une cousine a moi qui fume alors que personne dans ma famille n'en savait rien Un film d' anthologie je vous dis.



c'est clair ========> vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive la Bretagne et la Coreff !!

http://img142.imageshack.us/img142/5126/logobi3.jpg
bicross87
Petite anecdote d'un concert assez récent.
On jouais dans un petit café,devant +/- 80-100 personnes,quelques potes,etc...
On entame un morceau bien speed,ca bougeais pas mal, puis arrive le refrain.
Le batteur se gourre et continue le pattern du Couplet précedent,Il s'en rend compte,s'arrete,..., Donc,on continue le refrain avec juste la gratte,la basse et le chant,les gens sont surpris.
Quelques secondes après,mon batteur revient dans le rythme avec un énorme break et retombe pile poil sur ses pates !
Les gens se mettent à gueuler, pensant que "c'était fait exprès",Si ils savaient
_Luis_ a écrit :
Ba essaye de la mettre ta vidéo en tout cas la partie qu'il y a car personne ici n'as l'air de te croire ... les micros qui se détachent ... Julien clerc dans les baffles ...


Bon petit messages pour les sceptiques : je suis l'autre guitariste du groupe et je peux vous assurer que tout ceci est purement authentique de chez authentique mais mérite quelques explications supplémentaire :
Les problèmes de branchement sont dus au fait que les organisateurs ont eu la géniale idée de faire passer des danceurs de "hip-hop" (beurk ) juste avant nous => on a du tout virer de la scène (batterie, amplis, micros,...) mais le problème c'est qu'au moment de tout remetre c'était le bordel et donc ya eu plein de problèmes de branchements.
Pour l'histoire du micro je vous explique : enfait 2 jours avant le concert une vis du micro c'était dévissée et par conséquent le micro tombait a moitié dans la caisse, alors moi comme un brave j'enlève toute mes cordes (je vous dit pas la galère pour les remetrres j'ai un floyd rose )
et je revisse le micro. Voila seulement au concert en plein milieu d'une chanson ma main butte violament contre quelques chose : la vis du micro qui s'était à nouveau dévissée => le micro tombe dans la caisse et je change vite la position des micros mais malheureusement pas assez vite ce qui occasionne des troubles musicaux (si vous voyez ce que je veu dire). Voila
Ah oui petit détails supplémentaires: à cause de problème de branchements (ou d'ingénieur son incompétant j'hésite encore) ben mon son était completement déformé entre la table de mixage et les baffles public et retours (style ma disto etait devenue vraiment immonde lol)
Sinon on entendait presque pas la basse et euh... jpense que c'est tout (enfin c'est déja pas mal looool)
Mis à part tout ces "petis" problèmes ben ce qui m'a fort étonné et beaucoup plus c'est qu'il y avait une ambiance de folie ! C'était troooooooooooooooooooo bien
Concernant la vidéo je m'en occupe, mais à mon avis je devrai faire un ptit montage parcequ'elle dure quand même 30 min... (a moins que vous vouliez la version complète ??) Je pense qu'on passe plus de temps à résoudre les problèmes qu'a jouer mdr !!
Mais au final ca nous fait quand même un excellent souvenir !
°Tommy°
Merci Seb Pour Gipsy, on est à st-michel sur Etterbeek..voilou voilou
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche

En ce moment sur bla bla et guitare...